begin process at 2012 05 31 05:16:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Outil Web d'analyse de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Outil Web d'analyse de texte

mardi 3 mars 2009 à 18:17:45 | Outil Web d'analyse de texte

tecap

Bonjour,

Je recherche un outil d'analyse de texte intégrable à un site Web (PHP, HTML), ou alors un Web service que je pourrais utiliser pour analyser le contenu des messages en temps réel (ou non).

J'ai développé une plate-forme communautaire qui repose sur une indexation par l'utilisateur des messages qu'il écrit. Je souhaiterais compléter l'outil par une indexation semi-automatique en proposant à l'utilisateur des termes d'indexation pertinents en rapport au contenu de son message, termes qu'il peut choisir de conserver ou non. Pour cela, je recherche des outils existants d'analyse de texte (open source), afin de déduire des termes liés au message en cours d'écriture par l'utilisateur et/ou pour suggérer des messages liés au message en cours d'écriture (en fonction des messages déjà stockés dans la base de données).

Merci de m'indiquer ceux que vous connaissez !
mardi 3 mars 2009 à 23:17:12 | Re : Outil Web d'analyse de texte

DiGhan

Salut, Il faut te tourner vers les algos soundex. En voici un pour le français : http://algor.chez.com/soundex/soundex.htm. Si ma mémoire est bonne il me semble qu'il y a un outil de ce genre sur ce site. Essaye une recherche "soundex". Bonne chance, Yvan
dimanche 8 mars 2009 à 10:07:16 | Re : Outil Web d'analyse de texte

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je n'ai peut-être pas compris ce que Tecap recherche...mais à priori, je ne suis pas d'accord avec toi, Dighan.
Il y a en effet une version de soundex francisée sur ce site, une version de phonex aussi...c'est moi qui les ai codées. Mais c'est de la recherche phonétique ça, pas sémantique. Or, ce que cherche Tecap, il me semble, c'est une recherche sémantique.
En clair, avec Soundex, pour schématiser, si le mec écrit un messages sur les verres, il risque de se retrouver lié avec un messages sur les vers de terre, avec du soundex et cie; je ne crois pas que ce soit le but recherché :-)
Ceci dit, soundex peut aider pour "corriger" les fautes d'orthographe et de frappe...mais il faut aussi une base de données sémantique : des synonymes, quoi. Et un bon algo de recherche...

C'est un projet intéressant en tous cas! Par contre, je ne connais pas de projets pouvant t'aider; ceci dit, je pense que tu devrais trouver ton bonheur en cherchant sur google (ou autre hein...je ne veux pas faire de pub). Mais de mémoire, pas sur phpcs.

N'hésites pas à poster tes idées ici...voire un code quand tu auras avancé, ça m'intéresse ton truc!

Cette discussion est classée dans : web, texte, messages, outil, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour Web avec PHP [ par squatteu ] Bonjour à tous,                      je suis entrain de faire un site qui peut ce mettre a jour facilement. Il suffit de choisir la page a site web dynamique [ par las3ad ] je vais construire un site web dynamique pour une inscription en lignej'utilise PHP et mysqlla base de donnée contenait les champs (num, nom, prenom . Coment enregistrer une page web en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San un site qui genére des sites [ par SemBy ] salut,je projette de creer un site ki permetra de generer des sites ou plutot des pages web basic "images et texte" pour les personnes qui ne savent p help > fichier texte : Aïe! [ par paprikarmasutra ] Salut,Voilà j'essaye de faire une petite tribune simple sans base MySQL, juste en mettant un fichier texte à jour en permanence. Le code fonctionne co Site web besoin d'aide [ par ptecoco ] Bonjour, je dois crer un site web pour une agence de mannequin et comme il y aura bcp de photo ainsi que du texte (taille poids etc) mon client veux p formulaire analyse texte [ par lacomm ] HelloJe dois construire un site qui fonctionne comme ceci1) utilisateur doit être reconnu2) utilisateur répond à quelques questions       Aimez-vous Extraire texte d'une page web ? [ par yatoo ] Bonjour, j'essaie d'extraire du texte du site w  ik i p e d   --ia via un script php, http://rafb.net/p/4tOLcH10.html, mais j'arrive pas a extraire, q Probléme en php et le web service(yahoo) [ par chebmo90 ] salut tout le monde , j'ai un probléme trés bizard !!!je developpe un site web qui va detecter le plagiat(texte déjà utilisé) sur le net, jé utilisé l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales