begin process at 2012 05 31 05:13:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

option de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

option de recherche

mercredi 24 mai 2006 à 12:37:14 | option de recherche

kyript

Membre Club
Bonjour à tous

voila mon problème

par default,  j'ai un formulaire de recherche avec 1 seul case qui recuperer par  $recup
donc lors de la requete je fait un SELECT * WHERE champ1 LIKE '%$recup%' OR champs2 LIKE '%$recup%'  ........

J'aimerai améliorer ce formulre donc j'ai d'autre option

par exemple "rechercher un terme dans tout les champs quand champ1 = "texte du user " et champ2 = "tous"....

mais je sais pas trop comment m'y prendre
auriez vous une petite idée ?

www.rootscommunity.com
mercredi 24 mai 2006 à 12:51:08 | Re : option de recherche

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu dois construire tes clauses en dehors de ta requête, via des variables, en fonction des choix de l'utilisateur.
Genre :
if (...) {
$sWhere = ' AND champ2 LIKE \'%'.$choix.'\' ';
}

etc...
mercredi 24 mai 2006 à 12:58:56 | Re : option de recherche

kyript

Membre Club
je pense pas que c'est ca que je veut faire  voici la requte
$textfield2 = $_GET['textfield2'];  // texte a rechercher
$opt_artiste = $_GET['opt_artiste'];  // recherche avec comme artiste $pt_artiste

$query_Recordset1 = "SELECT artiste, morceau, label FROM database WHERE artiste LIKE '%$opt_artiste' AND morceau LIKE '%$textfield2%' OR label LIKE '%$textfield2%' OR ... ORDER BY $tri $sens";   

donc j'aimerai que cela recherche  $textefield2 mais seulement quand artiste = $opt_artiste

www.rootscommunity.com

Cette discussion est classée dans : recup, recherche, like, option, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche [ par pitchoune ] Salut !Voici mon probleme :Soit un formulaire de recherche comportant une zone de texte et 2 boutons radio dans la page recherche.php3---------------- Sélecteur avec "indifférent" sélectionné par défaut [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site avec deux moteurs de recherche se trouvant à l'adresse http://www.aventis-immobilier.com/immo.phpPar pb avec une recherche [ par neotetsuo34 ] bonjour, quand je lance ma recherche avec 6 critères, elle fonctionne impeccable mais quand je mets un septième critère, elle ne fonctionne plus. j'ai Php/MySQL - Recherche puis tri [ par lm007npg ] Bonsoir à tous,Je suis en train de réaliser un moteur de recherche pour mon site. J'ai une requête dans ce genre :SELECT * FROM ma_table WHERE descrip Moteur de recherche sur plusieurs mots [ par loupile ] Bonjour, je me suis inspiré ce que proposais kankrelune pour mon moteur, mais voià ca marche super avec un seul mot, mais dès qu'il y en a 3 ca ne fon select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.J'affiche en dessous les Recherche WHERE LIKE [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit soucis et j'me suis dis qu'avec un peu de chance quelqu'un pourrai m'aider... je fais un petit système de recherche utilisant Aj select like and or [ par jphilippev ] Bonjour j'ai un petit moteur de recherche sans pretention sur mon siteet je voudrais savoir si il est possible de faire ceci :$sql="select * from log Rien ne s'affiche ??? [ par ralebole ] Bonjour, j'utilise un code pour effectuer une recherche dans une base de données mysql que j'ai trouver sur le site. Mais le problème quand j'utilise recherche mysql champ TEXT & TINYTEXT [ par Annadrill ] bonsoir, je suis entrain d'essayer de faire un system de recherche sur quatres tables d'une BDDMYSQL en même tempset je m'en sors, meme si ce n'est pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales