begin process at 2012 05 31 05:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

orienter un utilisateur en fonction de son login

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

orienter un utilisateur en fonction de son login

mardi 23 octobre 2007 à 19:59:39 | orienter un utilisateur en fonction de son login

pronostic

Bonjour à tous et merci de votre précieuse aide.

Je voudrais qu'un utilisateur soit redirigé en fonction de son login.
Voila ma page .

J'ai essayé nombreuse solutions mais sans succès ....

<?php

$username = $_GET['username'];
$password = $_GET['password'];

// la page si le le login et le pass sont ok
$url = "index.php";

$user_array = array("login");
$pass_array = array("pass");
$user_length = count( $user_array );

for ( $i = 0; $i < $user_length; $i++ )
{
if ( $username == $user_array[$i] && $password == $pass_array[$i] )
{
session_start();
session_register("user");
session_register("loggedIn");
$_SESSION['user'] = $username;
$_SESSION['loggedIn'] = "true";

header("Location: $url");
}
}

// si il se plante
echo '<font face=verdana color=red><center><b>Echec!</b></font></center>';
echo '<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=login.php" />';
echo '<font face=verdana color=green><center>Redirige vers la page de connection.</center></font>';
?>

mardi 23 octobre 2007 à 20:00:58 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

pronostic

Je pense qu'il faut rajouter un IF mais ca n'a pas marché ....
mardi 23 octobre 2007 à 23:44:02 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

spamito

ok suit moi étape par étape :

page login.php :
<?php
$frs = 0;
$ero = 0;
if (empty($_POST['username']) == false)
{
$username = $_POST['username'];
$password = $_POST['password'];
$login = str_replace(" ' "," ' ",$username ); //Pour accepter les login avec les apostrophes.
include('connexion.php');
$b=mysql_query("ta requête pour vérifier si le login et le mot de passe sont compatible à ceux sur la table si vous utilisez une vérification vers une BDD");
if (mysql_num_rows($b)==0 )
{
$ero = 1;
}
else
{
session_start();
$_SESSION["passe"] = $
password ;
$_SESSION["nom"] = $
username ;
header ("location: session.php"); //page de redirection
die();
}
}
session_start();
session_destroy();
if ($ero == 1 ){
echo '<p class="Style42">login mot de passe incorrect vous etes malin !!!';
}
?>

essay ce code, mais essay un peu de bien utiliser les fonctions, car tu t tromp dans ces derniers.

mercredi 24 octobre 2007 à 04:16:01 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

pronostic

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

D'après ce que je comprend.
Les logins sont placé dans une BDD (pas de soucis la dessus) requete idem pas de soucis

Mais je ne comprend pas à quoi correspond le include(connexion.php)

Pour session c'est les differentes pages ? (session.php)
Comment je dois ecrire la page ?

Te remerciant !
mercredi 24 octobre 2007 à 06:29:31 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

sebastien_et_typh

le include(connexion.php); correspond a ta page avec ton login , mot de passe base de donnees etc... utiles a ta connexion a la BDD et apres que veux tu faire avec tes login et mot de passe est ce que tu veux que tous les visiteurs qui ont un login et mot de passe soient redirigé vers la meme page et que les visiteurs qui n'en n'ont pas soient redirigé vers une autres ou tu veux une page differente pour chaque visiteur possedant un login?

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
mercredi 24 octobre 2007 à 08:56:39 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

pronostic

Je veux une page différente pour chaque login .
Je comprend mieux les explications mais difficile quand meme (novice)
mercredi 24 octobre 2007 à 16:57:42 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

sebastien_et_typh

Tu pourrais par exemple stocker la page corrspondante a chaque login dans ta BDD, dans ta table contenant tes login et mot de passe comme ca lorsqu'il se connecte tu a juste a recuperer la page correspondante et a le rediriger.
Ce n'est qu'une idee j'espere que ca va t'aider

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
mercredi 24 octobre 2007 à 17:13:24 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

pronostic

Je vais essayer !
Merci !
jeudi 25 octobre 2007 à 00:37:09 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

spamito

Oui c'est une très bonne idée sebastien_et_typh.
Pronostic tu peux même créer des groupes, c'est-à-dire : moi, toi et sebastien nous appartenons au groupe "phpcs". Et par exemple Marie, Mario et popo appartiennent à un autre groupe. Et là tu rediriges ces utilisateurs vers leurs propres pages.

Tu comprends ?
jeudi 25 octobre 2007 à 02:00:05 | Re : orienter un utilisateur en fonction de son login

pronostic

Mission accompli !!!

Cette discussion est classée dans : login, user, session, array, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page php et base sql [ par pronostic ] Bonjour à tous. Petite question peut etre idiote...Est il possible d'appeller un mot dans un fichier au lieu de l'appeller dans la base de donnée ? $u login [ par azizmatta ] hi i have a problem with this code that let users login to the site.[code]session_start();include('database.php');if (!isset($_SESSION['logged'])) $_S login [ par azizmatta ] ca c'est le code pou la connexion des membres au site. mais quand je fais entrer un valide  username   and   password   ca me donne " Error : wrong u Pb de cookie et sessions [ par zemele ] Bonjour,Comme je ne vois pas du tout où se situe mon erreur je vous met la totale... J'essaie de faire en sorte que lorsqu'une personne s'est déjà ide Multiple problème [ par dclick07 ] Bonjour, j'aurais quelque question qui pourrait grandement m'aider. Je suis venu demander de l'aide sur ce forum car c'était mon dernier recours svp a les ' dérange les liens [ par dclick07 ] On ma dit de faire comme ceci, nfin bref la solution à ton problème est d'utiliser la fonction urlencode. $username = urlencode($username); Ce qui v Problème variable php dans une requete sql [ par krevette235 ] Bonjour a tous,bon voila ca fait plusieurs heures que je cherche, que je farfouille un peu partout mais je ne trouve rien. J'aimerai pouvoir verifier Savoir qui est connecté [ par nicomilville ] Salut,J'ai une table session qui contient tout les membres inscrits et j'ai une autre table connect qui contient tout les membres connectés ...J'ai un variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page problème dans une classe [ par tempo199 ] Bonjour ou bonsoir à tousJe suis programmeur php à mes heures et plutôt pas mauvaiscependant, je me met à peine aux notions objet de php et je rencont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales