begin process at 2012 05 31 05:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Order by sur un count

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Order by sur un count

vendredi 31 décembre 2004 à 17:06:10 | Order by sur un count

dorian53

Bonjour,
Je souhaite executer un classement sur une table de vote.

SELECT voteVM, COUNT(numVM)
FROM vote
GROUP BY voteVM
ORDER BY 2 DESC, 1 ASC

(a savoir que mes 2 champs sont indexés)

Mon probleme est que d'effectuer un order by sur un count dans une table d'un million d'enregistrements demande 4 secondes à la requete !

Je cherche une optimisation possible

Par avance, merci.

DoR][aN
vendredi 31 décembre 2004 à 17:30:37 | Re : Order by sur un count

Anthomicro

Salut ;-)

pourquoi ne pas faire un "ALTER TABLE vote ORDER BY 2 DESC, 1 ASC" lorsque tu mets à jour ta table, tu n'auras plus besoin de faire ORDER BY lorsque tu fais une sélection ensuite ;-)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 31 décembre 2004 à 17:49:32 | Re : Order by sur un count

dorian53

Salut,

Je ne pense pas pouvoir trier ma table sur une donnée calculée.
Et je doute que cela soit plus souple de devoir trier la table a chaque opération.

Merci

DoR][aN
vendredi 31 décembre 2004 à 17:59:56 | Re : Order by sur un count

Anthomicro

Ouais...

Si tu nous donnais la structure de ta table ça nous aiderait je pense.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 31 décembre 2004 à 18:26:26 | Re : Order by sur un count

dorian53

CREATE TABLE vote (
numVM mediumint(6) NOT NULL default '0',
dateVM smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
voteVM mediumint(6) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (numVM,dateVM,voteVM),
KEY numVM (numVM),
KEY numVMdateVM (numVM,dateVM),
KEY voteVM (voteVM)
) TYPE=MyISAM;

DoR][aN

Cette discussion est classée dans : count, table, vote, order, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e Aide sur ORDER BY please ! [ par kunfuka ] Bonjour tt le monde, j'aurais en fait besoin d'un petit algo...Je voudrais qu'en cliquant une fois sur un lien je trie dans l'ordre croissant et en re Requete SQL, Order by et select form URGENT plus ke 2 jours de stages !!!! [ par boninou ] Bonjour ! J'ai effectué une requete sql dans une page php et j'ai mis le résultat dans un tableau. Comment faire pour que mon tableau soit structuré c requete SQL count et distinct [ par samylatortue ] salut,je cherche a faire une requete qui selectionne des nom dans une table et qui compte combien de fois chaque nom apparait.j'ai essayer SELECT nom, savoir la structuration / organisation création base / table MySQL [ par mAVRiK ] bonjour tout le monde,J'ai pas l'habitude de poser des questions sur les forums, jsuis plus de genre a chercher comme un malade sur le net/bookpour re Mysql et ORDER BY [ par kishkaya ] J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les r Vider automatiquement une table [ par s studio ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment on peu vider automatiquement une table tous les jours à la même heure. En fait je veux réaliser un vote e [ORDER BY & WHERE] [ par elidris ] Bonjour,j'ai un petit probleme avec la commande ORDER BY et WHERE :$query = "select count(*) as nb from Proverbe where categorie='femmes'";$result = m [A l'AIDE] Problème de tri (order by) [ par Soul EX ] Bonjour à tous et bonne année !Je vous expose mon problème déprimant.Une table3 champs : points_officiel, points_maj, progression.<b Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales