begin process at 2012 02 14 14:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouvrir en direct un csv généré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir en direct un csv généré

jeudi 27 mars 2008 à 09:56:12 | ouvrir en direct un csv généré

caviar

Saluté,
j'ai un petit pb à la c** ...
Je génère un fichier CSV depuis un script php avec les headers qui vont bien pour lancer direct le téléchargement... ça marche c'est impec.
si j'enregistre mon fichier sur le DD, je l'ouvre sans pb après.
en revanche si je fais ouvrir dans le prompt de téléchargement proposé sur IE  j'ai un erreur à l'ouverture ....
"certains fichier peuvent endomager votre ordi .... si vous n'êtes pas certain n'ouvrez pas... gnagnagna"
-> ouvrir
c:\temporaryInternetFiles\fichierCSV.csv  introuvable

comme si il avait écrit le fichier dans les TempFiles et qu'il ne retrouvait pas après ....

(sur FireFox ça marche bien sur ... pour changer)

si vous conaissez l'astuce .... le header qui va bien pour IE ou autre :) :) :)
merkii
@+
lundi 31 mars 2008 à 09:58:43 | Re : ouvrir en direct un csv généré

caviar

d'après mon chef qui dev sous java l faut utiliser les headers suivants

abean.response.setContentType("application/octet-stream" );           

abean.response.setHeader("Content-Disposition", "attachment;filename=\"" + "export_difdoc.xls" + "\"");                            

abean.response.setHeader("Pragma", "public");           

abean.response.setHeader("Cache-control", "must-revalidate");           

Pour le transfert de fichier et ouverture par le navigateur des fichiers. Testé avec IE 6 et Firefox, avec des fichiers textes, PDF et XLS

donc j'imagine que ça marche sous php

++

samedi 5 avril 2008 à 00:02:11 | Re : ouvrir en direct un csv généré

dvdstory

Membre Club
Normalement IE n'ouvre pas les csv car il en ai imcapable. Par contre il te propose de le télécharger pour l'ouvrir avec un autre logiciel comme excel qui en est capable.

[ Lien ]
lundi 7 avril 2008 à 15:43:43 | Re : ouvrir en direct un csv généré

caviar

euuh ... oui ça je sais ....
Les headers donné au dessus marchent en local mais chez mon hébergeur => erreur 500

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, direct, csv, généré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier csv [Excel] [ par xactise ] Bonjours j'ai creer une requete PHP qui envoie des champs d'une table SQL dans un fichier *.csv (Excel) donc jouvre le fichierj'insere le contenuje le impossible d'ouvrir fichier csv dans page.php [ par tif27940 ] Bonjour, j'ai un programme qui doit ouvrir un fichier vcsv mais voila il ne veut pas l'ouvrir alors que la page et le fichier csv sont dans le même d Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne [ par wcrack ] [code=php] <?php $row=1; $n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre. $fichier = $_FILES['fichier']['name'] ; $elementsChemin = Import fichier csv dans une BBD (mysql) [ par onylink ] Bonjour,Je cherche à importer un fichier de type csv pour ensuite rentrer les valeurs dans la bdd.        <input type="file" name="fichie Importer un fichier CSV dans différentes tables [ par msslimani ] Bonjour, C'est mon premier message sur le forum. J'ai un fichier Excel que j'ai converti en CSV. J'aimerai l'importer dans ma base de données MySql. J Ecraser des données de champ d'une table php [ par senateur17 ] Bonjour , J'ai un table avec des champs par exemple nom,prenom,adresse Et ici j'ai un fichier en csv qui comporte ces trois champs Mon souci c'est d encoder un fichier distant csv en utf8 sans bom [ par hdh ] Bonjour petite question sur l'utf8 avec bom :-) gnark gnark !!! On me livre des fichier csv à importer dans mysql. Je les importe avec un 'LOAD DATA L Erreur en ouvrant excel [ par senateur17 ] Bonjour, J'ai fait un export des données dans un fichier excel; Avant d'ouvrir excel,il ya les messages suivants: Le format du fichier que vous tentez Encodage à la génération d'un fichier [ par Dacobah ] Bonjour, je génère un fichier CSV à partir d'un script PHP. C'est-à-dire que je fais une requête sur ma base de données, je récupère les champs à aff PHP avec interface R [ par belzebate ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année. Mon projet est de créer une platefo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales