begin process at 2012 05 31 05:18:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ouverture fichier php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture fichier php

mercredi 22 avril 2009 à 08:31:53 | Ouverture fichier php

croftman

Bonjour!

Voila, en php, j'ouvre un fichier de log (Squid) dans un tableau puis affiche les logs en fonctions de l'heure, de l'utilisateur etc...

Pas de problème jusque la, sauf que, au bout d'un mois car je sauvegarde et remet à blanc le log tout les mois, le fichier devrait être un peu trop gros pour que je puisse utiliser ma méthode de stockage dans un tableau!

Donc quelle serait la meilleure solution? Sauvegarder les logs toutes les semaines ou bien utilisaer une autre méthode?

Voici un bout du code :

$logfile = "/var/log/squid/access-0".$mo."-0".$an.".log";

if (!file_exists($logfile)) {
    if (file_exists("/var/log/squid/access.log"))
        $results=file("/var/log/squid/access.log");
} else $results=file($logfile);

$n=0;
for($i=0;$i<sizeof($results);$i++){
    eregi("\\- (.*) \\[", $results[$i] , $Users);
    if ($Users[1] == $util) {Ajout($HOR[1], "a", $Annees, $an);
        eregi("\"(.*)\"", $results[$i] , $GETS);
        eregi("\\[(.*)\\]", $results[$i] , $HOR);
        eregi("(.*) \\-", $results[$i], $IP);

$GETS[1] = str_replace(" HTTP/1.1", '', $GETS[1]);
        $GETS[1] = str_replace("GET ", '', $GETS[1]);
        if ($det != "true") {
            $GETS[1] = parse_url($GETS[1], PHP_URL_HOST);
        }
        $Visites[$n] = $GETS[1];
        $AdrIP[$n] = $IP[1];

eregi("(.*) \\+0200", $HOR[1], $HOR);
        $Horaires[$n] = $HOR[1];
        $n++;
    }
}

Merci d'avance!
mercredi 22 avril 2009 à 09:43:01 | Re : Ouverture fichier php

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tout dépend de ce que tu veux afficher :
la dernière semaine suffit :
    - tu sauvegardes toute les semaines
    - ou mieux, tu n'appelles que la fin de ton fichier de log (jette un oeil sur la source de Equilibrius)
le mois complet :
   - tu peux faire un système de pagination qui appelle par exemple 1 semaine par page. En t'inspirant de la source sus citée c'est "facilement"
   réalisable

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 23 avril 2009 à 15:53:52 | Re : Ouverture fichier php

croftman

Mmm oui pourquoi pas, 1 jour par page je crois que je vais devoir faire, mon fichier fais déjà 8Mo en deux jours xD

Bon ben va falloir que je reprogramme tout ça!

Cette discussion est classée dans : log, eregi, results, gets, hor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deonection table log?? [ par pcpourtous ] voial j'ai une table log, une identification avec une variable session "login"je veux gérer une table log : donc quand l'utilisateur se connecte j'ins forme ereg, eregi, ereg_replace, eregi_replace [ par apz ] salut,j'aimerais bien comprendre les expressions regulieres (ereg, ereg_replace, eregi, eregi_replace).j'ai lu la documentation et voila ce que j'ai c Question sur eregi_replace [ par TheLenain ] Voila je voulais savoir si c possible de faire plusieur remplacement sur une même ligne avec la fonction eregi_replace. Moi je met ca comme code mais Mettre un log et psw sur bdd mysql ??? [ par nova85 ] Comment met ton un login et un mot de passe sur une base mysql avec phpmyadmin ?nova Use of undefined constant log - assumed 'log' ou trouver des explication fr [ par Lump[YaNa] ] Voila j'ai recuperer un squellette de liens et je le mets a ma sauce mais helas je ne trouve rien qui puisse m'aider sur cette erreur :Use of undefine Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu Pour connaisseur EREGI_REPLACE [ par dadybond ] J'ai une question :J'ai une url de type classique : http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rie FONCTION EREGI [ par dadybond ] Bonjour,J'ai une url de type classique :http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rien.En sachant pb avec les sessions. [ par Zebra1928 ] bonjour,plz j'ai besoin d'aide, j'ai 1 vrai pb avec les sessions, je m'explique:j le fichier suivant:log.php$host="localhost";$user="root";$password=" Ce code est t'il bon svp ? [ par Blacknight91titi ] Salut j'aimerais savori pourquoi se code ne vas pas ?enfin pourquoi il n'est pas bonje n'arrive pas a comprendre pourquoi:if ($log == "Pour ProFlor")

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales