Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : opérateurs mysql sur varchar [ Base de données / MySQL ] (eax)

jeudi 15 février 2007 à 14:10:19 | opérateurs mysql sur varchar

eax

Bonjour,

J'ai une requête MySQL dans laquelle je fais un test sur une variable.

Par exemple :
... where `var`>=45 ...

Le problème c'est que var est de type VARCHAR (et je ne peux pas le modifier).

Je voudrais pouvoir utiliser des opérateurs (<, > et =) sur ce champ dans ma requete. Comment faire?

Existe t-il une commande pour convertir mon varchar en int à l'intérieur de cette requête ?

Merci

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/

jeudi 15 février 2007 à 14:32:47 | Re : opérateurs mysql sur varchar

lesdis

Bonjour,

Il suffit de mettre de quote autour de ta variable pour que cela fonctionne.

WHERE `var`>='45'  // condition en dur
" ....WHERE `var`>='" . $MaVariable . "'" //condition avec variable PHP

Bonne prog

jeudi 15 février 2007 à 14:48:49 | Re : opérateurs mysql sur varchar

lesdis

doc sur la fonction Convert

doc sur la fonction Cast

Bonne prog

Cette discussion est classé dans : mysql, var, requête, opérateurs, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout -Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ] ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p un lien qui indique à MySQL la requête à afficher [ par pyranhaz ] Bonjour,Cela semblait simple au départ, mais quand on est un néophyte, on sy perd rapidement :-sJ'ai un formulaire de recherche qui utilise MySQLquan exécution automatique requête mysql [ par sann ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide. Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ] Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir Requête Mysql IN [ par tahiti_bob ] Bonjour,Lorsque j'utilise la requête IN:DELETE FROM messages WHERE idmess IN ("1234","4567","ABCDE")Seul les deux premiers sont supprimés. Est ce qu'i Page multiples dans résultats MySQL [ par pyranhaz ] Bonjour,Existe-il une astuce simple pour que lorsque je fais une requête MySQL sur mon site on m'affiche les pages contenant au maximum 25 résultats p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.