begin process at 2010 03 21 20:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ouvrir un fichier PDF hors htdocs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier PDF hors htdocs

mardi 12 août 2008 à 09:08:01 | Ouvrir un fichier PDF hors htdocs

elpaulo

Bonjour à tous.

Je souhaiterais pouvoir afficher un fichier pdf qui n'est pas dans l'arborescence web de mon serveur. En gros ca donne :

dépot de fichiers pdf dans : C:\fichiers
Racine serveur : C:\xampp\htdocs

Le souci c'est qu'apparement un header("location: C:\fichiers\fichier1.pdf"); n'a pas l'air de fonctionner, sans doute parce que le header location attend une URL.

Quelqu'un a déja rencontré ce souci et l'a résolu ?

mardi 12 août 2008 à 09:56:46 | Re : Ouvrir un fichier PDF hors htdocs

coucou747

Réponse acceptée !
si le fichier est sur ton serveur, tu peux envoyer le bon Content-type, et faire un :

readfile('c:\fichiers\fichier1');
mardi 12 août 2008 à 10:23:25 | Re : Ouvrir un fichier PDF hors htdocs

elpaulo

Effectivement. Par contre moi j'ai fait avec un require :

<?php
    header('Content-type: application/pdf');
    require("C:\\conf\\2.pdf");
?>

Les plus et moins ?
mardi 12 août 2008 à 10:44:37 | Re : Ouvrir un fichier PDF hors htdocs

coucou747

Réponse acceptée !
require, ca interprete le php, donc si ton .pdf contient <?, ton code va planter...
mardi 12 août 2008 à 11:52:15 | Re : Ouvrir un fichier PDF hors htdocs

elpaulo

Merci beaucoup pour cette précision.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, serveur, pdf, htdocs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment ouvrir un fichier pdf avec fpdf? [ par MP2P ] je réalise un site de cours en ligne où des professeurs pourront mettre à disposition leurs cours en format pdf. les fichiers pdf seront stockés dans ouvrir et lire un fichier [ par fredoann ] Bonjour ,je souhaite ouvrir à partir d'un menu déroulant et un bouton d'action un fichier pdf et simplement pouvoir le lire ;ce bout de code peut-il m Soucis de requete sur serveur externe et fichier pdf [ par dezossor ] Bonjour,Je viens à vous car j'arrive actuellement au bout de mon potentiel PHP !! Je devellope une application qui devrait me permettre de récuperer help, probleme pour ouvrir un fichier du serveur ou le telecharger avec php [ par sebing ] Bonsoir,J'ai déjà eu un problème pour la suppression du fichier, vous m'êtes venus en aide  et je vous en remercie, maintenant cela fait quelques jour envoyer un fichier shell par telnet [ par omarboutkhoum ] Bonjour a tous ,enfin j'ai reussi a me connecter a distant au serveur unix (distribution centos 4.2),j'envois les commandes et s'exécute ;mais mon pro Svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] Salut,svp je veux un script php pour transferer les fichier d'un serveur à un autreaidez moi viteMerci aide concernant le transfers des fichier d'un serveur à un autre [ par mzzika ] svp si c'est possible aidez moi à trouver ou à apprendre comment creer un script pour transferer des fichier d'un serveur à un autre. Ouvrir un fichier *.dwg en cliquant sur une cellule EXCEL ? [ par dumeS ] Sans savoir si je suis dans la bonne rubrique (newbe)  , je pose ma question: Quelle serait une macro qui permettrait, en cliquant sur une cellule d'u Edition de Fichier TXT sur serveur [ par bugs2600 ] Bonjour à tous,J'ai beau recherhcer sur le net mais pas moyen de trouver un script qui me permettrais d'editer un fichier txt en ligne, c'est-à-dire q php pdf [ par ikramta ] salut tout le mande .mon probléme et que j'ai un fichier .pdf et je veut le lire dans le site comme un fichier PDF ,qui peut m'aider a ce niveau et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales