begin process at 2012 05 31 05:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Ouvrir un fichier csv [Excel]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier csv [Excel]

mardi 31 mai 2005 à 13:05:35 | Ouvrir un fichier csv [Excel]

xactise

Membre Club
Bonjours j'ai creer une requete PHP qui envoie des champs d'une table SQL dans un fichier *.csv (Excel)
donc jouvre le fichier
j'insere le contenu
je le ferme
et apres je fé :
echo '<script language="JavaScript">window.open(\'fichier.csv\',\'_blank\')</script>';

pour ouvrir mon fichier mais comme les navigateur internet ne reconnaisse pas les fichier *.csv il me demande de l'enregistrer
comment faire pour que sa l'ouvre irectement comme un *.pdf
exemple : quand vous avez un lien : http://monsite.com/mon-fichier.pdf
sa vous demande pa de l'enregistrer sa l'ouvre directement dans une page Explorer ben moi c'est sa que je veut faire mais avec mon fichier *.csv je veut qu'il m'ouvre excel !
Y a t-il une possibilité ?

D'avance Merci

L0rD...
mardi 31 mai 2005 à 13:37:31 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu dois uiliser les header() de php, pour afficher le mime-type correct.

mardi 31 mai 2005 à 13:37:55 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

malalam

Et faire un force-download (cherche sur ce site il y a des sources la-dessus)
mardi 31 mai 2005 à 13:59:14 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

xactise

Membre Club
ok merci je vais voir sa parce que sous Firefox quand je lance ma page il me propose soit de l'ouvrir soit de le telecharger et si je choisi ouvrir sa marche nikel il mouvre Excel mais sous IE j'ai que le chois de Enregistrer ou Anuler :/

Firefox powa moi jdi

En tout K Merci je vais voir sa

L0rD...
mardi 31 mai 2005 à 14:18:46 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

xactise

Membre Club
J'ai pas vraiment trouver ceux que je voulais
Je pense pas que ce soit sa
Merci quand même !

J'ai toujousr besoin d'aide HELP me !

L0rD...
mardi 31 mai 2005 à 14:26:17 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

malalam

Moi je t'assure que c'est bien avec header ()...
mardi 31 mai 2005 à 14:27:33 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

malalam

Coup de pouce :
http://de2.php.net/manual/en/function.header.php

mardi 31 mai 2005 à 14:28:22 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

xactise

Membre Club
ben au lieu de
echo '<script language="JavaScript">window.open(\'fichier.csv\',\'_blank\')</script>';

J'ai fait

header("location : fichier.csv");

mais sa change rien sa me propose de le telecharger pas de l'ouvrir

L0rD...
mardi 31 mai 2005 à 14:29:27 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

malalam

Tu m'etonnes, il manque quelques trucs, comme le content-type de ta page par exemple.
mardi 31 mai 2005 à 14:30:19 | Re : Ouvrir un fichier csv [Excel]

malalam

Réponse acceptée !
Je t'aide BCP la, encore ;-) : exemple tire de l'adresse que je viens de te donner :

<?php
// We'll be outputting a PDF
header('Content-type: application/pdf');

// It will be called downloaded.pdf
header('Content-Disposition: attachment; filename="downloaded.pdf"');

// The PDF source is in original.pdf
readfile('original.pdf');
?>

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ouvre, excel, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Write Excel => exportation de données [ par Stark ] Salut, Je suis en train de développer l'export d'un fichier Excel à l'aide de Write Excel. L'exportation fonctionne correctement mais, lorsque j'ai l Ouvrir un document Excel dans une nouvelle fenetre [ par danytoss ] Bonjour à tous!Voila mon problème, J'ai une base de données comprenant tous les ordinateurs du parc, et j'aimerai extraire le tout vers un fichier Exc ouvrir un document excel dans excel [ par larcan57 ] Salut à tous,HELP HELP!!!!!petit mystere...sur un lien html je veux ouvrir un fichier excel mais parfois il s'ouvre avec IE et parfois il s'ouvre avec Affichage d un fichier Excel [ par ed1982 ] Bonjour!J aimerai afficher un fichier excell sur une page internet. Pour cela j ai l adresse du fichier dans ma BDD mySql. Mais je ne sais pas comment ouvrir en direct un csv généré [ par caviar ] Saluté,j'ai un petit pb à la c** ...Je génère un fichier CSV depuis un script php avec les headers qui vont bien pour lancer direct le téléchargement. Exécuter des requêtes mysql depuis un fichier excel ou csv [ par mbik ] Bonjours chers amis, Je suis dans la détresse faute de ne pouvoir résalier un projet qu'on a confié.Je suis un jeune stagiaire et novice en php. Voici Lecture fichier xls [ par pepyte71 ] Bonjour, Est-il possible de lire et de traiter les données d'un fichier xls sans ouvrir excel en php? Je suis sous linux c'est pour ça que je ne veux Erreur en ouvrant excel [ par senateur17 ] Bonjour, J'ai fait un export des données dans un fichier excel; Avant d'ouvrir excel,il ya les messages suivants: Le format du fichier que vous tentez impossible d'ouvrir fichier csv dans page.php [ par tif27940 ] Bonjour, j'ai un programme qui doit ouvrir un fichier vcsv mais voila il ne veut pas l'ouvrir alors que la page et le fichier csv sont dans le même d PHP avec interface R [ par belzebate ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année. Mon projet est de créer une platefo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales