begin process at 2012 05 31 05:20:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ?

mercredi 20 septembre 2006 à 10:48:24 | Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ?

Atomos83

Bonjou :)
Alors voila mon problème, j'aimerais ouvrir un fichier txt et y ajouter un bloc de texte à un endroit précis !

Je m'explique, j'ai besoin d'inserer un bloc de texte à 5 ligne avant la fin du fichier et ce, quelque soit le nombre de ligne qu'il y à !
Par exemple :

1 bla
2 bla
3 bla
4 ...
...
...
25 -> Donnés a inserrer
...
...

Voila, en esperant être clair, si quelqu'un peut m'aider un peu a démarrer, je bute complet

Merci !
30 bla
mercredi 20 septembre 2006 à 11:00:31 | Re : Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ?

jediNoobiewan

Hello,

Si ton fichier n'est pas trop important, tu peux utiliser la fonction file() qui te renvoi un tableau qui contiens les lignes de ton fichiers : 1 éléments du tableau = 1 ligne.

Il te suffit ensuite de rajouter tes lignes dans le tableau et de le réécrire dans le fichier.

Voilou =) si t'en veux plus t'as qu'à demander

mercredi 20 septembre 2006 à 11:08:12 | Re : Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ?

Atomos83

Ok pas mal cette fonction je vais essayer un truc du genre

i=1;
Tant que l'on est pas a la fin du fichier
{
    i++;
}
// A ce stade j'ai donc le num de la derniere ligne

fichier[i-5] ="blablabla"

Le probleme étant que je vais écraser la ligne i-5 actuelle !?
Il faudrais dabord, a la fin de la ligne i-5 actuelle sauter une ligne avant d'ecrire les nouvelle données !

Tu voit comment faire ?

mercredi 20 septembre 2006 à 11:18:47 | Re : Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ?

jediNoobiewan

$indiceAjout = 24;
$ficEnTab = file($nomFic);
$nbLignes = count($ficEnTab);

$debut = array_slice($ficEnTab, 0, ($indiceAjout - 1));
$fin = array_slice($ficEnTab, $indiceAjout, $nbLignes);

$tabAAjouter = array("Ligne 1", "Ligne 2", "Ligne 3");

$nouveauTab = array_merge($debut, $tabAAjouter, $fin);

$chaine = implode("\n", $nouveauTab);

$fic = fopen($nomFic, "w");
fwrite($fic, $chaine);
fclose($fic);

Voilou aux quelques fautes d'indice de \n en fin de ligne et if() près =)

mercredi 20 septembre 2006 à 11:24:03 | Re : Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ?

Atomos83

Je vais décrypter ton code :)
Merci a toi !
mercredi 20 septembre 2006 à 11:29:13 | Re : Ouvrir un fichier, aller a une ligne précise ?

jediNoobiewan

C'est vrai que kelkes commentaires auraient pu aider ^^

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ligne, précise, aller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir fichier [ par CCJ ] Bonjour tout le mond! Voila je travaille sur un site et pour simplifié la vie des autre admin qui n'y connaissent rien j'ai mis en place un system de Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l Ouvrir un fichier csv [Excel] [ par xactise ] Bonjours j'ai creer une requete PHP qui envoie des champs d'une table SQL dans un fichier *.csv (Excel) donc jouvre le fichierj'insere le contenuje le ouvrir un fichier Works .wps [ par estraufr ] salutj'ai un fichier .wps que je ne peux pas ouvrir.j'ai déjà essayer l'installation du Convertisseur Works 2000 pour les utilisateurs Word 97/2000.je Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le Ouvrir un fichier distant en édition [ par moon ] BonjourDésolé, cette question n'a pas un lien direct avec php. Je la pose ici parce que c'est en développant un projet php que je suis confronté à ce Modification en ligne d'un fichier texte [ par svince ] Bonjour, Je suis tout débutant en php et j'en appelle à votre aide ;-) Je voudrais en ligne pouvoir modifier un fichier texte présent sur mon site, n Lire un fichier a partir d'une certaine ligne [ par spyro666 ] Intégrité BDD [ par isis26 ] Bonjour,Je suis débutante en PHP. Je dois charger un fichier texte dans une base de données MySQL.Une ligne du fichier permet de remplir plusieurs tab Ouvrir un document Excel dans une nouvelle fenetre [ par danytoss ] Bonjour à tous!Voila mon problème, J'ai une base de données comprenant tous les ordinateurs du parc, et j'aimerai extraire le tout vers un fichier Exc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales