begin process at 2012 05 31 05:21:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ouvrir fichier automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir fichier automatiquement

dimanche 31 juillet 2011 à 15:08:41 | Ouvrir fichier automatiquement

theseif

Bonjour à tous, j'utilise depuis hier le script "GÉNÉRER UN ÉTAT SOUS WORD EN PHP" mais comment faire pour que la commande suivante s’exécute automatiquement, sans ouverture de page et sans lien à cliquer:

echo "<a href='$filename'>Télécharger le fichier</a>";
fclose($handle);

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 1 août 2011 à 08:45:52 | Re : Ouvrir fichier automatiquement

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il y a trop de sources sur ce site pour qu'on puisse trouver rapidement celle dont tu parles.

Peux tu nous donner l'url, nous dire ce que tu as tenté pour modifier ce script et les erreurs que tu as pu rencontrer ?

Cordialement,

Maxime
lundi 1 août 2011 à 09:06:04 | Re : Ouvrir fichier automatiquement

theseif

Bonjour, il s'agit de ce script:

http://www.phpcs.com/tutoriaux/GENERER-ETAT-SOUS-WORD-PHP_828.aspx

Le script fonctionne très bien, mais je voulais simplifier en automatisant cette commande.
J'ai fait des essais avec "fopen" mais j'obtient soit un message d'erreur soit une page blanche.

Cordialement.
Sandrine

lundi 1 août 2011 à 10:24:12 | Re : Ouvrir fichier automatiquement

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Et quel est le message d'erreur ?
lundi 1 août 2011 à 11:36:31 | Re : Ouvrir fichier automatiquement

theseif

Depuis tout à l'heure j'ai remplacé:

echo "<a href='$filename'>Télécharger le fichier</a>";
fclose($handle);

Par:

fopen($filename, 'w');
fclose($handle);

Maintenant sa m'ouvre le fichier export.php mais pas le fichier facture.doc.
lundi 1 août 2011 à 20:46:06 | Re : Ouvrir fichier automatiquement

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

sans ouverture de page et sans lien à cliquer

Quel est le déclencheur de cette ouverture alors ??
Ca me semblait très clair à la première lecture mais maintenant je doute.

En supposant que tu souhaites juste supprimer le lien et que le fichier word s'ouvre automatiquement lors de l'appel du script (et après acceptation inévitable du type "voulez vous télécharger ce fichier" par le client)

fopen($filename, 'w');

fopen() ouvre le fichier ... côté serveur naturellement, ce qui n'a aucun intérêt ici.

J'ai lu en diagonale mais je pense qu'un simple header suivi du contenu du fichier "word" devrait faire l'affaire, du style :

Code PHP :
<?php
header("Content-type: application/msword");
echo file_get_contents($filename);
?>

A placer en dessous de fclose($handle), en supprimant bien évidemment le lien.

Si tu ne souhaites pas conserver de copie du document sur le serveur il suffit de remplacer le code de l'étape 3 par :

Code PHP :
<?php
header("Content-type: application/msword");
echo $content;
?>

En espérant avoir répondu à la question ...

Cordialement,

Kohntark -
mardi 2 août 2011 à 10:02:37 | Re : Ouvrir fichier automatiquement

theseif

Bonjour, c'est top!
Ce que je cherchais à faire depuis 3 jours.
Merci beaucoup.
Sandrine

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

execution automatique d'un fichier php [ par Grimaud ] Salut!!!J'ai créé un fichier php qui verifie qu'un livre d'une bibliotheque a bien été rendu à temps. Je souhaiterai executer tous les jours ce fichie Ouvrir fichier son [ par Mickzou ] Voila, j'aimerais savoir comment puis-je ouvrir un fichier en clikant sur un lien hypertexte depuis ma page php/html ?Merci Ouvrir fichier distant [ par donbesada ] Salut à tous!J'ai besoin de votre aide pour ouvrir un fichier distant en php. Je sais que la fonction "fopen" le permet mais je ne connais pas sa synt ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp Comment ouvrir un fichier qui est un url sans fopen ? [ par mifinoufou ] Bonjour, j'aimerais ouvrir un fichier url mais la fonction fopen() ne fonctionne pas car sur le serveur la config allow_url_fopen doit etre à off. Exi Ouvrir un fichier distant en édition [ par moon ] BonjourDésolé, cette question n'a pas un lien direct avec php. Je la pose ici parce que c'est en développant un projet php que je suis confronté à ce comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension? [ par orion2a ] bonjour avec un "parcourir (en php) je vais chercher le chemin d'un fichier sur le reseau ou sur mon disk dur , en java script , je memorise ce chemin Vider automatiquement un fichier txt toutes les 24 ou 48 heures ? [ par dudul2658 ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'une petite aide ^^Je voudrais savoir comment faire pour qu'un fichier txt se vide automatiquement toutes les 24 ou 48 he Write Excel => exportation de données [ par Stark ] Salut, Je suis en train de développer l'export d'un fichier Excel à l'aide de Write Excel. L'exportation fonctionne correctement mais, lorsque j'ai l OuvertureFichier [ par loyousse ] Bonjour je vous écris afin de résoudre un petit problème que j'ai actuellement en stage. Je voudrais, dans mon naviguateur Web(MOZILLA), lorsque je cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales