Accueil > Forum > > > > Outil Web d'analyse de texte
Outil Web d'analyse de texte
mardi 3 mars 2009 à 18:17:45 |
Outil Web d'analyse de texte

tecap
|
Bonjour, Je recherche un outil d'analyse de texte intégrable à un site Web (PHP, HTML), ou alors un Web service que je pourrais utiliser pour analyser le contenu des messages en temps réel (ou non). J'ai développé une plate-forme communautaire qui repose sur une indexation par l'utilisateur des messages qu'il écrit. Je souhaiterais compléter l'outil par une indexation semi-automatique en proposant à l'utilisateur des termes d'indexation pertinents en rapport au contenu de son message, termes qu'il peut choisir de conserver ou non. Pour cela, je recherche des outils existants d'analyse de texte (open source), afin de déduire des termes liés au message en cours d'écriture par l'utilisateur et/ou pour suggérer des messages liés au message en cours d'écriture (en fonction des messages déjà stockés dans la base de données). Merci de m'indiquer ceux que vous connaissez !
|
|
mardi 3 mars 2009 à 23:17:12 |
Re : Outil Web d'analyse de texte

DiGhan
|
Salut, Il faut te tourner vers les algos soundex. En voici un pour le français : http://algor.chez.com/soundex/soundex.htm. Si ma mémoire est bonne il me semble qu'il y a un outil de ce genre sur ce site. Essaye une recherche "soundex". Bonne chance, Yvan
|
|
dimanche 8 mars 2009 à 10:07:16 |
Re : Outil Web d'analyse de texte

malalam
|
Hello,
je n'ai peut-être pas compris ce que Tecap recherche...mais à priori, je ne suis pas d'accord avec toi, Dighan. Il y a en effet une version de soundex francisée sur ce site, une version de phonex aussi...c'est moi qui les ai codées. Mais c'est de la recherche phonétique ça, pas sémantique. Or, ce que cherche Tecap, il me semble, c'est une recherche sémantique. En clair, avec Soundex, pour schématiser, si le mec écrit un messages sur les verres, il risque de se retrouver lié avec un messages sur les vers de terre, avec du soundex et cie; je ne crois pas que ce soit le but recherché :-) Ceci dit, soundex peut aider pour "corriger" les fautes d'orthographe et de frappe...mais il faut aussi une base de données sémantique : des synonymes, quoi. Et un bon algo de recherche...
C'est un projet intéressant en tous cas! Par contre, je ne connais pas de projets pouvant t'aider; ceci dit, je pense que tu devrais trouver ton bonheur en cherchant sur google (ou autre hein...je ne veux pas faire de pub). Mais de mémoire, pas sur phpcs.
N'hésites pas à poster tes idées ici...voire un code quand tu auras avancé, ça m'intéresse ton truc!
|
|
Cette discussion est classée dans : web, texte, messages, outil, analyse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mise à jour Web avec PHP [ par squatteu ]
Bonjour à tous, je suis entrain de faire un site qui peut ce mettre a jour facilement. Il suffit de choisir la page a
site web dynamique [ par las3ad ]
je vais construire un site web dynamique pour une inscription en lignej'utilise PHP et mysqlla base de donnée contenait les champs (num, nom, prenom .
Coment enregistrer une page web en texte [ par Ken2K ]
C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San
un site qui genére des sites [ par SemBy ]
salut,je projette de creer un site ki permetra de generer des sites ou plutot des pages web basic "images et texte" pour les personnes qui ne savent p
help > fichier texte : Aïe! [ par paprikarmasutra ]
Salut,Voilà j'essaye de faire une petite tribune simple sans base MySQL, juste en mettant un fichier texte à jour en permanence. Le code fonctionne co
Site web besoin d'aide [ par ptecoco ]
Bonjour, je dois crer un site web pour une agence de mannequin et comme il y aura bcp de photo ainsi que du texte (taille poids etc) mon client veux p
formulaire analyse texte [ par lacomm ]
HelloJe dois construire un site qui fonctionne comme ceci1) utilisateur doit être reconnu2) utilisateur répond à quelques questions Aimez-vous
Extraire texte d'une page web ? [ par yatoo ]
Bonjour, j'essaie d'extraire du texte du site w ik i p e d --ia via un script php, http://rafb.net/p/4tOLcH10.html, mais j'arrive pas a extraire, q
Probléme en php et le web service(yahoo) [ par chebmo90 ]
salut tout le monde , j'ai un probléme trés bizard !!!je developpe un site web qui va detecter le plagiat(texte déjà utilisé) sur le net, jé utilisé l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|