begin process at 2012 05 31 05:15:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ordre de selection dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordre de selection dans une table

dimanche 8 avril 2007 à 12:39:10 | Ordre de selection dans une table

cyberastuces

Membre Club
Bonjour a tous

je voudrais savoir comment classer les resulats d'une requette de selection dans un ordre bien defini, je voudrais les classer par

- Note la plus grande
- Visites les plus grandes
- Le plus grand nombre de commentaire

j'utilise un order by suivant :

ORDER by tt_votes*nb_votes DESC, stats_total, nb_commentaires DESC L

Mais seulement j'ai l'impression qu'il ne les classe uniquement cela la note et ne prend pas en compte les autres parametres.

Si vous pouviez m'aider sur ce point je vous en serez tres reconnaissant.

Cordialement
dimanche 8 avril 2007 à 21:02:19 | Re : Ordre de selection dans une table

jnbrunet

Salut,
as-tu essayé en les regroupants avant? (fonction group by)

-Jn-
dimanche 8 avril 2007 à 21:04:26 | Re : Ordre de selection dans une table

cyberastuces

Membre Club
Salut

Non je ne connais pas cette fonction a tu un exemple ?

merci bien.
mardi 10 avril 2007 à 00:03:02 | Re : Ordre de selection dans une table

jnbrunet

google :
http://www.manuelphp.com/mysql/group-by-functions.php
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/group-by-functions.html

-Jn-
mercredi 11 avril 2007 à 21:52:27 | Re : Ordre de selection dans une table

cyberastuces

Membre Club
Salut

Merci pour vos reponse, mais j'ai essayer je ne vois pas vaiement comment faire, si je vous donne les noms des champs pouvais voir formulaire ma requette. je vous en serais tres reconnaissant.

A bientot kevin
mercredi 11 avril 2007 à 22:04:06 | Re : Ordre de selection dans une table

FhX

ORDER by tt_votes*nb_votes DESC, stats_total, nb_commentaires DESC

Sisi, il le fais mais tu n'as pas fait attention :o
mercredi 11 avril 2007 à 22:23:04 | Re : Ordre de selection dans une table

cyberastuces

Membre Club
Oui mais on dirais que cela ne fonctionne pas car j'ai des membre avec plus d'article qui sont apres si qui on on meilleur note. Il faut qu'il les classes par meilleur vote, le plus de visite et le plus de commentaire.

je n'arrive vraiement pas a faire fonctionne cette requette
mercredi 11 avril 2007 à 23:19:32 | Re : Ordre de selection dans une table

FhX

Il fait d'abord un tri sur les votes.

Si il y a un meme nombre de vote pour ce que tu veux tirer, alors il va faire un tri par nombre de visite.

Et si il y a un moment nombre de vote et de visite pour ce que tu veux tirer, alors il fait un tri par commentaire.

Ex :
(avant)
1 5 9
9 9 9
4 9 0
4 5 1
4 9 4

(après)
1 5 9
4 5 1
4 9 0
4 9 4
9 9 9

Ce qui est logique il me semble :)
mercredi 11 avril 2007 à 23:22:04 | Re : Ordre de selection dans une table

cyberastuces

Membre Club
oui vue comme sa on peut comprendre, mais alors esse vraiement possible de realiser se que je cherche ?

Cette discussion est classée dans : table, ordre, selection, note, classer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moyenne ... [ par benjiman2 ] Bonjour , mon probleme est tout simpel et je pense que des pros comme vous , sauront comment le regler tres rapidement ! :pVoici mon probleme :j'ai un Classer des chiffres [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un array dans ce style : $score = array('toto' => 1,'titi' => 5,'ouipi' => 3,'slt' => 0); comment classer tout ceci dans l'ordre décroissa classement des objet d'une table mysql [ par BEAUBRIUS ] Bonjours j'aimerai savoir si il y a la possibilité de metre, lors d'une requet mysql qui selectionne les element d'une table, ces élements dans un odr top x [ par titsyal ] bonjour à tous,j'ai fait un petit programme qui permet à un administrateur de créer une sorte de sondage.Je m'explique : l'admin peut donner la possib Selection d'une table via une liste deroulante [ par agenceacapulco ] Bonsoir... maintenan que j'ai une liste déroulante listant mes table dont les option proviennent de ma bdd, je souhaiterais pouvoir compléter ce scri Selection des champs 1 seul [ par cyberastuces ] Bonjour,Voilla j'ai une table "annonce" qui contien des ville, apres j'affiche toutes les ville de celle table un fesant une boucle.Selement j'ai un p selection multiple php [ par madmoover ] Bonjour,j'ai une base de donnée php, dans cette base j'ai une table avec un certain nombre d'enregistrements.je souhaire lister le contenu de cette ta pb pour trier une table [ par saibe ] hello tout le monde !j'ai un problème pour conserver les tries des données d'une table.j'utilise phpMyAdmin 2.2.0rc4. lorsque je requete avec :SELECT Affichage Conditionnelle [ par simonano ] Bonjour j'ai une base de donnée et dedans il y a 4 tables.1) -eleve-Noeleve-nom-prenom-filiere Ex(soit: TSG,TSI)-niveau Ex(soit: Premiere Annee ou Classer une table Mysql par date de modification [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je voulais comment faire pour classer les enregistrements d'une table Mysql par date de modification sans ajouter un nouveau champ à la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales