begin process at 2012 05 31 05:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante

mercredi 17 mai 2006 à 10:46:54 | Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante

atomik29

Bonjour a tous
voila mon probleme
J'ai une popup dans laquelle j'affiche des valeurs dans une liste deroulante a partir d'une fonction.

Appel de la fonction dans popup.php
//////////////
affichelisteetat($codeetat,'codeetat',0);

Code de la fonction
//////////////
function affichelisteetat($codeetat,$nom,$allowempty) {
    $query="SELECT codeetat, nometat FROM etatsincident ORDER by nometat";
    $req=mysql_query($query);

echo "<select name='$nom'>";    /////// ligne a modifier je pense
    if($allowempty!=0)
        echo "<option value=\"\"></option>";

while($line = mysql_fetch_array($req)) {
        $tmpcode=$line["codeetat"];
        $tmpnom=$line["nometat"];
        echo "<option";

if($codeetat==$tmpcode) {  echo " selected";   }
        printf(" value =\"%d\">%s</option>\n",$tmpcode,$tmpnom);
    }
    echo "</select>\n";
 }

Dans un precedant post on m'a appris a ouvrir automatiquement une popup lorsque je change de valeur dans ma liste. ( cad dans la ligne echo "<select name='$nom'>"; il faut rajouter un attribut onchange dans la balise select)
Mais la nouvelle popup s'ouvre automatiquement lorsque je change de valeur

Cette fois ci je voudrais qu'une popup s'ouvre lorsque je selectionne une certaine valeur de ma liste
( correspondant a codetat = 3)

Quelqun pourrait m'aider SVP
Je ne vois pas comment faire
Merci
Atomik29
mercredi 17 mai 2006 à 11:08:00 | Re : Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante

sidf

salut
je ne vois pas l'appel de l'ouverture du popup
montre un peu plus de code
mercredi 17 mai 2006 à 11:21:50 | Re : Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est du js, pas du php...
bref...
www.javascriptfr.com.

Sinon, tu dois, sur le onchange, appeler une fonction.
Cette fonction va vérifier quelle valeur est sélectionné dans ton select (options.selectedIndex...je te laisse chercher). Si c'est 3, window.open (), sinon, return false par exemple.
mercredi 17 mai 2006 à 14:19:10 | Re : Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante

atomik29

Appel de la fonction
//////////////
affichelisteetat($codeetat,'codeetat',0);

Code de la fonction
//////////////
function affichelisteetat($codeetat,$nom,$allowempty) {
    $query="SELECT codeetat, nometat FROM etatsincident ORDER by nometat";
    $req=mysql_query($query);
///////////////////////////////////////////////////////////
    echo"<select name='$nom' onChange=\"window.open('popup.php?page=validation&codeetat='+this.options[this.selectedIndex].value+'','Confirmation','width=530,height=470') \">"
//////////////////////////////////////////////////////////
    if($allowempty!=0)
        echo "<option value=\"\"></option>";

while($line = mysql_fetch_array($req)) {
        $tmpcode=$line["codeetat"];
        $tmpnom=$line["nometat"];
        echo "<option";

if($codeetat==$tmpcode) {  echo " selected";   }
        printf(" value =\"%d\">%s</option>\n",$tmpcode,$tmpnom);
    }
    echo "</select>\n";
 }

En faite pour l'instant lorsque je change de valeur  dans ma liste (attribut onchange) la popup s'ouvre automatiquement.
Je voudrais qu'une popup s'ouvre lorsque je selectionne une certaine valeur de ma liste
( correspondant a codetat = 3)
Atomik29
mercredi 17 mai 2006 à 15:22:15 | Re : Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Evidemment, si tu ne lis pas ce qu'on te dit...
mercredi 17 mai 2006 à 15:28:59 | Re : Ouverture popup quand selection d'une valeur fixe dans une liste deroulante

atomik29

Réponse acceptée !
j'ai egalement poste sur le forum javascript malalam mais personne
ne me repond donc je tente quand meme ma chance sur ce forum.

Sinon au niveau du code je vois pas comment ecrire ma fonction
Si tu peux m'aider je suis preneur...
Merci

Atomik29

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, echo, popup, codeetat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de récupération de valeur d'une liste déroulante... [ par maiatzky ] voila, je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma liste déroulante ...PAGE DE SELECTION D'ADRESSE DANS LA LISTE: <H1&g ouverture popup lors de changemt ds 1 liste deroulante [ par atomik29 ] >Bonjour a tous,alors voila mon probleme :Je recupere a partir d'une fonction des champs d'une table dans une liste deroulante de mon formulairevoila help me :utiliser une valeur de liste déroulante [ par asma87 ] Bonjour, J'ai essayé en vain de trouver comment utiliser la valeur sélectionner dans ma liste roulante,connecté à ma base de données mysql,dans un au Download de fichier [ par ChewiChew ] Bonjour, Je réalise une site qui se connecte sur un serveur FTP distant. Pour le moment j'arrive a récuperer la liste de fichiers et des dossiers. Je problème récupération de valeur [ par suethi75 ] Bonsoir tout le monde,Je cherche à faire un update, cependant je n'arrive pas à récupérer toutes les valeurs, voici mes bouts de script:formulaire:Le Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une envoie des éléments choisis d'une liste déroulante en bdd [ par afra2 ] Bonjour, j'ai un problème que je galère avec depuis quelques jours et j'arrive pas à m'en sortir[^^sad2]. [u]Prob[/u]:comme base de travail j'ai 2lis Resultat d'une fune function dans un return [ par vincseize ] Voila j ai une function avec une boucle et je voudrais recupérer le resultat non pas par echo, mais dans un 'return $mavariable' je dois avouer que j Affichage d'une bd dans mysql à partir de la selection d'un nom d'une liste déroulante [ par sirina89 ] bjr j'ai un formulaire php qui contient une liste déroulante en choisissons un noms de cette liste il doit afficher dans un tableau tous les enregist liste deroulante [ par imanez ] bonjour a tous; je veux créer une liste déroulante mais sans utiliser la balise select et option, le chef du projet m'a dit je dois la crier avec un s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales