begin process at 2010 02 09 22:21:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Opérateur &

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opérateur &

mercredi 3 janvier 2007 à 12:15:08 | Opérateur &

Foxhive

Bonjour à tous,

Je vois de plus en plus dans les codes en POO l'opérateur &

Mais je ne comprend pas à quo icela correspond, par eemple ici :

function setVar(&$var) {
$this->var = $var;
}

Ou encore ici :

__construct(&$model, &$view)

Merci de votre aide.
mercredi 3 janvier 2007 à 12:18:38 | Re : Opérateur &

younes371

c'est ce qu'on appel passage par reference :
[ Lien ]

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 3 janvier 2007 à 16:46:27 | Re : Opérateur &

Foxhive

Je suis désolé mais malgrés ton lien je n'arrive pas à saisir :s
mercredi 3 janvier 2007 à 17:30:19 | Re : Opérateur &

FhX

Réponse acceptée !
Ca fait passer la variable par référence au lieu que ca soit par copie.
Si tu fais :

function x ( $y ) {
 $y = $y + 1;
}

$b = 1;
echo $b; // Affiche 1;
x($b);
echo $b; // Affiche toujours 1.

Normal jusqu'ici...
Maintenant :

function x (& $y) {
 $y = $y + 1;
}

$b = 1;
echo $b; // Affiche 1.
x($b);
echo $b; // Affiche 2.

Compris ?

mercredi 3 janvier 2007 à 17:34:24 | Re : Opérateur &

Foxhive

Merci j'ai tout compris c'est très concret !

Topic résolu !

Cette discussion est classée dans : var, ici, opérateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur de mots cles dans une var [ par Arnaud ] Bonjour ke voulais savoir comment on fait pour changer la couleur des mots cles dans un var par ex print je voudrais qu'il soit bleu mais si je met // Parametre de ma classe connexion et connexion/deconnexion [ par sebos63 ] Bonjour, 1. J'ai une classe de connexion et je souhaiterais savoir où il est judicieux de spécifier les paramètres d'une connexion. (Dans mon construc arguments dans URL [ par ctof3552 ] slt a todos !!une petite question de newbie en php... lors d'une redirection, quand on passe des valeurs dans une url (monurl.php?var=value) est il po Je trouve pas l'erreur sur mon script [ par Akash ] Salut à tous j'espère que vous pourrez m'aider. Voila le problème :Pour mon script de calendrier evenementiel j'ai besoin d'afficher des évènements pa Problème avec les sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila je vous explique mon probème, j'ai fais un systeme de membres et j'arive pas a faire que sa se connecter sur l'espace membres, ca va Requête & Affichage... [ par MAsterC ] Salut à tous,J'me demandai comment fait-on pour afficher la dernière requête en premier?Ex: (Site internet)__________________» Nouvelles¯¯¯¯¯¯¯¯ Lycos et POST [ par perig ] Bonjours Voila sous lycos je n'arrive pas a créer un form avec pour méthode "post", avec "get" ça marche très bien je récupère bien mes valeurs mais p Problème session_start(); [ par rems02 ] Je n'arrive pas à ouvrir une session.Si j'envoie ça au serveursession_start();session_register("login");session_register("pass");$nick=$HTTP_SESSION_V WebMaster partenaire ??? postez ici !!! [ par PhoenixCB ] J'ai envie de sortir un bon gros site web ...G des connaissances en PHP, Graphisme, HTML et s'il le faut en Delphi/Visual Basic/C/C++/Dark Basic (et u adresse invariable [ par mikedimoi ] Connais po grand chose!désolé!!Bonjour!J'ai fait un script mais maintenant, je bloque.Si:...script language="javascript">function fRedir(){ var FTPUrl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales