begin process at 2012 05 31 05:13:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

option value

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

option value

mardi 24 avril 2007 à 11:10:39 | option value

nicolasfigo

J'ai un select qui est défini par du code php reprenant le nom et le prenom des personnes entrées dans ma base. Voici le code :
<form name="formulaire" action="rendudevis.php">
                        <?php
                        $choix_contact="";
                        include("../requetes/requete.php");
                        $result=mysql_query($liste_contact);

echo '<select name="newdevis" onchange="javascript:diri()">';
                        echo '<option selected>CLIENT</option>';
                        echo '<option value="nc">NOUVEAU CLIENT</option>';
                        while ($contact=mysql_fetch_array($result)){
                            echo '<option value="$contact[id]">'.$contact[nom_contact].' - '.$contact[prenom_contact].'</option>';
                            }
                        echo '</select><p>';
                        echo '<div align="center"><input type="text" name="texte"></div>';
                        echo '<input type="reset" class="retour" value="::Effacer::"> <input type="submit" class="submit" value="::Validez::" >';
                        ?>
</form>

dans le champ texte en rouge je veux afficher le "résultat" de l'option choisie. Comment faire dans mon script en javascript pour qu'il prenne en compte l'id.
Voici mon code javascript :
function diri(){
    var choix=document.formulaire.newdevis.selectedIndex
    var chango=document.formulaire.newdevis.options[choix].value;
    switch (chango){
        case 0:location.href="#";break;
        case "nc":location.href="newcontact.php";break;
        case "<?php $contact[id];?>":document.formulaire.texte.value= document.formulaire.newdevis.options[choix].text;break;
        default:location.href="#";break;
    }
}

Si quelqu'un à une idée pouvant me régler ce problème, je vous en serez reconnaissant.
mardi 24 avril 2007 à 13:03:02 | Re : option value

Teclis01

deja
<input type="text" name="texte" id="text">

ensuite
<select name="newdevis" onchange="javascript:diri(+this.selectedvalue+)">

function diri(iValue){
    document.getelementbyid('text').value=iValue;
}

Pas très sur sur le code mais le principe est présent...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

mardi 24 avril 2007 à 13:49:26 | Re : option value

nicolasfigo

Merci beaucoup mais même en faisant les modifications que tu as apportées ca n'affiche rien dans le champ de texte. De plus la redirection, dans le cas ou la sélection est Nouveau Contact, ne se fait plus...

Cette discussion est classée dans : document, choix, echo, value, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Personne ne trouve le PB ?????? [ par manueg ] Bonjour, mon souci est que dans IE tout est OK et dans Netscape j'ai un message d'erreur sur l'URLVoici le code :Si vous pouvez le tester chez vous et plusieur form sur un meme fichier? [ par soufia ] salut!je souhaite proteger mes champs lors de l'inscription des client alors j'utilise en plus de php, js pour avoir des msg box.mais mon 1er pb; que SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa pb de pop pup en php [ par zzalexandrezz ] Salut à tous et à toutes!voilà mon problème: sur ma page, il y a un des textes et des images, recuperé d'une base de donnée.certaines informations do failed to open stream: Bad file descriptor [ par kesm ] Bonjour, Je debute en php et j'ai voulu suivre le tutorial de phpsolutions afin de recuperer les données du site www.weather.com qui consiste en fait probleme affichage image [ par zizou94 ] Bonjour à tousVoivi mon deuxieme souci du jour.J'ai un code ou il y a du javascript et du php mélanger. Ce code permet l affichage de l image au passa recuperations des variables XML d'une page asp dans du PHP [ par macao45 ] Bonjour,je cherche à recuperer les variables XML generer par une page asp d'un serveur en IIS ( ou je n'ai aucun droit ) dans une form en php sous lin UNE BOUCLE infernal HELP ME!!! [ par hoodlum ] Le problemes c ke o 2eme passage par pasage a l'url le script arrete d'etre executé a partir de la ou g mis le pointillé car le while n'est pas execut Liste déroulante php + remplissage automatique de champs [ par fullzone ] Bonjour ! Je suis actuellement face à un vrai casse-tête, qui sera peut-être très simpliste pour vous ;)Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante Besoin d'aide pour checkbox [ par patator_35 ] Bonjour,je suis en train de finaliser la mise en place d'un site web basé sur oscommerce. Je suis encore débutant en php.J'ai rectifié une contributio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales