begin process at 2012 05 30 22:41:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Opérateur =&

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opérateur =&

dimanche 8 février 2009 à 14:13:54 | Opérateur =&

syndrael

Bonjour,
Sur certains codes on peut retrouver l'opérateur =&. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? et si vous avez un site d'exemple ce serait sympa je n'ai rien trouvé.
Bonne journée
S.

dimanche 8 février 2009 à 14:21:26 | Re : Opérateur =&

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il n'y a pas d'opérateur =& en php.
Pour une piqure de rappel sur les opérateurs binaires en PHP:
http://www.phpcs.com/codes/SQUELETTE-GESTION-DROITS_48756.aspx
(lis les commentaires, il y a bien plus que ma source).
A mon sens, tu as lu ceci :
<?php
$foo = 'toto';
$bar = &$foo;
// $foo =& 2; ne fonctionne pas, par exemple, il faut une variable
?>
Où &$foo indique que $bar devient une référence à $foo.
http://www.php.net/manual/en/language.references.php

dimanche 8 février 2009 à 14:27:16 | Re : Opérateur =&

syndrael

Merci de ta réactivité.
Pourtant sur de nombreux produits open source on retrouve cette notation.. Juste pour exemple Joomla. On peut retrouver "$user  =& JFactory::getUser();"
C'est un exemple parmi tant d'autres, d'ou justement ma question. Ta piqure de rappel est très pratique (direct dans mes bookmarks) mais je me dis que si dans ces produits on retrouve cette notation, c'est que ça doit bien servir..
Bon week end
S.

dimanche 8 février 2009 à 14:33:15 | Re : Opérateur =&

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu n'as bien lu ce que j'ai écrit ;-)
=& n'est pas un opérateur; ce que tu as lu c'est $a = &$b.
Les espaces ont peu d'importance...
$a devient une référence à $b.
Dans ton exemple : $user devient une référence à la variable retournée pat JFactory::getUser().
Donc, voir la doc php.net sur les références :
http://www.php.net/manual/en/language.references.php

dimanche 8 février 2009 à 14:39:10 | Re : Opérateur =&

syndrael

Pour Noel j'offre à tous ces développeurs un clavier qui met les espaces ou il faut.. LOL !!
Donc finalement l'hypothèse ke je faisais était la bonne. Je pensais qu'il y avait une subtilité dans cette notation..
S.

mardi 31 mars 2009 à 13:46:37 | Re : Opérateur =&

Shooty

Ah bah j'étais en train de me poser exactement la même question.
Merci pour cet éclaircissement !
vendredi 19 novembre 2010 à 16:01:40 | Re : Opérateur =&

lolo6tm

Membre Club
ah bon ? et dans le cas suivant ca veut dire quoi ? (extrait d'un bout de code utilisant le framework Zend pour l'envoi d'une newsletter)

$recipients =& new Swift_RecipientList();

Cette discussion est classée dans : opérateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opérateur logique [ par dorian53 ] BonjourEst ce qu'il existe une différence sur la longueur d'évaluation entre &, && et AND en php.Comme en java & (éval courte) && (éval longue)Merci.D muméros de portable suivant opérateur [ par spritzz ] bonjour, j'ai dans ma base MySQL, un champ "TelPort" contenant le numéro de tél portable, pour une personne inscrite dans le champ "nom".ces numéros s Un opérateur pour alimenter une colonne "date" [ par laubro ] Bonjour,Y aurait il un opérateur qui permettrait d'alimenter la colonne d'une table ? je m'expliquedans une table X on créer un champs "date" par exem problème de planification [ par h_adil ] bonjour, actuellement en stage, j'ai pour mission de mettre en place un planning de fabrication sous access. ce planning consiste a partir des données Opérateur & [ par Foxhive ] Bonjour à tous, Je vois de plus en plus dans les codes en POO l'opérateur & Mais je ne comprend pas à quo icela correspond, par eemple ici : functi L'opérateur de résolution de portée (::) Vs Accesseur -> [ par mael974 ] Bonjour, Ma question sera peut etre assez naive, mais je ne cerne pas trop l'utilité de L'opérateur de résolution de portée (::). sur Le manual PhP on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales