Accueil > Forum > > > > Optimisation de requetes
Optimisation de requetes
lundi 29 mai 2006 à 23:46:58 |
Optimisation de requetes

Tilix
|
Salut,
Je voudrais optimiser mes requetes, mais j'ai besoin de votre aide.
1ere, j'ai un forum, et sur celui ci, je voudrais y affiché les
informations du membre ayant posté un sujet, sur une autre base de
donnée que le forum :
require ("bdd1.php");
require ("bdd2.php");
$requete = 'SELECT id, createur, sujet, timestamp FROM table_forum WHERE type="1" ORDER BY id DESC LIMIT 0,15'; $query = mysql_query($requete,$bdd1); while($recupere = mysql_fetch_array($envoi)) {
$select_membre = 'SELECT pseudo, prenom, age FROM table_membre WHERE id = "'.$recupere['createur'].'"';
$query_membre = mysql_query($select_membre,$bdd2);
$recupere_membre = mysql_fetch_array($query_membre);
echo'Topic créer par : '.$recupere_membre['pseudo'].' prénomé '.$recupere_membre['prenom'].' agé de '.$recupere_membre['age'].' le '.$recupere['timestamp'].'<br />';
echo'Sujet du topic : '.$recupere['sujet'].'<br />';
}
>> Celà fait 16 requetes, qui fait quand même beaucoup ^^
2eme, faire un regroupement de requetes... :
$insert1 = 'INSERT INTO Table1 (id) VALUES ("1")'; $insert2 = 'INSERT INTO Table2 (pseudo) VALUES ("patapouf")'; $delete = 'DELETE FROM Table3 WHERE id = "5"';
mysql_query($insert1); mysql_query($insert2); mysql_query($delete);
Merci de votre aide
Tilix.
|
|
mardi 30 mai 2006 à 04:20:20 |
Re : Optimisation de requetes

hlimaiem
|
Limaiem heykel, Bonjour , tu peut utiliser les requetes compose don voici un exemple SELECT * FROM nom_de_table WHERE id_persone IS (IN ou NOT IN) (SELECT id_xxx FROM table WHERE id=.......) Tu peut orienter tes requete dans ce sens tu gangnerai bq en rapidite. Sinon tu peut toujours utiliser les vues c'est aussi une solution quand t'a plusieurs enregistrement et tu veux les traiter separement
|
|
mardi 30 mai 2006 à 09:43:29 |

sidf
|
salut au passage pour info
echo
' Topic créé par : '.$recupere_membre['pseudo'].' prénommé '.$recupere_membre['prenom'].' âgé de '.$recupere_membre['age'].' le '.$recupere['timestamp'].'<br />';
echo
'Sujet du topic : '.$recupere['sujet'].'<br />';
sujet du topic --> genre de pléonasme non ?
|
|
mardi 30 mai 2006 à 12:57:17 |

Anthomicro
|
Salut, en une seule requête : $requete = 'SELECT f.id, f.createur, f.sujet, f.timestamp,m.pseudo,m.prenom,m.age FROM table_forum f LEFT JOIN table_membre m ON m.id=f.createur WHERE f.type=1 ORDER BY f.id DESC LIMIT 15'; //attention au limit c'est pas optimisé
$query = mysql_query($requete);
while($recupere = mysql_fetch_array($envoi)) { echo'Topic créer par : '.$recupere['pseudo'].' prénomé '.$recupere['prenom'].' agé de '.$recupere['age'].' le '.$recupere['timestamp'].'<br />'; echo'Sujet du topic : '.$recupere['sujet'].'<br />';
}pour les optimisation MySQL : Optimiser MySQLa +
|
|
mardi 30 mai 2006 à 21:47:55 |

Tilix
|
hlimaiem et
Anthomicro
> Ce genre de requetes ne sont possible dans la limite où les 2
tables se situe sur la même base de donnée, ce qui n'est pas le cas ici. sidf
> Non se n'est pas un pléonasme, mais on peut dire sinon : Titre du topic... (étant donné que c'est un forum ^^')
|
|
mardi 30 mai 2006 à 22:36:26 |

Anthomicro
|
Dans ce cas là faut revoir la conception de ta base de données, car c'est mal conçu là :-(
|
|
mardi 30 mai 2006 à 22:56:10 |

Tilix
|
Non elle n'est pas mal concu, elle est comme ça à cause d'un nombre
trop important de requetes ;) (que j'essaye par la même occasion
d'optimisé)
Personne n'a de réponse pour ma 2e requetes ?
|
|
mardi 30 mai 2006 à 23:27:02 |

Anthomicro
|
"
Non elle n'est pas mal concu, elle est comme ça à cause d'un nombre trop important de requetes ;) " Si tu le dis... bon courage :)
|
|
mardi 30 mai 2006 à 23:41:13 |

FhX
|
"Ce genre de requetes ne sont possible dans la limite où les 2 tables se situe sur la même base de donnée, ce qui n'est pas le cas ici."
Alors tu ne peux rien faire.
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 00:28:51 |

Anthomicro
|
Bah si changer de conception, mais bon apparemment c'est bien conçu donc bon non il ne peut rien faire en fait :-( (c'est le vendeur de serveurs qui doit être content)
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, query, requetes, membre, recupere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob : Récuperer des valeurs à partir d'une liste [ par gssk ]
Je n'arrive pas à recuper une valeur à partir d'un id seclectioné ds une liste, l'erreur est sur le mysql_fetch_array (en rouge) est ce que qqun pourr
connection membre [ par gorn deja pris ]
Voila j'ai un ptit soucis, je débute le php, et j'essai de faire une page où l'on peut se connecter, le truc c'est que j'ai déjà fais les inscriptions
Membre => Ligue [ par gorn deja pris ]
Bonjour,je débute en php, et pour apprendre le php, je me suis décidé à faire un système de ligue pour mon site (traitant d'une série de jeu et dont l
condition avec mysqlfetcharray [ par nahzhir ]
bonjour a tous donc voila dans la categorie photo de mon site je voudrais afficher les 3 photo les plus recentes donc j'ai pensé faire ça :$query = "S
ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ]
bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui
Pb export mysql vers csv [ par 44phileas ]
j'utilise un script qui permet d'exporter des données de ma base SQL vers un fichiers csv pour un traitement ultérieur. Tout fonctionne correctement S
problème de variable dans une requete mysql [ par Moritus ]
bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec un bout de code. habituellement j'utilise $data['texte'] pour récupéré le contenu d'un champ de ma t
SQL [ par dudu134 ]
Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch
Probleme dans mon script instant gagnant [ par lekenin76 ]
Juste pour savoir si quelqu'un a un idee??$hostname_Connex = '127.0.0.1'; $database_Connex = 'base'; $username_Connex = 'root'; $password_Connex = 'ri
script site [ par killeur ]
Bonjour voila je suis débutant en php et je suis en train de codé mon propre site mai voila je block sur un script voici le script
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|