begin process at 2012 02 14 01:00:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

[Oracle] Serveur distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Oracle] Serveur distant

mardi 31 mai 2005 à 09:42:27 | [Oracle] Serveur distant

arnal69130

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Oracle sur une machine, et j'essaie d'y accéder à partir d'une autre machine (w2k) sur laquelle tourne Apache2 + PHP5. J'ai "bien" installé un client sur le serveur web et j'arrive à me connecter à Oracle avec SQL*Plus avec la chaine suivante :
sqlplus login/passe@//machineOracle:1521/NomBase

Mais je n'y arrive pas avec un script php :
<?php
$srv="machineOracle";
$port="1521";
$sid="NomBase";
$user = "login";
$passwd= "passe";
$host = "(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=".$srv.")(PORT=".$port."))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=".$sid.")))";
putenv("ORACLE_SID=".$sid);
putenv("ORACLE_HOME=CheminduClientOracle");
$connexion = oci_connect($user,$passwd,$host);

En fait, ma grande interrogation est sur la définition de ORACLE_SID et ORACLE_HOME. Que doivent contenir ces variables ? Telles que je les ai défini, elles ne permettent pas au serveur web de savoir sur quelle machine est Oracle...

Merci d'avance pour votre aide.
Arn;o)

mardi 31 mai 2005 à 12:09:12 | Re : [Oracle] Serveur distant

arnal69130

J'ai oublié de préciser, voici le message d'erreur que j'obtiens avec le script ci-dessus :
Warning: oci_connect() [function.oci-connect]: _oci_open_server: ðô in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Admin\IMU_Oracle\index.php on line 32

Arn;o)
mardi 28 février 2006 à 17:01:42 | Re : [Oracle] Serveur distant

pouet45

Réponse acceptée !
je n'arrive pas non plus a me connecter ...

ORACLE_HOME doit contenir le chemin d'install d'oracle (ex: c:\ora9.2 ...)

pour tes variables, le mieu est peut-etre de definir ton tnsnames.ora
tu n'aurait plus qu'a donner le nom de la base directemnt
$connexion = oci_connect($user,$passwd,$sid);

il faut peut etre renseigner la variable TNS_ADMIN (ex:C:\ora9.2\network\ADMIN)
c'est le repertoire ou se trouve ton tnsnames.ora

pour tester ton tnsnames.ora
ouvre cmd et tape tnsping ...

en esperant que ca t'aide ( a la bourre peut etre )

Cette discussion est classée dans : port, serveur, machine, oracle, sid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avex ftp_put [ par Amine ] Salut,J'ai installé sur ma machine le serveur web EasyPHp et j'ai creé une page php permettant de transferer u fichier depuis la machine client vers l connection base Oracle [ par thorod ] Bonjour à tous,Bien voila, je cherche depuis un certain temps et je trouve pas de solution.J'ai un serveur IIS, avec oracle Net 8 installé. L'extensio j'ai un probleme en easyphp [ par elmekki ] Bonsoir, j'ai installé easyphp, a lors dans ce demarrage le serveur d'apache ne demarre pas il me donne cet erreur "un autre serveur utilise le port Se connecter à mysql sur un port 3306 et/ou 3307 [ par michel_roger ] Salut tout le monde.Je voulais savoir s'il est possible de se connecter à un serveur mysql sur un autre port que le port par défaut précisé (ou non) d ping serveur ftp sous windows [ par Tieum86 ] Salut,Voici mon soucy : je souhaiterai afficher sur une page php de mon site web si mon serveur perso et UP ou DOWN sachant qu'il tourne sur windows. Connexion serveur Apache [ par lap2 ] Bonjour,Je souhaite connecter mon serveur Apache sur une machine ou il y a déjà un serveur IIS sur port 80. Comment faire pour changer le port du serv connexion en local à un serveur apache sous windows [ par elroulianito ] Mon but: créer un forum intranet Sur une machine appellée "serveur" fonctionnant sous win2000 g installé easyPHP (apache+php+mysql) et phpBB. Pour acc flash et php [ par sahliali ] salut,en fait j'ai réalisé une application flash qui contient un formulaire login et password pour se connecter à mon site.le problème que se script f Port bloque par firwall ou utilisé par un autre serveur [ par badind ] BonjourJ'ai installé easyphp 3.0 (Apache 2.2)  en remplacement de la version 1.5.Le serveur apache ne démarre pas : port bloqué par firwall ou utilisé Statut d'un serveur [ par Seadol ] Bonjour, voilà, j'avais dans l'idée de faire afficher le statut d'un serveur.Voici mon code : $host = 'www.slayersonline.net';$port = 466;$fp   = @fso

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales