Accueil > Forum > > > > Order by sur un count
Order by sur un count
vendredi 31 décembre 2004 à 17:06:10 |
Order by sur un count

dorian53
|
Bonjour, Je souhaite executer un classement sur une table de vote. SELECT voteVM, COUNT(numVM) FROM vote GROUP BY voteVM ORDER BY 2 DESC, 1 ASC (a savoir que mes 2 champs sont indexés) Mon probleme est que d'effectuer un order by sur un count dans une table d'un million d'enregistrements demande 4 secondes à la requete ! Je cherche une optimisation possible Par avance, merci. DoR][aN
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 17:30:37 |
Re : Order by sur un count

Anthomicro
|
Salut ;-) pourquoi ne pas faire un "ALTER TABLE vote ORDER BY 2 DESC, 1 ASC" lorsque tu mets à jour ta table, tu n'auras plus besoin de faire ORDER BY lorsque tu fais une sélection ensuite ;-) Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 17:49:32 |

dorian53
|
Salut,
Je ne pense pas pouvoir trier ma table sur une donnée calculée. Et je doute que cela soit plus souple de devoir trier la table a chaque opération.
Merci
DoR][aN
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 17:59:56 |
|
vendredi 31 décembre 2004 à 18:26:26 |

dorian53
|
CREATE TABLE vote ( numVM mediumint(6) NOT NULL default '0', dateVM smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', voteVM mediumint(6) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (numVM,dateVM,voteVM), KEY numVM (numVM), KEY numVMdateVM (numVM,dateVM), KEY voteVM (voteVM) ) TYPE=MyISAM;
DoR][aN
|
|
Cette discussion est classée dans : count, table, vote, order, by
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Order by problème [ par Developpator ]
Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e
Aide sur ORDER BY please ! [ par kunfuka ]
Bonjour tt le monde, j'aurais en fait besoin d'un petit algo...Je voudrais qu'en cliquant une fois sur un lien je trie dans l'ordre croissant et en re
Requete SQL, Order by et select form URGENT plus ke 2 jours de stages !!!! [ par boninou ]
Bonjour ! J'ai effectué une requete sql dans une page php et j'ai mis le résultat dans un tableau. Comment faire pour que mon tableau soit structuré c
requete SQL count et distinct [ par samylatortue ]
salut,je cherche a faire une requete qui selectionne des nom dans une table et qui compte combien de fois chaque nom apparait.j'ai essayer SELECT nom,
savoir la structuration / organisation création base / table MySQL [ par mAVRiK ]
bonjour tout le monde,J'ai pas l'habitude de poser des questions sur les forums, jsuis plus de genre a chercher comme un malade sur le net/bookpour re
Mysql et ORDER BY [ par kishkaya ]
J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les r
Vider automatiquement une table [ par s studio ]
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment on peu vider automatiquement une table tous les jours à la même heure. En fait je veux réaliser un vote e
[ORDER BY & WHERE] [ par elidris ]
Bonjour,j'ai un petit probleme avec la commande ORDER BY et WHERE :$query = "select count(*) as nb from Proverbe where categorie='femmes'";$result = m
[A l'AIDE] Problème de tri (order by) [ par Soul EX ]
Bonjour à tous et bonne année !Je vous expose mon problème déprimant.Une table3 champs : points_officiel, points_maj, progression.<b
Mysql -- Order by [ par BirD ]
Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|