begin process at 2012 05 31 05:17:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouverture automatique avec gimp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture automatique avec gimp

mercredi 28 octobre 2009 à 14:22:48 | ouverture automatique avec gimp

matamin

Bonjour,
Je travaille sur un projet php et je veux savoir est ce qui'il y a un moyen qui me permet en cliquant sur une image de l'ouvrir directement avec gimp??
Merci d'avance
mercredi 28 octobre 2009 à 18:18:31 | Re : ouverture automatique avec gimp

neigedhiver

Salut,

Non, c'est impossible.
Lorsque le client ouvre une image, c'est le navigateur qui la traite. Si elle peut être affichée, il l'affiche. Si un entête force le téléchargement, le fichier est envoyé directement au navigateur. Et c'est le navigateur qui décide (selon le choix de l'utilisateur) ce qu'il fait de l'image :
- l'ouvrir avec Photoshop (sur Windows)
- l'ouvrir avec Gimp (sur n'importe quelle plateforme)
- l'ouvrir avec EOG (sur Linux avec Gnome)
- l'ouvrir avec autre chose, au choix de l'utilisateur et selon les logiciels qu'il a sur son ordinateur

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 28 octobre 2009 à 19:22:08 | Re : ouverture automatique avec gimp

matamin

Salut neigedhiver
Effectivement c'est ce que je voulais faire,l'ouvrir directemet ou indirectement depuis le browser.
sinon g bien entendu ke l'attribut 'exec' dans la balise '<a>' peut faire l'affaire,n'est ce pas?
sinon c'est koi l'entete ki force le téléchargement et ki laisse le browser decide?
cordialement
mercredi 28 octobre 2009 à 20:17:28 | Re : ouverture automatique avec gimp

neigedhiver

Non, l'attribut exec n'est pas un attribut standard du W3C. Peut-être que ça marche avec certains navigateurs (IE ?) mais ce n'est pas un attribut à utiliser pour un site portable.

Pour ce qui est de l'entête, un petit effort de ta part aurait été le bienvenu... On le trouve dans la doc de php : http://fr2.php.net/manual/fr/function.header.php Exemple 1

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : ouverture, automatique, gimp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture automatique d'une page dans une nouvelle fenetre [ par Vin Gazoil ] salut a tous ! voila en fait comme mon titre l'indique, j'aimerai pouvoir ouvrir une page automatiquement dans une nouvelle fenetre. je possède dej déclencher l'ouverture automatique d'une page [ par camufode ] Je veux lancer l'ouverture automatique d'une page php,l'événement qui va déclencher l'ouverture est different des événements javascrit onload,onclick, ouverture automatique *.pdf [ par Vin Gazoil ] Salut à tous ! bon hier, j'ai demandé comment ouvrir un pdf avec lien(merci malalam pour la réponse).aujourdui j'aimerai savoir si ouverture automati Ouverture d'une page PHP [ par RDLG2A ] Bonjour, Est il possible d'ouvrir une page PHP en déclarant que l'on reçoit un $_POST qui n'existe pas! Pour effectuer une boucle de ce genre! $mail = base de donnée instaler automatique [ par antza ] j'avai fai une aplicaion en php et j'avai presque fini mai je suis bloqué sur une chase.Je veut fair en sorte qu'à l'instalation la base de donné sera convertisseur raw avi a entrée automatique a partir d'un fichier existant [ par meryyy ] salut ,voila mon problème : je travaille sur une camera IP qui enregistre les vidéos capturés dans un fichier en format brute .raw , et je veux un log Projet multi-site automatique [ par Xtaz991 ] Bonjour Je souhaite mettre en place un site contenant une base d'information sur des produits. Cette base sera accessible par type de produit, par ca ouverture fichiers PHP [ par hmeidatt ] hmeidatt J' ai besoin d'aide, je prie tout le monde de me renseigner sur astuces simple ou programmes simple pour ouvrir fichiers avec extension PHP.m tableau automatique [ par scanner ] bonjour a tous !bon voila j'ai un tableau .... et j'aimerai faire en sorte qu'il m'affiche 3 enregistrement diférent de mysql dans 3 colone genre col ouverture de page php [ par baignassou ] Bonjour.suite à une requète de login une variable est crée.if ($bureau=="O") selon la valeur je désire ouvrir une nouvelle page php .Je cherche la com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales