begin process at 2012 02 12 20:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

ORDER BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ORDER BY

mardi 25 septembre 2007 à 19:28:28 | ORDER BY

xeroxiss

Hello !

Voila je post parceque je ne trouve vraiment pas de réponse cohérente a mon problème.

Je désire créer un lien sur une entête de tableau alimenté en mysql qui trierai la colone.

Par exemple : une colone Nom, une colone Prénom, une colone email...etc...

On clique sur Nom et les nom de la colones se trie... (alphabétiquement)

J'ai essayer beaucoup de possibilité, avec switch, avec get $order, $tri, etc...

Si vous avez une idée ou simplement un liens sur un tuto, ... merci !

Bonne soirée

Xerox
mercredi 26 septembre 2007 à 17:59:41 | Re : ORDER BY

Evangun

Hello,

ta réponse est dans le titre, non ? ORDER BY. Le titre des colonnes ce sera soit un simple lien href avec variable GET, ou du javascript avec submit...
ya aussi des sources javascripts de tableaux qui se réorganisent sans recharger, regarder la source de bultez sur javascriptfr.com
a+
mercredi 26 septembre 2007 à 18:13:02 | Re : ORDER BY

R3dDragon

Exemple:
http://tonsite.com/tapage.php
Puis deux liens dans ta page, un pour ASC, et un pour DESC:
http://tonsite.com/tapage.php?ordre=ASC
OU
http://tonsite.com/tapage.php?ordre=DESC

Tu n'as plus qu'à reprendre la variable GET pour l'introduire dans ta requête.

Pensez à mettre une sécurité, que si une personne tente d'afficher la page sans aucune de ces deux variables, qu'elle renvoie automatiquement vers ASC ou DESC.
Exemple:
<?php   
if ($ordre== "")
{
echo "Vous n'avez pas donné de préférences d'affichage...";
}
?>
mercredi 26 septembre 2007 à 22:53:20 | Re : ORDER BY

Evangun

Reddragon : tu parles de sécurité mais tu laisses toi-même une faille béante...

on ne met pas

if ($ordre== "")
{
}

mais plutôt

if ($ordre != 'DESC' and $ordre != 'ASC')
{
}
jeudi 27 septembre 2007 à 11:30:23 | Re : ORDER BY

R3dDragon

Merci de corriger!

Je suis débutant, donc je m'excuse!

Mais heureusement tu passe derrière moi et tu me corrige!
jeudi 27 septembre 2007 à 12:07:30 | Re : ORDER BY

xeroxiss

Hello,

Enfaite ce que j'essaye c'est de trier par critères.
Que pensez vous de ce code ? Merci de votre aide ^^

if ($ordre != 'DESC' and $ordre != 'ASC')
{ $sql = "SELECT * FROM mabase ORDER BY nom";
}
elseif ($ordre != 'DESC' and $ordre != 'ASC')
{ $sql = "SELECT * FROM mabase ORDER BY prenom";
}
else // si rien n'a été précisé
{ $sql = "SELECT * FROM mabase";
}

Et pour les liens :

<a href="liste.php?orderbynom=asc">Trier par ordre croissant NOM</a>
<a href="liste.php?orderbyprenom=desc">Trier par ordre décroissant PRENOM</a>

Cette discussion est classée dans : order, by, colone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql -- Order by [ par BirD ] Hello tout le monde, c'est toujours a propos de mon forum, je désir afficher les messsages du plus vieux au plus récent. Dans ma table, j'ai un champ Order by inverse [ par BirD ] Hello, dans mon code, je vais chaercher des données dans ma base dans l'ordre des date (order by date), mais le problème est qu'il me met du plus anci Aide sur ORDER BY please ! [ par kunfuka ] Bonjour tt le monde, j'aurais en fait besoin d'un petit algo...Je voudrais qu'en cliquant une fois sur un lien je trie dans l'ordre croissant et en re ORDER BY en 2 temps [ par pyranhaz ] Est-il possible d'ordonner l'affichage des résultats MySQL en 2 temps...Je m'explique;j'ai une série de date au format "y-m"J'ai aussi une série de ti Order by problème [ par Developpator ] Hello,Je fais une requête sur une table comprenant id de type char. Lorsque le sélectionne tous les champs de ma table et que je décide de les trier e Requete SQL, Order by et select form URGENT plus ke 2 jours de stages !!!! [ par boninou ] Bonjour ! J'ai effectué une requete sql dans une page php et j'ai mis le résultat dans un tableau. Comment faire pour que mon tableau soit structuré c Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir Mysql et ORDER BY [ par kishkaya ] J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les r [A l'AIDE] Problème de tri (order by) [ par Soul EX ] Bonjour à tous et bonne année !Je vous expose mon problème déprimant.Une table3 champs : points_officiel, points_maj, progression.<b [ORDER BY & WHERE] [ par elidris ] Bonjour,j'ai un petit probleme avec la commande ORDER BY et WHERE :$query = "select count(*) as nb from Proverbe where categorie='femmes'";$result = m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales