Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir en direct un csv généré [ Divers / Débutant(e) ] (caviar)

jeudi 27 mars 2008 à 09:56:12 | ouvrir en direct un csv généré

caviar

Saluté,
j'ai un petit pb à la c** ...
Je génère un fichier CSV depuis un script php avec les headers qui vont bien pour lancer direct le téléchargement... ça marche c'est impec.
si j'enregistre mon fichier sur le DD, je l'ouvre sans pb après.
en revanche si je fais ouvrir dans le prompt de téléchargement proposé sur IE  j'ai un erreur à l'ouverture ....
"certains fichier peuvent endomager votre ordi .... si vous n'êtes pas certain n'ouvrez pas... gnagnagna"
-> ouvrir
c:\temporaryInternetFiles\fichierCSV.csv  introuvable

comme si il avait écrit le fichier dans les TempFiles et qu'il ne retrouvait pas après ....

(sur FireFox ça marche bien sur ... pour changer)

si vous conaissez l'astuce .... le header qui va bien pour IE ou autre :) :) :)
merkii
@+

lundi 31 mars 2008 à 09:58:43 | Re : ouvrir en direct un csv généré

caviar

d'après mon chef qui dev sous java l faut utiliser les headers suivants

abean.response.setContentType("application/octet-stream" );           

abean.response.setHeader("Content-Disposition", "attachment;filename=\"" + "export_difdoc.xls" + "\"");                            

abean.response.setHeader("Pragma", "public");           

abean.response.setHeader("Cache-control", "must-revalidate");           

Pour le transfert de fichier et ouverture par le navigateur des fichiers. Testé avec IE 6 et Firefox, avec des fichiers textes, PDF et XLS

donc j'imagine que ça marche sous php

++

samedi 5 avril 2008 à 00:02:11 | Re : ouvrir en direct un csv généré

dvdstory

Membre Club
Normalement IE n'ouvre pas les csv car il en ai imcapable. Par contre il te propose de le télécharger pour l'ouvrir avec un autre logiciel comme excel qui en est capable.

[ Lien ]

lundi 7 avril 2008 à 15:43:43 | Re : ouvrir en direct un csv généré

caviar

euuh ... oui ça je sais ....
Les headers donné au dessus marchent en local mais chez mon hébergeur => erreur 500

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, direct, csv, généré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier csv [Excel] [ par xactise ] Bonjours j'ai creer une requete PHP qui envoie des champs d'une table SQL dans un fichier *.csv (Excel) donc jouvre le fichierj'insere le contenuje le Probleme avec firefox et un fichier .csv [ par Azdruyel ] Bonjour a tous :) Alors mon probleme, c'est que je cree en PHP un fichier .csv(type de fichier lisible par excel sans etre proprietaire comme les . ouvrir un fichier Works .wps [ par estraufr ] salutj'ai un fichier .wps que je ne peux pas ouvrir.j'ai déjà essayer l'installation du Convertisseur Works 2000 pour les utilisateurs Word 97/2000.je Ouvrir fichier [ par CCJ ] Bonjour tout le mond! Voila je travaille sur un site et pour simplifié la vie des autre admin qui n'y connaissent rien j'ai mis en place un system de ouvrir/creer un fichier sur un reseau [ par xactise ] coucou je voudrai savoir si il y a moyen de creer/ouvrir un fichier sur un reseau si je fait : $file1 = "../test.html";$fp1 = fopen("$file1", "a");$s transformer un csv en xls [ par tikaprod ] bonjour, je suis à la recherche d'un script php pouvais me transformer un fichier csv (séparateur ;) en fichier .xls existe t'il un tel script ? mer ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp Comment ouvrir un fichier qui est un url sans fopen ? [ par mifinoufou ] Bonjour, j'aimerais ouvrir un fichier url mais la fonction fopen() ne fonctionne pas car sur le serveur la config allow_url_fopen doit etre à off. Exi Ouvrir un fichier distant en édition [ par moon ] BonjourDésolé, cette question n'a pas un lien direct avec php. Je la pose ici parce que c'est en développant un projet php que je suis confronté à ce comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension? [ par orion2a ] bonjour avec un "parcourir (en php) je vais chercher le chemin d'un fichier sur le reseau ou sur mon disk dur , en java script , je memorise ce chemin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.