begin process at 2012 05 30 22:43:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Optimisation de requete et jointure de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation de requete et jointure de table

mercredi 22 avril 2009 à 16:59:02 | Optimisation de requete et jointure de table

longshot41

Bonjour,
Dans une base j'ai une
table "client" -> ID, Nom, Prenom, Ville etc..
une autre par ex. "Animaux" -> ID, Genre que je rempli avec "Chien", "Chat", "Cheval", "Vache", "Links" etc..
une autre "habitation" -> ID, Type que je rempli avec "Pavillon", "Villa", "Caravane" etc...
une autre "Véhicules" -> ID, Genre que je rempli avec "Voiture", "Vélo", "Sans" etc...

A chaque fois j'ai une table lien par exemple: Animaux_link -> ID, IdClient, IdAnimaux.
Pareil pour le reste.

Par exemple si je cherche les animaux que client à:
$requete = "SELECT animaux_link.ID, Animaux.Nom FROM Animaux_link LEFT JOIN Animaux ON (Animaux_link.IdAnimaux = Animaux.ID) WHERE Animaux_link.IdClient = '" . $_GET['iClient'] . "'";

Pas de soucis cela fonctionne.

On complique, je voudrais pourvoir me faire un moteur de recherche:
Par ex. avec de cases a cocher, on coche sous animaux chien, chat sous habitations villa, et sous véhicules Voiture, Velo

Comment obtenir la liste de tout les clients répondant à ces critères? (ou plutôt comment travailler la requête correctement? pour qu'elle soit super optimisée ? )

Merci de votre attention et de votre aide

Cette discussion est classée dans : table, requete, id, animaux, link

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher tri d'une requete [ par justine75 ] bonjour!voilà j'aimerais tri l'ensemble des resultats de ma requete en fonction d'un identifiant.je mexplique un peu mieuxvoila, j'ai creé un table et requete SQL 2 table [ par xactise ] Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème. requete n'affiche pas le resultat [ par joujma5 ] bonjour, j'ai deux tables, table nommé sport et une autre nommé student, je veux afficher les étudiants inscrit dans la table student dont leur id n'e crée un blog [ par jerome226 ] bonjour ! j'aimerais bien crée un blog ( je connais le php; sql; html; css) mais le problème c'est que je ne sai pas comment mi prendre pour organis Delete enregistrements > aux x derniers . [ par arbilus ] Bonjours j'ai crée un graph avec des données sql via google chart . Celui affiche les 70 derniers enregistrements POUR UN ID (un membre) donné de ma t Requete sql ??? ne fonctionne pas ! [ par sesterces ] Bonjour a tous, et merci de vos réponses par acance. voilà , voici ma requete: $requete = mysql_query ("SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom fr Sélection ordre croissant [ par fabienfs ] Bonjour, J'ai actuellement une table dans ma base de donnée contenant des clubs de sport qui s'appelle "club" et une autre table qui contient les vot probleme avec requete update(php) [ par couranes ] Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec la requete update dans php et je ne sais pas pour quoi la modification ne s'effectue pas dans ma base.voil SELECTION DU N° DE L'ID EN CLIQUANT SUR UN LIEN [ par escabot ] Bonsoir, Je cherche desespérement la bonne syntaxe qui permettrait de sélectionner les coordonnées (stockées dans la bdd phpmyadmin) correspondant à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales