begin process at 2012 05 30 22:42:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Operations sur dates en MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Operations sur dates en MySQL

mercredi 30 juin 2004 à 16:06:19 | Operations sur dates en MySQL

nlh

Bonjour, bonjour....
j'ai un ptit probleme assez lourd....

c'est a dire j'ai une base mysql avec une table factures composée comme ca :

id tinyint(6)
date_debut date(yyyy-mm-dd)
duree int(5) (en jour)

et je cherche a selectionner un truc dans le genre la :

SELECT id
FROM factures
WHERE date_d'aujourd'hui BETWEEN date_debut AND (date_debut+duree)

et c'est les trucs en rouge qui me posent souci...

litteralement je cherche a selectionner toute les facture qui sont encore effective.
C'est a dire celle où la date de debut est superieur a la date d'aujourd'hui.
Et qui ne sont pas encore perimé, c'est a dire que la date de debut plus la duree de validité de la facture (en jours), doit exedé la date d'aujourd'hui..

voila
merci de vos reponces
mercredi 30 juin 2004 à 16:28:39 | Re : Operations sur dates en MySQL

lotr

Salut,
Essaie cette adresse, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : date, mysql, red, debut, navy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul des dates [ par nader19 ] Bonjour, j'ai problème pour ne pas compter des jours comme par exemple 8 mai ou 1 mai. en effet ce script parcours table et calcul nombre des jours en Compte à rebours avec mysql [ par aurelie95 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide pour mon projet, j'explique :Je veux que que quand ma page temps.php est chargé, il rentre la date complète dan ne pas compter dimanche dans un mois [ par nader19 ] salut je me bloke dans un script et j'espere avoir de l'aide .le script suvant calcul nombre de jour total congés par moais pendant une années . il ch recherche dans MySQL de l'ip en fonction de la date [ par Brikse ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur un script que j'ai récupéré et que je veux un peu modifier.Alors c'est un compteur avec recherche et affichage du résultat [ par just me ] Bonjour, je suis entrain de développer une application web et je suis coincé sur la partie du moteur de recherche, en gros: je me connecte a une BDD M Mail automatique? [ par romain14g59 ] Bonjour a tous je suis sur un projet de site web qui propose un hébergement mutualisé et je voudrais établir un systeme de facture automatique. Mais j Compatibilité du timestamp (mysql 4 / 5) [ par christobal ] Bonjour,J'ai une ch'tit fonction pour convertir un timestamp au format 0000-00-00 00:00:00 en FRfunction convert_date($timestamp){ return date('d-m-Y Pb requete pour creation d'un agenda [ par aureludo ] Bonsoir,Je suis en train de créer un script qui va enregistré les évenemetn sur mon site, et j'ai un petit problème du moins je ne vois comment faire recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ] bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales