begin process at 2012 05 31 05:14:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[ORDER BY & WHERE]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ORDER BY & WHERE]

mardi 14 mars 2006 à 15:46:32 | [ORDER BY & WHERE]

elidris

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec la commande ORDER BY et WHERE :

$query = "select count(*) as nb from Proverbe where categorie='femmes'";
$result = mysql_query($query) or die("La requête '$query' n'a pas pu s'exécuter !");
$val = mysql_fetch_array($result);

et ensuite j'affiche par :

<?php
echo $val['proverbe'];
echo $val['auteur'];
?>

bien, vous avez compris que j'affichais la colonne proverbe de la table Proverbe dont la categorie etait égale à femmes. J'aimerais affiché la même chose mais du plus récent au plus ancien (par l'id ou au pire peut-etre par la date??!!), donc je me suis dit que j'allais simplement modifier la requete par :

$query = "select count(*) as nb from Proverbe ORDER BY id DESC where categorie='femmes'";

mais malheureusement ca ne marche pas !!!  quelqu'un saurait comment detourner ce probleme ?

merci

mardi 14 mars 2006 à 15:59:31 | Re : [ORDER BY & WHERE]

sidf

Réponse acceptée !
salut

$query = "select count(*) as nb from Proverbe where categorie='femmes' ORDER BY id DESC ";

la clause WHERE doit être avant ORDER BY (à priori)
mardi 14 mars 2006 à 16:13:01 | Re : [ORDER BY & WHERE]

elidris

Merci, ça marche
Le pire c'est que j'ai reflechi ! lol

Cette discussion est classée dans : query, where, order, by, proverbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ Order by inverse [ par BirD ] Hello, dans mon code, je vais chaercher des données dans ma base dans l'ordre des date (order by date), mais le problème est qu'il me met du plus anci Aide sur ORDER BY please ! [ par kunfuka ] Bonjour tt le monde, j'aurais en fait besoin d'un petit algo...Je voudrais qu'en cliquant une fois sur un lien je trie dans l'ordre croissant et en re ORDER BY en 2 temps [ par pyranhaz ] Est-il possible d'ordonner l'affichage des résultats MySQL en 2 temps...Je m'explique;j'ai une série de date au format "y-m"J'ai aussi une série de ti Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir Erreur [ par Zebra1928 ] hi all;Mon script et le suivant:switch(moncas){case'c1' : $query = "select * from table1 where nom='$N' " ;break;case'c2' : $qu Requete SQL, Order by et select form URGENT plus ke 2 jours de stages !!!! [ par boninou ] Bonjour ! J'ai effectué une requete sql dans une page php et j'ai mis le résultat dans un tableau. Comment faire pour que mon tableau soit structuré c requete sql [ par lucky82 ] salutpouvez vous m'indiquer où est le pb dans ce code :$query='update table set champs1="heho" where champ2="valeur"';exec(' echo '.$query.' | mysql - besoisn d'une petite aide sur erreur [ par speedylol ] bonjour, j ai une petite erreur dans mon code mais je de voix pas la quelle. j 'airais besoins de vos lumière.$query = "SELECT * FROM chatuser WHERE p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales