begin process at 2012 05 31 05:24:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ouvrir un popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un popup

mardi 29 mars 2005 à 16:58:16 | ouvrir un popup

richardd

Salut,

Je veux faire un truc du genre : à partir d'une liste de liens, après click sur l'un d'eux : affichage d'un popup dont l'url dépend du lien sélectionné.

mon script :

<script language="Javascript">
function ouvre(mapage)
{
window.open(mapage,"","toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=637, height=550");
}
</script>

<?php
...
$url='http://www.phpcs.com';
echo '<a href="javascript:ouvre('.$url.')">'.$ligne[1];
...
?>

Mais à chaque fois ça me met une erreur à l'ouverture du popup " ')' attendu "
Et là je ne vois pas pourquoi.
mardi 29 mars 2005 à 18:09:16 | Re : ouvrir un popup

tucsoufle

salut
<script language="Javascript">
function ouvre(mapage)
{
window.open(mapage,"","toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=637, height=550");
}
</script>
<?php
...
echo '<a href="javascript:ouvre(\''.$url.'\')">'.$ligne[1].'</a>';
...
?>
tu avait oublié le </a>
et surtout les simple quotes dans l'appel de la fonction d'ou l'erreur
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 29 mars 2005 à 18:30:45 | Re : ouvrir un popup

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS

mon script :

<script type="text/Javascript">
function ouvre(mapage)
{
window.open(mapage,"","toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=1,resizable=0,copyhistory=0, menuBar=0,width=637,height=550");
}
</script>
<?php
...
echo '<a href="javascript:ouvre(\''.$url.'\');">'.$ligne[1].'</a>';
...
?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 29 mars 2005 à 19:31:28 | Re : ouvrir un popup

tucsoufle

exact j'avais pas fait attention
essentiel le type="text/Javascript"
language est à banir !

Mon site Internet

mardi 29 mars 2005 à 19:50:20 | Re : ouvrir un popup

coucou747

et on fait trop peu souvent attention aux ; ...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 30 mars 2005 à 10:30:03 | Re : ouvrir un popup

richardd

Merci, effectivement avec les quotes ça marche beaucoup mieux.

Existe-t-il une adresse qui explique leur fonctionnement que je comprenne mieux ?
mercredi 30 mars 2005 à 16:05:29 | Re : ouvrir un popup

tucsoufle

qui explique le fonctionnement de quoi

Mon site Internet

mercredi 30 mars 2005 à 20:56:36 | Re : ouvrir un popup

richardd

Pas le fonctionnement, mais la syntaxe.

Pourquoi ..ouvre(\''.$url.'\')">..fonctionne et pas  ..ouvre('.$url.')">..
mercredi 30 mars 2005 à 21:05:23 | Re : ouvrir un popup

tucsoufle

ben parceque en javascript il faut mettre des simples quotes pour les chaine et pas de quotes pour les variables
toi tu n'en mettait pas donc pas bon vu que c'est une chaine de caractere

Mon site Internet

mercredi 30 mars 2005 à 22:16:09 | Re : ouvrir un popup

coucou747

en javascript... comme en php...

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : ouvrir, url, popup, mapage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement temps passé sur la page [ par DarkLanfeust ] salut à touskk1 pourrait-il me donner un script qui enregistre dans une base de données le temps qu'un visiteur (identifié par un cookie) passe sur la pb pour ouvrir un popup en php [ par herveguedj ] j'ai une fonction javascript function popup(page) { window.open(page,'popup','width=300,height=200,toolbar=false,scrollbars=false'); }je voudrais ouvr Popup qui enlève la barre d'URL [ par pyranhaz ] J'essai de faire fonctionner le popup dans un script php et je n'y arrive pas, j'ai toujours une erreur parse que je n'arrive pas à trouver... :-(voic Comment ouvrir un fichier qui est un url sans fopen ? [ par mifinoufou ] Bonjour, j'aimerais ouvrir un fichier url mais la fonction fopen() ne fonctionne pas car sur le serveur la config allow_url_fopen doit etre à off. Exi Récupérer une variable depuis une URL [ par m2rtech ] Bonjour, Comment récupérer une variable transpise par une URL www.monsite.com/mapage.htm?order_ref=1000Je souhaite simplement par exemple afficher dan Ouvrir popup ASP avec du PHP [ par mike1310 ] Bonjour à tous,J'ai un souci sur mon site web. Je voudrais lors de l'ouverture de ma page index ouvrir une popup. Je l'ai fait en javascript mais malh Problème d'ouverture de popup [ par mimosa803 ] Bonjour, Je rencontre un problème très bizarre dont je n'ai pas compris la cause. En fait j'ouvre un popup en passant des variables dans l'URL. Quand Ouvrir une URL en y injectant mon Id session [ par benthebest ] Hello a tous!Bon je vous expose mon pb :J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une applica Ouvrir popup en boucle [ par zlatan40 ] Bonjour Je réalise un petit script qui ouvre une popups pour chaque lien se situant dans un fichier texte. J'ai réalisé ce code mais seul le dernier l commen ouvrir une popup a partir d'un formulaire [ par FloThePro38640 ] j'arrive pas a ouvrir une popup lors de la validation du formulairepouvez vous m'aider?---------------------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales