begin process at 2012 05 30 22:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

opérations avec les dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opérations avec les dates

mardi 21 juin 2005 à 17:55:20 | opérations avec les dates

Linuss

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment je peux faire pour manipuler des dates en php.
Par exemple, comme faire pour faire une soustraction de date (16/04/04-15/04/04=1 journée), et comment faire quue quelque chose ne s'affiche pas si la date est expirée (Ex : on est le 21/02/04, et l'expiration était le 20/02/04, donc message d'erreur...)

Merci beaucoup :)

++

Linuss
mardi 21 juin 2005 à 18:04:30 | Re : opérations avec les dates

Anthomicro

Salut,

transforme tes deux dates avec la fonction mktime() qui te renverra deux timestamps que tu soustrairas. Une fois ces timestamps soustraits, tu affiches la date générée à l'aide de la fonction date.

a +

mardi 21 juin 2005 à 18:25:24 | Re : opérations avec les dates

Linuss

Salut Anthomicro :)

Merci je vais étudier les fonctions, par contre je ne savais pas qu'on pouvait transformer des dates en mktime() ^^

Meric beaucoup,

++
    mardi 21 juin 2005 à 18:38:51 | Re : opérations avec les dates

JoJo738

Membre Club
    Linus ...
    mdr, tu me l'avais déjà demandé sur MSN ^^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
    mardi 21 juin 2005 à 18:41:48 | Re : opérations avec les dates

Anthomicro

Bah là il l'a demandé sur le forum ^^

mardi 21 juin 2005 à 19:31:08 | Re : opérations avec les dates

Linuss

lool ^^
      meuuu nan c'est pas exactement la même chose ici jojooooooooo :)))))
      lol

www.graphic-motion.net : tutoriels pour photoshop, flash, et php/MySQL, ainsi que beaucoup d'autres choses ! lol :)

Cette discussion est classée dans : date, dates, opérations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Test de valeurs entre 2 dates [ par mfaraday ] BonjourJe souhaiterai tester si une date se trouve bien entre deux dates butoirs. Ne m'y connaissant que moyennement, je pensais m'orienter vers times Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le Formulaire php passage de valeur [ par quickynico ] j'ai un formulaire qui se présente de cette façon:libellé datelib1 10/06/1995lib2 25/08/1999... ...j'ai N ligne sur lesquel uniquement la date Gestion de dates [ par tryoruda ] SalutJe souhaite quelques tuyaux pour gérer les dates :- un formulaire avec choix du jour / du mois / de l'année envoie vers un seul champ Mysql date- Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ??? [ par fredericmaill ] Salut !!!!!j"aurais une question :comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?je m'esplique, j'ai un tableau  qui comp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales