begin process at 2012 02 15 08:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Optimisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation

samedi 19 juillet 2008 à 14:10:34 | Optimisation

zut69

Bonjour,

Mon projet de diplôme consiste à lire un fichier sur le disque dur du client, le crypter, l'envoyer au serveur et le décrypter en PHP.
Je fais le cryptage via un applet Java. Je lis le fichier txt, converti en code ASCII et crypte des groupes de caractères.
Le souci, c'est que l'applet Java fait moins d'une seconde pour crypter un petit fichier texte d'une dizaine de lignes alors qu'il faut
au moins 30 fois plus de temps pour le décrypter alors que la méthode est la même.

Voici mon code PHP. Si quelqu'un voit rien qu'une petite chose qui pourrait être optimisée dans ce code, c'est très volontiers:

function algorithme($var)
{
    global $cle_1;
    global $cle_2;

$res=$var;
    for($i=2;$i<=$cle_1;$i++)
    {
    $res=bcmod(bcmul($res,$var),$cle_2);
    }
    return $res;
}

PS: Je viens d'intégrer la possibilité de supporter les grands entiers (classe BCMath), la vitesse et la même qu'avant cette modification

Merci d'avance,

FF
samedi 19 juillet 2008 à 17:29:44 | Re : Optimisation

banbanfr

Membre Club
Réponse acceptée !
function algorithme($var)
{
    global $cle_1, $cle_2;

$res=$var;

for($i=2;$i<=$cle_1;$i++)
         $res = bcmod( bcmul($res,$var),$cle_2 );

return $res;
}

Cordialement Banban
-------------------------------------------------------------------------->
Developpement sous MAC
Firefox - Safarie - Internet Explorer - Opéra
Mon site pro : www.wubart.net
Mon site perso : www.mafiacity.fr
samedi 19 juillet 2008 à 19:45:14 | Re : Optimisation

Evangun

Salut,

je n'ai pas de réponse comme ça, je ne connais même pas ces fonctions.

Par contre un moyen de contourner le problème, je ne sais pas si tu as le droit de faire ça : un algorithme de décryptage dans un autre langage, qui sera appelé par php avec exec( ).

à+

Cette discussion est classée dans : fichier, code, var, cle, res

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction file_exists qui ne fonctionne pas [ par sly456328971 ] Bonjour, dans un fichier php 'fichier1.php' j'ai une variable $var qui contient [code=php]$var= '/var/www/dossier/coco.txt[/code]. A l'aide d'un inc non reecriture fichier texxte [ par youvalcsharpp ] bonsoir J'ai une petit probleme : J'ai un code qui enregiste l'ip du visiteur dans un fichier texte : [code=php]$lol="ip.txt"; $ip = $_SERVER["REMOT tester fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour , Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code : [code=php]<?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+ Rien ne se modifie dans mon fichier... Pourquoi ? [ par jytest ] Bonjour, Débutant en php, j'ai un souci avec ce code qui a l'air de fonctionner... sauf qu'il ne fonctionne pas... rien ne change dans le fichier 'vi execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail l'ajout d'un \ [ par skiso ] mon problem est le suivant : j'ai un formulaire qui contien un , sont contenu est du code php qui j'enregistre dans un fichier. le problem est que si affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro xml/xsl [ par math11 ] Bonjour, Débutant en xml, je suis a la recherche d'un moyen de lire un fichier xml, qui utilise une feuille de style. Sous Firefox, lorsque j'appel comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B [ par michelvernet2 ] bonjour, j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales