begin process at 2012 02 14 11:46:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Optimiser une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimiser une requête

vendredi 20 avril 2007 à 12:31:36 | Optimiser une requête

pcgpegase

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec une requête.
J'ai 2 tables dans ma base de données : clients et factures

Je voudrais afficher sous forme de tableau, la liste des clients avec la liste de TOUTES leurs factures.
Ca donnerait un truc comme ça :

clients 1 - factures 1, factures 2, factures 3 ...
clients 2 - factures 1
clients 3 - factures 1, factures 2

Sachant que le schéma des tables est comme ceci :

[Clients]
- id
- nom

[Factures]
- id
- id_client
- nom

J'ai réussi à avoir ce résultat en faisant une première requête qui liste tous les clients, et pour chaque client je refais une reqûete afin d'avoir la liste de toutes leurs factures.
Seulement bah d'une part ça exécute beaucoup trop de requêtes mysql et donc évidemment c'est très lent ...

Comment puis-je faire pour obtenir ce résultat en une seule requête ? Où du moins, avec une méthode plus optimisée que "ça" :x

Merci pour votre aide !

vendredi 20 avril 2007 à 13:32:30 | Re : Optimiser une requête

FhX

SELECT clients.id, clients.nom, factures.nom
FROM clients
INNER JOIN factures ON clients.id = factures.id.client
ORDER BY clients.id

Je pense :s
vendredi 20 avril 2007 à 13:34:44 | Re : Optimiser une requête

pcgpegase

Hmm, bah le truc si je fais ca, j'aurais un tableau de ce genre la :

clients 1 - facture 1
clients 1 - facture 2
clients 1 - facture 3
clients 2 - facture 1
clients 3 - facture 1
clients 3 - facture 2

Donc ça va pas :x

Cette discussion est classée dans : liste, requête, id, clients, factures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête PHP Mysql [ par nino69 ] Bonjour, j'ai 3 tables: jet_clients, clients_albums et album Note importante la table clients_albums à les deux clés etrangères des deux autre tables. liste deroulante tjrs [ par cobrachris ] Bonjour,J'ai encore un problème par rapport à la récupération de données dans une BDD pour alimenter une liste déroulante.J'ai insérer le code dans ma liste/menu [ par GADSN ] sltje veus recuperer la valeur d'1 liste dans une page phpla liste a comme nom 'RECIPIENT_USER_ID' merci pour votre aide <SELECT liste deroulante ==> affichage [ par lorgard ] plopvoila je cherche a faire  un affichage de données suivant une selectionvoici mon code de base . <select id=id_sel liste déroulante [ par kakashi_sama1 ] slt la room, je encore novice en php. j'ai une page contenant une liste déroulante dans laquelle je fais un affichage depuis une base mysql. ce que j' comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ? [ par schmoldu21 ] Bonjour, je debute en php, et j'ai un formulaire avec une liste deroulante qui est alimentée par une base de donnees mysql, dans ma liste deroulante, Lien entre 2 listes déroulantes [ par kenar ] Bonjour,Je suis débutant (de 1 semaine) et je souaite réaliser un formulaire de recherche en php à partir d'une base de données MySql. J'ai une table Mise à jour d'une liste déroulante suite à une requête basée sur la valeur d'un champ [ par dubitoph ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai un formulaire d'inscription dont un des champs est le code postal. Lorsque le code postal est saisi (sur l'événement Bug dans une double liste [ par stu76 ] Bonjour, Malalam m'a donné des infos hier sur les doubles liste, et je le remercie car ca ma été super utile. J'ai presque résolu le prob sauf que je Problème de requête UPDATE [ par steppenwolf ] Salut !J'ai un petit souci de requête SQL et en particulier avec la requête UPDATE.Je cherche à mettre un jour un enregistrement dans une table (news)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales