begin process at 2010 02 09 19:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Operateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Operateur

vendredi 11 janvier 2008 à 15:44:34 | Operateur

obcstaff

Bonjour a tous, je suis entrain de creer un site perso mais je bloque pour une operation basique:

$total= "$res->total";
echo"$total";   <---- la c'est ok il me met 7

$mise = "".$_POST['mise']."";
echo"$mise";      <---- la c'est ok il me met 4

$valeur = "".$_POST['valeur']."";
echo"$valeur";       <---- la c'est ok il me met 2,5

$multiplication = $mise*$valeur;
echo"$multiplication";       <---- la  il me met 8 aulieu 10

$resultat = $multiplication-$total;
echo"$resultat";    <---- la  il me met 1 aulieu 3

J'ai compris le probleme mais impossible de le resoudre, merci de m'aider...
vendredi 11 janvier 2008 à 16:23:32 | Re : Operateur

malik7934

Salut,

Visiblement le typage est forcé à int quand tu fais la multiplication... mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de problème pour le resultat... .

Commence peut-être par enlever les "" autours des $_POST et vérifie le typage avec gettype
noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 11 janvier 2008 à 16:25:54 | Re : Operateur

malik7934

Réponse acceptée !
STOP J'AI TROUVÉ!

PHP comprend 2,5 comme un string et il lit la variable jusqu'à ce qu'il ne comprenne plus (la virgule) => PHP considère $valeur comme valant 2 et pas 2.5. Il faut mettre un point à la place de la virgule..

noisy communication - wherever, be everywhere!

vendredi 11 janvier 2008 à 16:34:09 | Re : Operateur

obcstaff

Oui tu as completement raison, c'etait ca, et deja la semaine derniere j'ai eut exactement le mem probleme pour l'affichage de cette table, et j'avais resolu le probleme par un point, mais une semaine apparement c'est trop loin pour moi, MERCI
++

Cette discussion est classée dans : valeur, echo, multiplication, total, operateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio PHP : reste, soustraction [ par vir76 ] je dispose d'un tableau avec 5 colonnes :Année, Nom de la soudirection, total des dotations, total commandes et la différence des 2Voici mon problème multiplication et resultat avec 2 chiffres apres la virgule [ par magatha ] Bonjour à tous,je débute en php, j'essaye de me debrouiller, mais la je bloque:voila, je realise un systeme de panier en php,il fonctionne correctemen liés deux listes deroulantes avec base de donnée [ par biss1979 ] salut donc voilà j'ai une base de donnée avec deux tables une table tour_operateur avec code et operateur et une autre voyage avec code pays et code_r Erreur de syntaxe [ par zizou94 ] BonjourJe suis entrain de creer une barre de navigation pour un affichage de resultat. je pense que mon code est un peu pres bon mais lors de l'affich Problème avec Lien [ par Bowlest ] Bonjour, Voila, j'ai une requête en SQL qui me d Cookie et multilangue [ par morpheus262 ] Salut,bon la je ne comprend plus j ai tout testé, et pas moyen de lire la valeur du cookie Help me. voila mon code.fichier send_lang.php (c la que j e Filtrer des infos d'une base de données via un textbox [ par ZUZ ] Bonjour à tous, Je vais essayer de faire vite et bien pour vous expliquer mon problème. J'ai une page "index", coder en php, qui permet de visualiser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales