begin process at 2012 05 31 05:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

ouvrir un pdf provenant d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un pdf provenant d'une base de données

jeudi 13 décembre 2007 à 18:14:58 | ouvrir un pdf provenant d'une base de données

umable

Bonjour !

Je suis en train d'essayer de créer une page qui fait appel à une base de données pour extraire :
- dans la colonne de gauche une liste de noms de produits
- dans le centre de la page une fiche descriptive en pdf du produit sélectionné
Le but étant que chaque fois que l'on clique sur un nouveau produit, une nouvelle fiche s'ouvrir dans le centre de la page.
Ma question concerne cette dernière partie que je ne vois pas comment créer. Faut-il faire appel à du javascript ? Si oui, pourriez-vous m'aiguiller !?

Merci !!!!

GooftheWood
jeudi 13 décembre 2007 à 19:42:56 | Re : ouvrir un pdf provenant d'une base de données

wolfcyber95

salut,

pour cela tu peut utiliser du php sans probleme, quel type de base de données tu veut exploiter ??

Pour mysql : http://fr2.php.net/manual/fr/ref.mysql.php
Sql server : http://fr2.php.net/manual/fr/ref.mssql.php
Connexion à une source ODBC  : http://fr2.php.net/manual/fr/ref.uodbc.php

....etc
Sinon essai de fouiller ici http://fr2.php.net/manual/fr/funcref.php

+++

vendredi 14 décembre 2007 à 12:56:58 | Re : ouvrir un pdf provenant d'une base de données

umable

Salut !
Merci pour ta réponse.
J'utilise mysql donc je parcourus le lien que tu as proposé et .... ouffff,  je ne sais pas trop par où commencer.
Peux tu m'aiguiller encore un peu ?
Pour info mon niveau de programmation, sur une échelle de 1 à 10, me laisse songeur quant à la récolte de cerises... !
vendredi 14 décembre 2007 à 21:38:14 | Re : ouvrir un pdf provenant d'une base de données

wolfcyber95

salut,

sur le site que j'ai t'ais donner tu as des exemples pour te connecter a une base de donnee mysql, et executer des requetes, mais bon si t'y connais rien du tout il faut apprendre un minimum.

Je te conseil www.siteduzero.com pour avec les meilleurs tutoriaux du web (c'est mon avis mais jete un oeil au le livre d'or tu verra lol)

Voici un exemple proposé par php.net pour se connecter et envoyer une requete a un serveur mysql :

<?php
// Connexion et sélection de la base
$link  mysql_connect ( "mysql_hote" "mysql_utilisateur" "mysql_mot_de_passe"
)
    or die(
"Impossible de se connecter"
);
echo 
"Connexion réussie"
;
mysql_select_db ( "my_database" ) or die( "Could not select database"
);

// Exécuter des requêtes SQL
$query  "SELECT * FROM my_table"
;
$result  mysql_query ( $query ) or die( "Query failed"
);

// Afficher des résultats en HTML
echo  "<table>\n"
;
while (
$line  mysql_fetch_assoc ( $result
)) {
    echo 
"\t<tr>\n"
;
    foreach (
$line  as  $col_value
) {
        echo 
"\t\t<td>$col_value</td>\n"
;
    }
    echo 
"\t</tr>\n"
;
}
echo 
"</table>\n"
;

// Libération des résultats 
mysql_free_result ( $result
);

// Fermeture de la connexion 
mysql_close ( $link
);
?>

Cette discussion est classée dans : ouvrir, base, page, données, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PDF et base de données [ par ansdodou ] SalutJ'utilise une base de donnée MSSQL 2000 et je voudrai un exemple de script qui me permettra de récupérer des informations d'une requête pour affi 2 formulaires pour une même base de données [ par pointup ] J'ai voulu, en me lançant dans le PHP,dynamiser mon nouveau site web qui est encore en construction .J'ai trouvé un script "livredor"sur le net qui m' Ouvrir un lien sur une autre page [ par thongthephu ] bijourje m'explique jai un formulaire qui envoi a une page des données.Mis cette page redirige avec un lien vers un téléchargerment de son (.wav)moi j PHP et PDF possible?? [ par navya ] Bonjour,Je voudrais en fait passer des données récupérées en PHP dans ma base de données vers un format PDF, je me suis renseignée sur le NET et il y ouvrir un pdf dans une autre page [ par yerlitas ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il est possible d ouvrir un pdf(stocker dans le buffer) dans une nouvelle page, autre que la page en cours.Merci d'a Liens pour ouvrir une page d'un PDF [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjours tous le monde,Voila je ne sais pas si cela existe j'arrive pas a trouver. Je souhaite à partir d un lien ouvrir un PDF jusque là vous me dire Connexion base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Voilà auparavant dans mes scripts, je faisais une connexion à mon serveur sql à chaque requete de ma page, et je fermais la connexion a Redirect PHP [ par Stephane0000 ] Bonjour,Mon projet se compose de trois pages en php. Sur la première page j'ai un formulaire dont les données sont traitées sur la seconde page (les d Raffraichissement base de données [ par Angelsoul ] Salut à tous,Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je dois récupérer les données de différents machines (presses/soudeuses). Ces données sont co Renseigner les champs d'un PDF avec les données d'une base [ par jeanc_123 ] Bonjour,Voici mon problème : je dois remplir un PDF contenant des champs depuis les données de ma BDD. Je me suis inspiré de la page http://koivi.com/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales