Accueil > Forum > > > > Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ?
Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ?
samedi 26 avril 2003 à 23:05:19 |
Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ?

Misutsu
|
Bonsoir :) Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça : "bidul.php3?ID=1" Je voudrais un truc dans ce genre : "bidul.php3?ID=(elle-même plus 1)" De façon à ce que si mon ID est = à 1, bah obtenir l'ID = à 2 sur la page linkée. J'ai essayé un truc du style "bidul.php3?ID=$ID+1", mais ça marche pas, on dirait qu'il fait une concaténation avec ça. Voilou, j'espère que ce que j'ai écrit est assez clair :p Merci à vous Misutsu.
|
|
dimanche 27 avril 2003 à 11:51:34 |
Re : Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ?

Tortuegeniale
|
Salut
bah sur la page tu fais $ID = $ID + 1
et ensuite dans l'url tu fais un echo $ID
++
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonsoir :) > > > Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : > > J'ai ça : > > "bidul.php3?ID=1" > > Je voudrais un truc dans ce genre : > > "bidul.php3?ID=(elle-même plus 1)" > > De façon à ce que si mon ID est = à 1, bah obtenir l'ID = à 2 sur la page linkée. > > J'ai essayé un truc du style "bidul.php3?ID=$ID+1", mais ça marche pas, on dirait qu'il fait une concaténation avec ça. > > > Voilou, j'espère que ce que j'ai écrit est assez clair :p > > Merci à vous > > Misutsu.
|
|
dimanche 27 avril 2003 à 12:13:55 |

Misutsu
|
Re
Comme je l'ai dit, mon problème est de savoir si on peut faire ça dans le lien, ce qui m'arrangerait. faire $ID = $ID + 1 n'importe ou dans la page, ça ne m'arrange pas du tout.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Salut > > bah sur la page tu fais $ID = $ID + 1 > > et ensuite dans l'url tu fais un echo $ID > > ++ > > --> http://www.kame-house.org <-- > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > Site gratuit et sans pub > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonsoir :) > > > > > > Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : > > > > J'ai ça : > > > > "bidul.php3?ID=1" > > > > Je voudrais un truc dans ce genre : > > > > "bidul.php3?ID=(elle-même plus 1)" > > > > De façon à ce que si mon ID est = à 1, bah obtenir l'ID = à 2 sur la page linkée. > > > > J'ai essayé un truc du style "bidul.php3?ID=$ID+1", mais ça marche pas, on dirait qu'il fait une concaténation avec ça. > > > > > > Voilou, j'espère que ce que j'ai écrit est assez clair :p > > > > Merci à vous > > > > Misutsu. >
|
|
dimanche 27 avril 2003 à 18:50:36 |

Tortuegeniale
|
Dans le lien ? donne un exemple de ce que tu veux faire parceque la j comprend rien
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
> Re > > Comme je l'ai dit, mon problème est de savoir si on peut faire ça dans le lien, ce qui m'arrangerait. faire $ID = $ID + 1 n'importe ou dans la page, ça ne m'arrange pas du tout. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Salut > > > > bah sur la page tu fais $ID = $ID + 1 > > > > et ensuite dans l'url tu fais un echo $ID > > > > ++ > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > Site gratuit et sans pub > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonsoir :) > > > > > > > > > Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : > > > > > > J'ai ça : > > > > > > "bidul.php3?ID=1" > > > > > > Je voudrais un truc dans ce genre : > > > > > > "bidul.php3?ID=(elle-même plus 1)" > > > > > > De façon à ce que si mon ID est = à 1, bah obtenir l'ID = à 2 sur la page linkée. > > > > > > J'ai essayé un truc du style "bidul.php3?ID=$ID+1", mais ça marche pas, on dirait qu'il fait une concaténation avec ça. > > > > > > > > > Voilou, j'espère que ce que j'ai écrit est assez clair :p > > > > > > Merci à vous > > > > > > Misutsu. > > >
|
|
lundi 28 avril 2003 à 19:04:00 |
Spa grave laisse tomber

Misutsu
|
J'aurais du mal à être plus clair, c'est pas grave, laisse tomber, je vais faire autrement. Merci pour ton aide :)
Misutsu
> > Dans le lien ? donne un exemple de ce que tu veux faire parceque la j comprend rien > > --> http://www.kame-house.org <-- > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > Site gratuit et sans pub > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Re > > > > Comme je l'ai dit, mon problème est de savoir si on peut faire ça dans le lien, ce qui m'arrangerait. faire $ID = $ID + 1 n'importe ou dans la page, ça ne m'arrange pas du tout. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > Salut > > > > > > bah sur la page tu fais $ID = $ID + 1 > > > > > > et ensuite dans l'url tu fais un echo $ID > > > > > > ++ > > > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > > Site gratuit et sans pub > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonsoir :) > > > > > > > > > > > > Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : > > > > > > > > J'ai ça : > > > > > > > > "bidul.php3?ID=1" > > > > > > > > Je voudrais un truc dans ce genre : > > > > > > > > "bidul.php3?ID=(elle-même plus 1)" > > > > > > > > De façon à ce que si mon ID est = à 1, bah obtenir l'ID = à 2 sur la page linkée. > > > > > > > > J'ai essayé un truc du style "bidul.php3?ID=$ID+1", mais ça marche pas, on dirait qu'il fait une concaténation avec ça. > > > > > > > > > > > > Voilou, j'espère que ce que j'ai écrit est assez clair :p > > > > > > > > Merci à vous > > > > > > > > Misutsu. > > > > > >
|
|
mercredi 30 avril 2003 à 17:43:53 |
Re : Spa grave laisse tomber

bertrand85
|
tu n'as pas le choix tu dois accrémenter ta variable avant ex:
if ($Submit=="Annuler") { $a++; Header("Location: ./index.php?retour=$a"); }
> > J'aurais du mal à être plus clair, c'est pas grave, laisse tomber, je vais faire autrement. Merci pour ton aide :) > > Misutsu > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Dans le lien ? donne un exemple de ce que tu veux faire parceque la j comprend rien > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > Site gratuit et sans pub > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Re > > > > > > Comme je l'ai dit, mon problème est de savoir si on peut faire ça dans le lien, ce qui m'arrangerait. faire $ID = $ID + 1 n'importe ou dans la page, ça ne m'arrange pas du tout. > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Salut > > > > > > > > bah sur la page tu fais $ID = $ID + 1 > > > > > > > > et ensuite dans l'url tu fais un echo $ID > > > > > > > > ++ > > > > > > > > --> http://www.kame-house.org <-- > > > > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 > > > > Site gratuit et sans pub > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonsoir :) > > > > > > > > > > > > > > > Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : > > > > > > > > > > J'ai ça : > > > > > > > > > > "bidul.php3?ID=1" > > > > > > > > > > Je voudrais un truc dans ce genre : > > > > > > > > > > "bidul.php3?ID=(elle-même plus 1)" > > > > > > > > > > De façon à ce que si mon ID est = à 1, bah obtenir l'ID = à 2 sur la page linkée. > > > > > > > > > > J'ai essayé un truc du style "bidul.php3?ID=$ID+1", mais ça marche pas, on dirait qu'il fait une concaténation avec ça. > > > > > > > > > > > > > > > Voilou, j'espère que ce que j'ai écrit est assez clair :p > > > > > > > > > > Merci à vous > > > > > > > > > > Misutsu. > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, passage, lien, id, opération
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage de variable dans un lien [ par jimmypage64 ]
Bonjour . Je voudrai passer une variable d'une page a une autre par un lien.mon code est le suivant.. pour la premiere page : echo 'MonLien ' ?&
Passage de paramètre par un lien [ par Vin Gazoil ]
Bonjour.Alors voila mon problème, j'essaye de transmettre un paramètre par le lien. Car j'ai besoin de cet variable pour faire une requete sur la base
Redirection avec variable [ par CyberMen30 ]
Bonjour,J'ai une erreur de redirection.Dans mon header, je tente de passer une variable mais le lien de redirection prend le nom du lien exactement co
Passage de variables problématique [ par Jits_ ]
Bonjour, Je souhaiterai interoger un moteur de recherche via un lien sur mon site .Jusque la rien de compliqué si les variables son à $_get comme sur
passage de variable + lien [ par Jordan59 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de
recup variable d'un lien ajax [ par wallysub ]
Bonjour j'avais un lien de ce style : maj que j'aurai voulu transformer en ajax, maj le chiffre 15 fait appel à mon ficher adminbalades.
lien php [ par digr23 ]
Salut je veut crée des liens dans un menu vers des pages php mais le problème c que je veut utiliser cette méthode des id : mais je ne sait pas com
Passage de variable avec PDO [ par smileland ]
J'ai un problème avec un passage de variable dans l'une de mes requêtes pdo. voici le code:class UserTable { public $selectAll;
session et boucle [ par christobal ]
bonjour, j'ai dans une page une boucle qui liste les utilisateurs ainsi qu'un lien qui renvoie sur une 2éme page pour modifier le compte de l'utilisat
recuperation variable de formulaire dans url [ par docteursas ]
excusez moi, j'ai le meme probleme.je veux recuperer la variable d'un formualire dans l'url. voici le code que j'ai mis sur le lien : ">lien mais c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|