begin process at 2012 05 31 05:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

ordre d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ordre d'une requete

lundi 20 février 2006 à 20:01:47 | ordre d'une requete

mariobotta

bonsoir,

voilà je cherche un moyen de modifier l'ordre des enregistrements dans une requete par un bouton haut ou bas  selon le cas

voici un exemple de requete

$requete = mysql_query( "SELECT nom,ordre FROM matable ORDER BY ordre ASC") ;
 while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) ){
echo $result['nom'];
echo '<a href="...">up</a><a href="...">down</a>';
}

Je souhaiterais par ce lien "up" ou "down" ordonner mes enregistrements les uns par rapport aux autres sachant que dans ma table mysql j'ai un champs ordre qui récupère un numéro de classement 1,2,3,...
Mon problème est que je ne sais pas trop comment faire pour mettre à jour l'ordre?

Quelqu'un aurait il une idée?
merci d'avance
lundi 20 février 2006 à 20:08:34 | Re : ordre d'une requete

sidf

a premiere vue il faut lancer
une requete update quelque part ...

tu peux preciser un peu?

lundi 20 février 2006 à 20:10:05 | Re : ordre d'une requete

sidf

de toutes façons, si tu as dans la base
les rangs 1,2 et 3
comment faire passer le 3 en 2
ça ne parait pas simple

lundi 20 février 2006 à 20:39:47 | Re : ordre d'une requete

sidf

peut être avec  javascript

tu charges ta table (si pas trop volumineuse)
dans un tableau js que tu mets à jour (provisoirement)
via un form
avec deux boutons up et down
+ un bouton de valid pour mettre à jour la base
bonjour l'algo...

en tous cas bon courage

lundi 20 février 2006 à 21:24:23 | Re : ordre d'une requete

mariobotta

bonsoir ,

oui en effet il s'agit surement d'un update mais la difficulté est de faire passer le 3 avant le 2 (par exemple).

Un update (-1 ou +1)qui modifierait en même temps les autre enregistrement pour qu'il ssuivent aussi

je l' ai déjà vue quelque part mais j'arrive pas à me rappeler où.  
je suis sur qu'il y a moyen de positionner mais je cherche encore comment créer mon code.la nuit porte conseil j'y arriverai!!

merci pour ton aide
à bientôt si je trouve je te prévient car ce code est interressant pour ordonner rapidement un menu , des pages,...
lundi 20 février 2006 à 21:31:24 | Re : ordre d'une requete

sidf

je reste convaincu qu'il faut passer par un tableau à un moment ou à un autre
lundi 20 février 2006 à 21:44:46 | Re : ordre d'une requete

mariobotta

bonsoir,

oui en effet il s'agit surement d'un update mais je dois trouver le moyen de faire passer les valeurs d'un enregistrement à l'autre.
Peut être en incrémentant de +1 ou -1 pour faire avancer l'enregistrement dans l'affichage de la requete?
c'est un manipulation un peu long pour faire avance ou reculer  l'enregistrement dans le classement mais il me semble être le plus raisonnable à adapter.
J'ai déjà vu cette manipulation quelque part mais je ne sais plus où ?
Mais pour le moment je vois pas trop comment faire suivre les autres enregistrements.
La nuit porte conseil j'y arriverai surement!!

Ce code pourra être interessant pour ordonner un menu dynamique , des pages ,...

Merci pour ton aide
lundi 20 février 2006 à 22:09:01 | Re : ordre d'une requete

FhX

UPDATE ta_table SET xx = xx + 1;
UPDATE ta_table SET yy = yy - 1;

Tu bouges pas tout ton classement avec ca !

Du +1 / -1 y'a rien de plus simple.
Et tu peux le faire en une requète !
UPDATE ta_table SET xx = xx + 1, yy = yy - 1;

Et zoup, c'est reglé !
mardi 21 février 2006 à 12:36:13 | Re : ordre d'une requete

mariobotta

bonjour,

merci pour votre aide
j'ai essayer cette méthode :
//celui qui monte UPDATE `matable` SET ordre=3 WHERE ordre= 2
 mysql_query("UPDATE $matable SET ordre =(".$_GET['ordre']."+1) WHERE ordre=".$_GET['ordre']);
//celui qui descend UPDATE `matable` SET ordre=2 WHERE ordre= 3
 mysql_query("UPDATE $matable SET ordre=".$_GET['ordre']." WHERE ordre=(".$_GET['ordre']."+1)");

mais à chaque fois la première requete ne fait pas de mise à jour la seconde oui (même en modifiant l'ordre des requetes )

je ne vois pas pourquoi ma première requete est ignorer?
il faut arriver à inverser les 2 valeurs il me semble

quelqu'un voit il l'erreur ?merci d'avance pour votre aide
mardi 21 février 2006 à 17:29:18 | Re : ordre d'une requete

sidf

je passerais par des variables

$up="UPDATE $matable
SET ordre =' ".$_GET['ordre']+1." '  WHERE ordre=' ".$_GET['ordre']." ' ";

mysql_query($up);

1 2

Cette discussion est classée dans : ordre, mysql, enregistrements, requete, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simple requete qui marche pas [ par monjal26 ] boujour le mondej'ai le code suivant:$Requete= "SELECT Tache FROM EFFECTUE WHERE Personne=".$personne.";";$Result = mysql_query ($Requete,$id_connex) Probleme news et commentaires [ par Huxaziir ] Salut les gens !! Bon,je me permet de poster ici car j'ai malheuresement un petit problème ... Voici mon script requete SQL --->nombre de retours [ par LaTatadu91 ] Bonjour , voila j'effectue une requete SQL pr qu'elle m'affiche simplement toute une table,avec ses elements séparés par un séparateur (ici $) voila ma requete ne tiens pas compte de la première valeure [ par galdeP ] GaldePBonjourJ'essaye de faire une recherche dans une table et cela fonctionne pas trop mal m je voudrais mettre des liens [ par Miss1 ] Miss1Bonjour j'ai selectionner les enregistrements d'une base de données mysql [ par lucky82 ] svp aidez moi, j'ai beau essayé de trouver le pb de ce code php qui cherche à selectionner les enregistrements d'une table appelé 'groupe' , cette tab requete mysql [ par gribouille2 ] Bonjour Je suis débutant et je bute sur l'erreur suivante. Ca doit être tout bête mais je n'y arrive pas.Merci pour la réponse  :Parse error: syntax e Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';    Array et Mysql [ par romain14g59 ] Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival Requete Select sur serveur slave replication mysql [ par cyberastuces ] Bonjour a tous voila je suis en train de mettre en place une réplication mysql, jusqu'ici aucun probleme cela fonctionne, seulement je me poser une pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales