begin process at 2012 05 31 05:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Ouvrir un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier

jeudi 31 janvier 2008 à 10:51:58 | Ouvrir un fichier

keket

Bonjour, voila, j'ai un petit problème que je n'arrive pas a régler. Je crée un fichier .csv dans un répertoire. et je voudrai une fois mon fichier remplit l'executer automatiquement a partir du php. Est-ce-que c'est possible?

Merci de vos réponses.
jeudi 31 janvier 2008 à 11:04:13 | Re : Ouvrir un fichier

keket

j'ai trouver ceci :

header("Content-disposition: attachment; filename=error.log");
   header("content-type: text/plain");
   header("Content-Transfer-Encoding: text/html\n");
   header("Content-Length: " . filesize("$url"));
   header("Pragma: no-cache");
   header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public");
   header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
   readfile("$url");

mais sa ne fait qu'afficher mon fichier dans ma page php.
D'autres solution?
jeudi 31 janvier 2008 à 11:17:01 | Re : Ouvrir un fichier

Teclis01

l'executer ...? qu'entends tu par executer ?

sinon pour recuperer son contenu...

fopen/fread/fclose
file_get_contents

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 31 janvier 2008 à 11:18:39 | Re : Ouvrir un fichier

keket

Par executer, j'entend que le fichier doit s'ouvrir par lui même comme si tu effectue un double clic dessus.
Merci de t'occuper de moi, mdr
jeudi 31 janvier 2008 à 11:46:44 | Re : Ouvrir un fichier

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux pas simuler un double clic en php.
Concretement, quand tu fait un double clic sur un fichier, ton os va aller voir le logiciel qui est utilisé par défaut pource type de fichier et va faire
chemin/vers/le/logiciel.exe fichier.extension
ce qui aura pour but de lancer le logiciel en lui indiquant le fichier à utiliser.

Si tu veux que php ouvre un logiciel pour éditer ton fichier csv, fait de meme avec la fonction eval
jeudi 31 janvier 2008 à 11:53:32 | Re : Ouvrir un fichier

keket

Oki, je vais voir sa de plus près. tu parle de la fonction eval en javascript?
jeudi 31 janvier 2008 à 12:23:41 | Re : Ouvrir un fichier

codefalse

non en php ! :)

en fait autant pour moi, je voulais dire system :
http://fr3.php.net/system
jeudi 31 janvier 2008 à 13:09:19 | Re : Ouvrir un fichier

keket

Merci pour tes infos, mais j'ai pas trop compris. Par contre j'ai trouver un code pas mal mais en javascript :

function ouvrir(fichier,parametre)
{
alert(parametre);
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.Exec(fichier+" "+parametre);
}

ouvrir('notepad.exe','c:\\tnternet\\fichier.txt');

Mais j'arrive pas a executer, mdr
jeudi 31 janvier 2008 à 13:25:50 | Re : Ouvrir un fichier

keket

Réponse acceptée !
j'ai trouver la solution grace a une simple iframe :

<iframe src="<?echo $url;?>" name="fenetre"></iframe>

Cette solution marche sous IE mais pas sous Firefox. Quelqu'un aurait la solution pour le faire marcher dessus? merci
jeudi 31 janvier 2008 à 13:28:10 | Re : Ouvrir un fichier

codefalse

Ton script utilise le composant ActiveX d'Internet Explorer, déjà tu limite les champs de possibilté, et ensuite c'est encore plus limité par le fait que plusieurs personnes interdisent l'ActiveX à s'éxecuter (raison de sécurité).

Toi ce que tu veux c'est que le visiteur se voie ouvrir le bloc note avec le fichier texte que tu veux ?

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir fichier son [ par Mickzou ] Voila, j'aimerais savoir comment puis-je ouvrir un fichier en clikant sur un lien hypertexte depuis ma page php/html ?Merci Ouvrir fichier distant [ par donbesada ] Salut à tous!J'ai besoin de votre aide pour ouvrir un fichier distant en php. Je sais que la fonction "fopen" le permet mais je ne connais pas sa synt ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp Comment ouvrir un fichier qui est un url sans fopen ? [ par mifinoufou ] Bonjour, j'aimerais ouvrir un fichier url mais la fonction fopen() ne fonctionne pas car sur le serveur la config allow_url_fopen doit etre à off. Exi Ouvrir un fichier distant en édition [ par moon ] BonjourDésolé, cette question n'a pas un lien direct avec php. Je la pose ici parce que c'est en développant un projet php que je suis confronté à ce comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension? [ par orion2a ] bonjour avec un "parcourir (en php) je vais chercher le chemin d'un fichier sur le reseau ou sur mon disk dur , en java script , je memorise ce chemin Write Excel => exportation de données [ par Stark ] Salut, Je suis en train de développer l'export d'un fichier Excel à l'aide de Write Excel. L'exportation fonctionne correctement mais, lorsque j'ai l OuvertureFichier [ par loyousse ] Bonjour je vous écris afin de résoudre un petit problème que j'ai actuellement en stage. Je voudrais, dans mon naviguateur Web(MOZILLA), lorsque je cl Ouvrir un document Excel dans une nouvelle fenetre [ par danytoss ] Bonjour à tous!Voila mon problème, J'ai une base de données comprenant tous les ordinateurs du parc, et j'aimerai extraire le tout vers un fichier Exc ouvrir un fichier sur le disque dur du visiteur [ par W@$h! ] bonjour a tous, je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un fichier qui se trouve sur le disque dur de la personne consultant ma page. J'ai essayé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales