begin process at 2010 03 19 16:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

opérateurs mysql sur varchar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opérateurs mysql sur varchar

jeudi 15 février 2007 à 14:10:19 | opérateurs mysql sur varchar

eax

Bonjour,

J'ai une requête MySQL dans laquelle je fais un test sur une variable.

Par exemple :
... where `var`>=45 ...

Le problème c'est que var est de type VARCHAR (et je ne peux pas le modifier).

Je voudrais pouvoir utiliser des opérateurs (<, > et =) sur ce champ dans ma requete. Comment faire?

Existe t-il une commande pour convertir mon varchar en int à l'intérieur de cette requête ?

Merci

Sylvain [eax] http://www.eax.fr/
jeudi 15 février 2007 à 14:32:47 | Re : opérateurs mysql sur varchar

lesdis

Bonjour,

Il suffit de mettre de quote autour de ta variable pour que cela fonctionne.

WHERE `var`>='45'  // condition en dur
" ....WHERE `var`>='" . $MaVariable . "'" //condition avec variable PHP

Bonne prog
jeudi 15 février 2007 à 14:48:49 | Re : opérateurs mysql sur varchar

lesdis

doc sur la fonction Convert

doc sur la fonction Cast

Bonne prog

Cette discussion est classée dans : mysql, var, requête, opérateurs, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout -Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ] ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p un lien qui indique à MySQL la requête à afficher [ par pyranhaz ] Bonjour,Cela semblait simple au départ, mais quand on est un néophyte, on sy perd rapidement :-sJ'ai un formulaire de recherche qui utilise MySQLquan exécution automatique requête mysql [ par sann ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide. Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ] Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir Requête Mysql IN [ par tahiti_bob ] Bonjour,Lorsque j'utilise la requête IN:DELETE FROM messages WHERE idmess IN ("1234","4567","ABCDE")Seul les deux premiers sont supprimés. Est ce qu'i Page multiples dans résultats MySQL [ par pyranhaz ] Bonjour,Existe-il une astuce simple pour que lorsque je fais une requête MySQL sur mon site on m'affiche les pages contenant au maximum 25 résultats p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales