begin process at 2012 05 31 05:19:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

ouvrir/creer un fichier sur un reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir/creer un fichier sur un reseau

mardi 14 juin 2005 à 15:17:42 | ouvrir/creer un fichier sur un reseau

xactise

Membre Club

coucou je voudrai savoir si il y a moyen de creer/ouvrir un fichier sur un reseau

si je fait :

<?
$file1 = "../test.html";
$fp1 = fopen("$file1", "a");
$somecontent1 = "<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Test</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
bla
</BODY>
</HTML>
";
if (is_writable($file1)) {
if (!$fp1 = fopen($file1, 'a')) {
exit;
}
if (fwrite($fp1, $somecontent1) === FALSE) {
exit;
}
fclose($fp1);
}
?>

sa fonctionne sans probleme maintenant si a la place de

$file1 = "../test.html";

je met :

$file1 = "\\NOM-DU-PC\C:\test.htmll";

sa ne fonctionne pas

d'avance merci

L0rD...

mardi 14 juin 2005 à 15:39:40 | Re : ouvrir/creer un fichier sur un reseau

Anthomicro

Salut,

mets l'adresse IP du PC directement, pas sous cette forme.

mardi 14 juin 2005 à 16:33:41 | Re : ouvrir/creer un fichier sur un reseau

xactise

Membre Club
    j'ai éssayer en mettant :
    $file1 = \\IP\C:\test.html;
    mais sa fonctionne toujours pas
    j'ai oublier de préciser j'utilise un firewall mais me dite pa de l'enlever je ne peut ABSOLUMENT pas c'est indispensable a mon reseau
    donc comment faire ?

L0rD...
    mardi 14 juin 2005 à 16:37:46 | Re : ouvrir/creer un fichier sur un reseau

Anthomicro

c'est quand même pourtant clair hein...

$file1 ='192.168.0.2/fichier.php';

par exemple, ensuite il te faut un serveur web sur l'autre pc, bref tu mets les fichiers dans le répertoire www ou htdocs pas dans C:

mercredi 15 juin 2005 à 07:53:49 | Re : ouvrir/creer un fichier sur un reseau

xactise

Membre Club
      désolé mais marche toujours pas
      j'ai préciser au dessous que j'utilise un proxy c'est peut etre du a sa mais en tout cas je ne peut ABSOLUMENT pas le desactiver
      donc si vous avez une solution chui prenant

L0rD...
      mercredi 15 juin 2005 à 23:02:27 | Re : ouvrir/creer un fichier sur un reseau

Anthomicro

pas besoin de désactiver le proxy...

Bref si ça ne fonctionne pas il faut passer par une solution d'upload ou te connecter en FTP

jeudi 7 juillet 2005 à 18:55:35 | Re : ouvrir/creer un fichier sur un reseau

mrpaul74

Pour te connecter en ftp utilise "filezila" il est simple et gratuit!

-------------------------------------------------------------
        mon site:  [ Lien ] 
        jeudi 7 juillet 2005 à 18:58:48 | Re : ouvrir/creer un fichier sur un reseau

Anthomicro

ouais, ou ftpexpert par exemple ;-)

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, creer, file1, fp1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de neebies!!!!!!! [ par defkrie ] Bonjour,jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme n Ouvrir fichier son [ par Mickzou ] Voila, j'aimerais savoir comment puis-je ouvrir un fichier en clikant sur un lien hypertexte depuis ma page php/html ?Merci Ouvrir fichier distant [ par donbesada ] Salut à tous!J'ai besoin de votre aide pour ouvrir un fichier distant en php. Je sais que la fonction "fopen" le permet mais je ne connais pas sa synt besoin d'aide pour phpebsadmin [ par zakspeed ] Bonjourje débute en php et j'aurrais un grand besoin d'utiliser phpebsadmin vu que je n'ai pas la possibilité d'avoir une base mysql. en fait mon prob ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp Comment ouvrir un fichier qui est un url sans fopen ? [ par mifinoufou ] Bonjour, j'aimerais ouvrir un fichier url mais la fonction fopen() ne fonctionne pas car sur le serveur la config allow_url_fopen doit etre à off. Exi Ouvrir un fichier distant en édition [ par moon ] BonjourDésolé, cette question n'a pas un lien direct avec php. Je la pose ici parce que c'est en développant un projet php que je suis confronté à ce comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension? [ par orion2a ] bonjour avec un "parcourir (en php) je vais chercher le chemin d'un fichier sur le reseau ou sur mon disk dur , en java script , je memorise ce chemin je cherche la methode pour creer un save as ! [ par fredericmaill ] bonjour !!je voudrais savoir quelle est la methode et surtout les composant a utiliser pour creer un save as.je voudrais permettre a l'utilisateur de OuvertureFichier [ par loyousse ] Bonjour je vous écris afin de résoudre un petit problème que j'ai actuellement en stage. Je voudrais, dans mon naviguateur Web(MOZILLA), lorsque je cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales