begin process at 2012 05 31 05:13:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

Oracle 8i, Md5, php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Oracle 8i, Md5, php

vendredi 5 février 2010 à 15:54:49 | Oracle 8i, Md5, php

ryanrina

Bonjour,
Voilà j'ai une BDD en oracle 8i contenant des noms et des mots de passes, je voudrais cripter le mot de passe avec MD5, et le problème c'est que quand je fait du methode post ex:$pass = md5($_POST['pass']), le resultat n'est pas le même que dans oracle.

Comment faire, et merci pour votre aide.
Ryan
vendredi 5 février 2010 à 16:05:21 | Re : Oracle 8i, Md5, php

syndrael

As tu consulté les docs de PHP et Oracle pour savoir comment étaient générés les MD5 ?
Quelle différence constates-tu ? As-tu un exemple ?
S.
vendredi 5 février 2010 à 16:29:14 | Re : Oracle 8i, Md5, php

ryanrina

Voici par exemple la methode de cryptage
php :
Code PHP :
md5($_POST['pass'])

oracle :
Code :
CREATE OR REPLACE FUNCTION RBSFACTURE.md5hash (v_input_string IN VARCHAR2)
   RETURN VARCHAR2
IS
   v_checksum   VARCHAR2 (20);
BEGIN
   v_checksum :=
                DBMS_OBFUSCATION_TOOLKIT.md5 (input_string      => v_input_string);
   RETURN v_checksum;
END;

et le resultat c'est tout à fait different.
Ryan
samedi 6 février 2010 à 15:41:37 | Re : Oracle 8i, Md5, php

neigedhiver

Salut,

Un MD>5 fait 40 octets, pas 20.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
dimanche 7 février 2010 à 07:36:06 | Re : Oracle 8i, Md5, php

syndrael

C'est pas 32 caractères ??
J'ai jamais compté.
un ptt coup d'oeil ??
S.
dimanche 7 février 2010 à 23:24:27 | Re : Oracle 8i, Md5, php

neigedhiver

Ah merde ouais, c'est sha1 sur 40. Au temps pour moi.
Mais pas 20 quoi qu'il en soit. Et un VARCHAR c'est inutile (même si Oracle stocke ça sur un octet de moins que MySQL), un CHAR est plus adapté (puisqu'une signature md5 ou sha1 fait TOUJOURS la même longueur)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 8 février 2010 à 07:02:10 | Re : Oracle 8i, Md5, php

ryanrina

merci pour votre réponses mais ça ne marche pas encore

Ryan
lundi 8 février 2010 à 08:44:16 | Re : Oracle 8i, Md5, php

syndrael

Tu peux nous donner un exemple du résultat ?
Prends une chaine commune,passe-la d'après les 2 méthodes et donne nous le résultat des deux.
Je trouve ça bizarre.
Pour Neige, je suis d'accord, le SHA-1 est plus sur mais pour un usage primaire où la sécurité est secondaire face à l'unicité et la population des données hashées, on reprend les mauvaises habitudes ...md5 !! LOL !!
S.
lundi 8 février 2010 à 09:43:44 | Re : Oracle 8i, Md5, php

ryanrina

oui bien sûr
voici ce qui est généré par md5 php :
86f7e437faa5a7fce15d1ddcb9eaeaea377667b8
et voici ce qui vien de l'oracle:
Áu¹Àñ¶¨1Ã?âiw&a

juste une petite remarque c'est que j'ai déjà mes données sur oracle que je voudrai crypter afin que php le reconnaisse. le liaison php oracle ça marche nickel mais le problème c'est au niveau du cryptage d'un champ.

Merci

Ryan
lundi 8 février 2010 à 10:31:28 | Re : Oracle 8i, Md5, php

syndrael

Y'a peut etre un souci d'encodage sur Oracle.Tu pourrais voir les paramètrages de ton Oci, ou alors travailler en UTF8 pour convertir ce qui vient d'Oracle.
Pour info: Á = c3 81 Le 8 n'est peut-être pas anodin..
A cogiter tout ça.
S.

1 2

Cette discussion est classée dans : php, post, oracle, md5, 8i

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage données (php + oracle 8i) [ par didou8513 ] Bonjour, grâce à une liste déroulante contenant les données d'un champ provenant d'une base oracle, je souhaite accéder aux données du paramètre chois probleme de recupération de variable sur un type="file" [ par GuinaweK ] kikoo, ci joint mon code html/php qui est censé me permettre de stocker dans un base de données, le probleme reside au niveau de la recupération de ma site multi DIV (trop) [ par robinou ] Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo Récupérer variable PHP provenant d'un formulaire dynamique [ par vincf1 ] Bonsoir à tous !!! Je vous explique mon problème php du moment (J'ai chercher réponse partout sur le WEB, en vain ...). <FO Perte de ma session [ par Qualvin ] Bonjour tout le monde.Je travail sur mon premier projet en php et je souhaite donner des accès par utilisateur grace à mes comptes créés dans ma BD My Undefined index ... [ par Anthotill ] Bonjour à tous ! j'obtient une erreur sous easy php pour un script très simple qui fonctionne sur le web. Mon script, un formulaire récupéré par verif php et oracle [ par bilelski ] comment faire pour connecter une base de donnée oracle avec php problème avec HEADER et $_SERVER['PHP_SELF'] [ par devrium ] salut à tous,voilà je developpe un petit script en php qui est le suivant :if (isset($_POST['submit'])){ //Mon fichier "mysql_connect2.php" contient l Convertir java php [ par bandzai87 ] Bonjour a tous, Des questions du même genre ont été posés mais je ne suis pas arriver a resoudre mon probléme donc je post. Donc je vous explique, j probléme php [ par texas77 ] BOnjour j'ai un probléme avec un code es ce que vous pouvez me dire ou et le pb $nickname=$_POST['pseudo']; $age=$_POST['age']; $sexe=$_POST['sexe']

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales