begin process at 2012 05 31 05:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

option selected[question simple]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

option selected[question simple]

lundi 6 février 2006 à 14:55:47 | option selected[question simple]

LaTatadu91

re,
bon, je ne suis pas a une question de newbie pres donc je me lance:
je veux faire une boucle ds une balise select
pr afficher des valeurs de -30 a +30 de 5en 5
et avec le 0 en selected...
comment faire ?
for($i=-30;$i<=30;$i++)
                {   
                         if($i==0)echo'<option value="0" selected>0</option>';
                        echo '<option value="'.$i.'" >'.$i.'</option>';
                }

si je fais cela il m'affiche 2zéros...
et pr faire de 5en 5 si je mets *5 il me dit syntaxe incorrecte!

merci de m'aider
j'avais prevenu que c'était tres simple

lundi 6 février 2006 à 15:00:44 | Re : option selected[question simple]

plopinou

Réponse acceptée !

fais un if else, ca evrai evitrer le double ZERO
lundi 6 février 2006 à 15:10:11 | Re : option selected[question simple]

LaTatadu91

merci et pour afficher de 5en 5
j'avais fait une boucle de -6a +6 et *5
mais ca marche pas....

lundi 6 février 2006 à 15:17:24 | Re : option selected[question simple]

sidf

Réponse acceptée !

avec while

$i=-30;
while($i<=30)
{
// instructions;
$i+=5;

}

lundi 6 février 2006 à 15:37:49 | Re : option selected[question simple]

buno

Administrateur CodeS-SourceS
ça marche aussi avec une boucle for:
for ($i=-30; $i<30; i+=5)
{...}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : simple, question, option, pr, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question tte simple [ par ludlu ] je veux faire un include d'un fichier qui ne se trouve pas dans le meme repertoire que la page en cours . J'utilise cette expression qui ne marche pas Fonction Mail - Question simple... [ par dadybond ] En fait je cherche envoyer simplement un email de type texte (non html) mais je voudrais savoir comment fait-on les sauts de ligne avec ce format.Mer Question simple, php chez FREE [ par bubble44 ] Je suis developpeur asp (lol on me jete pas de cailloux merci) et je vais devoir coder en php un truc car apparement c'est pas possible en asp.Est ce Simple question !! [ par Zebra1928 ] bonjour;voila, je voudrai savoir est_ce possible de faire qlq chose de similaire à terminal server en PHP ??.dans le cas ositif on utilise quelles fon simple question. [ par Zebra1928 ] slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p question simple... [ par zut69 ] Bonjour,je voudrais savoir si dans une balise echo on peut réinsérer une balise php, comme cela par ex:  echo 'include('page.htm')?>Bonjour, Bienvenue ** Question simple ** [ par jesbond ] Bonjour a tous !j'utilise easyPHP 1.6 !Dans ma base de donnée, colonne : photo_prof,  (endroit ou cela indique le chemin de la photo)j'aimerai savoir Besoin d'un conseil (Simple) [ par hitman00 ] Coucou a tous ceux qui lirons cette question Donc j'ai une petite question ,sur un serveur j'ai une base sql serveur et j'aimerais m'y connecter avec question simple dur l'action d'un formulaire [ par developvbdebut ] Bonjour tout le monde Je voudrais mêttre mon script php en dessou du formulaire, j'ignore quoi mettre dans l'action du formulaire.Voici ci-dessou mon Simple question sur les fonctions! [ par joduak ] Est-il possible de renvoyer plusieurs arguments lors du passage de la fonction au programme appelant?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales