Accueil > Forum > > > > et oui encore recuperer variable aprés url?
et oui encore recuperer variable aprés url?
mardi 19 avril 2005 à 20:42:08 |
et oui encore recuperer variable aprés url?

juliacom
|
je m explique j'ai ecris ce bout de code qui ne fonctionne pas echo "<td> ".$row["#null"]."<a class=petit href=stock.php?ref_produit=&id_stock=$id>Gestion du Stock</a></td>\n"; le but je recupere les infos de la table commande :produit_id , date,prix , quantité etc ... dans un tableau j'ai un lien gestion de stock qui doit me permettre d'ouvrir une page nommée stock.php avec l' id pour afficher le produit selectionné et donc récuperer les informations au niveau du stock tableau du bas total stock sur l'exemple tableau du bas produit_id =5 equivaux à ref_produit du tableau du haut Gestion des Entrées
| Ref_produit |
Quantite |
Prix |
Date |
| Taureau de Camargue |
10.00 |
15.00 |
2005-04-20 |
| Produit_id |
Date |
Prix |
Quantite |
Commande_id |
Action |
| 5 |
0000-00-00 |
15.00 |
1 |
6 |
Gestion du Stock |
du produit du produit stock (quantité entrée du produits , quantité sortie du produits , ce qui reste au niveau de stock)idem pour le prix
mirage_13
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:25:57 |
Re : et oui encore recuperer variable aprés url?

malalam
|
Hello,
je n'ai rien compris.
Je ne dois pas etre bien reveille.
Pourquoi, dans ton lien, ref_produit est il vide ?
Et pourquoi y a t il un # dans ton $row ?
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 10:37:39 |

juliacom
|
bonjour : malalam
à la question: pourquoi y a t il un # dans ton $row ? en fait il ne sert à rien ,je voulais simplement que les 2 cellules correspondent au niveau graphique action et dessous gestion quelles soient bien alignées l'une par rapport à l autre ref_produit est il vide ? ref_produit est la reference du produit dans la table stock seulement l appel de l article ce fait par produit_id qui est un champ de la table commande j aimerai que quand on clique sur le lien il ouvre la page stock_liste.php pour afficher l historique du produit dans le tableau entree ,sortie et ce qui reste en stock. puisque j y suis comment dois je proceder pour calculer 2 variables ex $total= $prix*$quantite et que le resultat s 'affiche dans la cellule correspondante : echo "<td>  ($total) </td>\n"; ? Comme tu l'as deviné, je suis un pur autodidacte . merci à toi cordialement  mirage_13
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 11:14:15 |

malalam
|
Je reponds a ta derniere question :
generalement, on fait les calculs avant, et on affiche apres. Je veux
dire par la que si tu affiches d'abord un tableau, puis fais tes
calculs, et veux remplir le tableau avec les resultats de tes calculs,
tu ne vas pas pouvoir en php (sauf en rechargeant la page). Il faut du
javascript.
Bon je ne suis vraiment pas bien reveille ce matin lol...et j'ai
toujours du mal a conceptualiser ce que tu veux, alors je reponds
differemment, avec un exemple...:
mais heu avant une autre quuestion : tu as une clef (5) dans un
tableau, mais pas dans l'autre (Taureau de Camargue). Tu ne peux pas
faire le lien entre ces deux tables. A moins que tu aies oublie un truc
au passage lol.
Ceci dit, un principe de base :
J'ai une table Joueur, avec id_joueur, id_equipe, nom, prenom
Une table equipe avec id_equipe, nom_equipe.
Je fais une requete pour afficher le nom de toutes les equipes dans ma base.
Je clique sur une de ces equipes, et je veux ouvrir une nouvelle pas
avec tous les joueurs appartenant a cette equipe. Comment faire ?
Le lien sera de cette forme :
<a href="aff_joueurs.php?equipe=<?php echo
$resultat_requete['id_equipe']; ?>"><?php echo
$resultat_requete['nom_equipe']; ?> </a>
ainsi j'aurai un lien du genre :
...aff_joueurs.php?equipe=5
Dans ma page aff_joueurs, je recupere cette variable ainsi :
echo $_GET['equipe']; // va afficher : 5
La, je fais une requete sur ma base :
SELECT nom, prenom FROM joueurs WHERE id_equipe='$_GET['equipe']'
ok ?
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 13:28:54 |

juliacom
|
ave ! et merci
"ref_produit" dans la table stock est le "nom" du produit que je recupere par un select qui me cree la liste de nom de la table produits et dont voici le bout de code <select class="formulaire1" name="ref_produit" size=10> <?php $sql = "SELECT nom FROM produits ORDER BY nom DESC";
et ensuite j insére les informations via le formulaire dans la table stocks par: <form action="ajout_stock.php?id_=<?php echo("$id_produit"); ?>" method="post"> <input type="hidden" name="action" value="send"> à la question : tu as une clef (5) dans un tableau, mais pas dans l'autre (Taureau de Camargue). Tu ne peux pas faire le lien entre ces deux tables. A moins que tu aies oublie un truc
et ce truc peut il être correspondre à l 'id qui est autoincrémenté .Donc est ce que la clef (5) peut correspondre avec l'id 6 de la table stock
merci aussi pour ton exemple je vais essaye de comprendre
salut 
mirage_13
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 14:02:39 |

malalam
|
Quand 2 tables ont une relation, il faut forcement donner un moyen a ta base de faire cette relation.
regarde mon exemple :
chaque equipe a un id_equipe (une clef autoincrementee). Chaque joueur
a aussi un id_equipe, celui a laquelle il appartient (mais cette clef
si n'est evidemment pas autoincrementee, la clef autoincrementee pour
les joueurs est leur clef : id_joueur).
Exemple :
Table joueur :
- nom : Zinedine
- prenom : Zidane
- id_equipe : 2 (int)
- id_joueur : 1 (int, autoincrement)
- nom : Beckham
- prenom : David
- id_equipe : 1 (int)
- id_joueur : 2 (int, autoincrement)
Table equipe :
- nom : Angleterre
- id_equipe : 1 (int, autoincrement)
-nom : France
- id_equipe : 2 (int, autoincrement)
Tu saisais mieux ?
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 14:20:55 |

malalam
|
Au passage, je n'aime pas le foot...c'est juste que c'est le 1er exemple qui me soit venu a l'esprit lol.
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 15:58:19 |

juliacom
|
donc si j ai saisie, il faut pour que celà fonctionne que :mes deux tables aient une id commune comme sur ton ex si tu as aussi un ex "pour si tu affiches d'abord un tableau, puis fais tes calculs, et veux remplir le tableau avec les resultats de tes calculs, tu ne vas pas pouvoir en php"
j arrive à afficher sur une partie du tableau les données recuperées de la base de donnée
comme le prix et la quantite mais je voudrai aussi afficher le total qui lui n est pas defini dans aucune des tables en fait recuperer les variables $prix et $quantite qui* donne $total  ai je trouvé un mentor hi merci ! mirage_13
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 16:22:48 |

malalam
|
Ben il suffit de le faire, lol ?
$total = $prix * $quantite; ?
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 16:24:17 |

malalam
|
Tu le fais juste dans ta requete pour chaque truc recupere.
Je ne sais pas...
tu obtiens sans doute $row['quantite'] et $row['prix'] pour chaque
commande. Tu les multiplies, et tu obtiens ton $total, que tu affiches
avec le reste, de la meme maniere.
|
|
Cette discussion est classée dans : gestion, id, prix, produit, stock
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Juliacom => calcul de stocks [ par malalam ]
bonjour Je me permets de prendre contact avec toi par ce biai carsJe n arrive plus à ecrire des messages avec le modulej'ai contacté les admins qui so
sos j'ai besoin d'un logiciel en gestion du stock [ par beloufa26 ]
j'ai un logiciel de stock en access qui fait l'inventaire,les achats les consommations et le stock finale sauf ce logiciel la cosommation ce fait au p
Importer le contenue d’une base de donnée mysql dans un formulaire. [ par marc660 ]
Bonjour, En fait je voudrais importer le contenue d'une base de donnée mysql dans un formulaire. Par exemple 1) dans un menu déroulent ou les nom des
gestion de stock en php [ par justine75 ]
bonsoir à tous !!! lorsqu'une personne achete un produit, j'aimerais qu'au niveau des stocks de la base de données, le nombre de produit se retranche
problème de jointure entre plusieurs tables [ par Krasha ]
Bonjour à tous, Je bloque depuis deux jours sur une requête pour extraire des données de plusieurs tables (pour le site de restaurant). Je dois en ef
gestion de stock [ par josekym ]
bonjour,svp j'aimerais avoir des idées sur coment valider une demande pour donner son autorisatiuon:des employés doivent faire une demande de matériel
Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL [ par psyckan ]
Bonjour,Voila j'ai crée une page qui contient un formulaire qui permet d'ajouter des utilisateur dans une table users d'une bdd.J'ai mis un champs 'id
liste déroulante [ par RoAmina ]
Bonjour, Je débute en PHP et j'essaye de faire une site pour la gestion de base de données pour mon entreprise. mais je suis bloqué dans la page ou je
Zend studio -> gestion de stock [ par milimouse ]
Voila je dois développer une application de gestion de stock dynamique sous zend studio mais je suis complètement perdu , je cherche quelqu'un qui po
gestion d'accés [ par laye50 ]
Bonjour Je dois creer une apllication web en php mysql Je dois creer des droits d'accés pour 3 types d'utilisateurs: Pour ce faire ,j'ai 2 tables : u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|