begin process at 2012 05 31 05:16:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Organiser ses tables mysql ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Organiser ses tables mysql ?

samedi 6 mars 2004 à 16:19:00 | Organiser ses tables mysql ?

dadybond

Bonjour, en fait je suis entrain de programmer une messagerie interne pour mon site mais je cherche à qu'il y est le moins possible de requete vers mysql pour limiter les ressources et donc mon probléme est là :
Vaut il mieux stocker toutes les infos dont on aura besoin dans la table que l'on va interroger et donc de stocker les infos deux fois (une fois dans chaques tables) pour éviter de faire des requete au detriment de l'encombrement de Mysql.
J'ai vraiment du mal a expliquer mon probleme mais si quelqu'un me comprends.merci
samedi 6 mars 2004 à 18:12:41 | Re : Organiser ses tables mysql ?

XsatanaX

1 seule table c'est beaucoup mieux et mysql marche du feux de dieux meme avec 10 000 enregistrements dans la meme table...index correctement et c'est gagné!!!
samedi 6 mars 2004 à 18:34:22 | Re : Organiser ses tables mysql ?

dadybond

OK donc admettons que j'ai une table 'messagerie' et donc il y a comme champs : l'emetteur, le recepteur, la date etc..., donc je veux afficher les messages dans l'espace du recepteur, mais je veux mettre l'avatar de l'emetteur qui est present dans la table users (avec toute les infos de celui ci) donc tu penses qu'il vaut mieux que j'ai mis un champs 'avatar' dans la table messagerie plutot que d'aller chercher avec une deuxieme requete l'avatar qui correspond a l'id de l'emetteur ?
samedi 6 mars 2004 à 18:50:05 | Re : Organiser ses tables mysql ?

XsatanaX

C'est mieux expliqué, merci,
si la table users est déja créé, alors non pas besoin de répéter le profil(l'avatar) dans la table messagerie, comme tu dis, tu as la clé du users donc fais 2 requetes, + simple. ou
1 requete avec une jointure entre les 2 tables)):::
samedi 6 mars 2004 à 19:06:43 | Re : Organiser ses tables mysql ?

dadybond

Merci c'est trés clair !
Une derniére petite question as-tu un lien sur le site ou ailleurs qui explique les jointures entre deux tables car je ne connais pas du tout, ça doit economiser quelques resources ce "systeme" par rapport a 2 requetes?
samedi 6 mars 2004 à 19:27:03 | Re : Organiser ses tables mysql ?

XsatanaX

http://www.phpinfo.net/articles/article_mysql.html#para5

Voili voilou,
samedi 6 mars 2004 à 20:57:16 | Re : Organiser ses tables mysql ?

dadybond

Merci bcp pour ce lien ! ça m'a l'air un peu plus compliqué mais je vais essayer et je vais voir ce que ça donne.

Cette discussion est classée dans : mysql, requete, tables, stocker, organiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co Convertir Access en MySQL - Help ! [ par iubito ] Slt!G une base Access et pour m'entraîner sur MySQL je veux foutre le contenu de mes tables dans MySQL.J'arrive à créer des tables, entrer des données nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete MySQL [ par intello2001 ] $requete = "DELETE FROM $acc";je voudrai savoir comment suprimer qu'une ligne (la 2eme)$requete = "DELETE FROM $acc LIMIT 1"; ne marche pas PB RAND MYSQL [ par jdaviaud ] Voila, je fais une requete Mysql avec plusieurs condition, et je lui demande ensuite de faire un RAND sur le résultat et de m'en donner que la 1ere li Comment afficher le resultat d'une requete avec un count ? [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'utilise php - Mysql.j'ai un petit probleme j'arrive a afficher le resultat de requete simple. Mais comment afficher le resultat d'une autre truc mysql... [ par intello2001 ] sa y est jarive a me conecter et a faire un requete mais je c pas pk kan je fait :$requete = "SELECT mail FROM olly";$truc = mysql_query($requete);ech champs vide en mysql [ par eryk17 ] bonjour jai fai une requete en php avec une bdd mysqlje voudrai selectionner ts les info ded la table forum pour lesquelle le champs reponse_a_id est Récupérer les données d'une requete avec un COUNT [ par haens ] Bjr,petit pb !Voici la requete qui va chercher le nombre d'IDClients présent au moins deux fois dans la table Commandes :$req6 = mysql_query("SELECT C Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales