begin process at 2012 05 31 05:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton

lundi 28 décembre 2009 à 11:53:21 | Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton

chamttt

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Voila je fais remplir par des utilisateurs des données dans une page html/php.

En bas de page je leur demande de valider les infos par un bouton OK.
Lors du clic sur ce bouton (type=submit) je souhaite qu'une nouvelle fenetre ie s'ouvre avec mes données renvoyées. (pas de probleme j'ai ajouté un target=_blank dans mon form) mais je souhaiterai que dans le même temps, ma fenêtre initiale ouvre une autre page.

Et la je bloque ! J'ai essayé avec du code javascript mais ca ne donne rien

Merci d'avance
Mathieu

lundi 28 décembre 2009 à 12:07:51 | Re : Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton

kohntark

Membre Club
Salut,

Est ce réellement une bonne idée ??
Je ne connais pas le contexte, mais c'est une question importante à mon avis, car ouvrir plusieurs pages peut poser des problèmes (ça peut énerver l'internaute et les anti popups risquent de réagir, etc ...)

Sans code il n'est pas possible de donner une réponse précise.

A vue de nez :
La soumission du formulaire (onsubmit()) appelle une fonction qui se charge d'ouvrir la fenêtre.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 28 décembre 2009 à 12:14:28 | Re : Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton

chamttt

Salut Kohntark,

le but en fait est d'ouvrir une page dans une nouvelle fenetre pour que les utilisateurs puissent l'imprimer (mise en forme parfaite pour l'impression). Page qui sera fermée par l'utilisateur une fois son impression effectuée.
Par contre je souhaite que lorsqu'il ferme cette fenetre, l'autre fenetre (d'origine) affiche un message différent, et non plus les infos précédentes.
Voila le pourquoi de la chose...

Ca te parait logique ou il est possible de faire autrement ?

Mathieu

Cette discussion est classée dans : ouvrir, bouton, clic, page, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir une page à l'aide d'un bouton Go [ par Ethan00000 ] Voilà, g un problème, je voudrais ouvrir une fenetre à l'aide d'un bouton Go et d'un objet input qui recevrait une information. Mais comment faire pa Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire [ par vernoff ] Salut, j'ai créé un formulaire (tout ce qu'il y a de plus simple), ensuite je clic sur le bouton envoyer, il m'envoie sur la page que j'ai mis pour "a redirecton [ par simon0000 ] salut tous le monde je ve savoir comment je peux creer une page de redirection qui derige a la page 1.html ou premier clic et a la page 2.html au 2eme Bouton php vers bouton html [ par amita ] merci à l'équipeje suis vraiment coincéj'ai une page php avec un bouton x et une page html avec un bouton yje veux depuis la page php cliquer sur son html - php -> faire apparaitre deuxième partie d'un formulaire sur clic sur un bouton [ par jakaria ] Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire en deux parties. La personne doit donner ses informations personnelles dans la première partie, puis, Recharger page après utilisation du bouton précédent [ par yebs ] Bonjour, pour une application web, je rencontre un problème : j'ai une page p1.html avec un lien qui renvoie vers une autre p2.html Quand je suis s <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet [ par issam414 ] Bonjour à tous, je débute dans la programmation HTML avec Dreamweaver et j'ai une petite question alors j'ai créé dans une page HTML "page1" un ifra Largeur d'une page web [ par Ecux ] Bonjour, j'ai un petit souci avec une table en html. A partir d'une certaine largeur le contenu des se met automatiquement sur plusieurs lignes (ret générateur de page html [ par novaconcept ] bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir une page .php. et De cette dernière générer(créer) une page .html avec le contenu qu'on aura Intégrer une page html d'un réseau local dans une page html "externe" [ par havany ] Bonjour, J'ai installé un serveur de streaming vidéo, diffusant les images de ma webcam avec motion (logiciel de surveillance vidéo sous Linux).

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales