Accueil > Forum > > > > Ouvrir une URL en y injectant mon Id session
Ouvrir une URL en y injectant mon Id session
vendredi 4 août 2006 à 02:46:33 |
Ouvrir une URL en y injectant mon Id session

benthebest
|
Hello a tous! Bon je vous expose mon pb : J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une application qui vend automatiquement ses livres sur un site e-commerce : à partir des titres des bouquins ds un fichier local, chaque titre est rechercher sur le site et je me connecte avec mon pseudo et mdp pour pouvoir les vendre. Le pb, c'est que je suis novice et que je ne sais pas exactement comment faire... Car, lorsque je tente de faire un fopen sur la page des ventes d'un livre www.site.fr/vendre/livre=25462 et bien cela me redirige vers la page de logg ... Il faut donc que j'arrive à injecter l'id de ma session (qui c mis ds un cookie en local je crois) pr ke le serveur du site m'identifie (et donc garder mon contexte d'utilisateur) et qu'apres je tente d'effectuer un fopen de l'url en question... Je pense que c'est ca la solution ms je ne sais pas comment faire pour y parvenir.. Quelqu'un pourrai t il m'aider , je vous en serai reconnaissant. D'avance Merci.
|
|
vendredi 4 août 2006 à 09:41:32 |
Re : Ouvrir une URL en y injectant mon Id session

pastis51forever
|
Hello!
C'est pas dit que ce soit aussi simple...
Ton identificateur de session ne sera créé que quand tu te seras loggé.
C'est-à dire que le principe des sessions c'est que quand tu te logges, ca crée le fichier de session sur le serveur et le cookie de session sur ton ordi.
Le cookie à une date d'expiration, mais ne sera pas nécessairement supprimé, par contre, quand ta session expire, le fichier sur le serveur sera supprimé ou au moins ne sera plus utilisable jusqu'à sa suppression... Donc à partir de ce moment là, tu ne pourras pas récupérer une session trop ancienne.
Je pense que le site en question a certainement du, en plus, mettre un peu de securité pour ne permettre l'ajout d'articles qu'à des personnes, et non à des ordis, pour éviter que des gens s'amusent à leur pourrir leur base de données.
Sinon, ce que tu peux essayer de faire, c'est récupérer leur formulaire, et le recréer dynamiquement avec comme valeur par défaut à tes champs (ou en champs type="hidden") les données du livre que tu veux ajouter, et bien sur action="site.fr/vendre.php".
C'est pas dit du tout que ca marche, mais c'est à essayer.
(si le but n'est pas de vendre tes bouquins, mais de leur pourrir leur base, saches quand même qu'il y a très certainement des dispositifs de securité leur permettant de te ficher et au moins de te bloquer)
Bon courage
|
|
vendredi 4 août 2006 à 12:07:15 |

benthebest
|
Tout dabord merci de ta reponse. Je peux t'assurer que c'est pas du tout du spammage!! Je suis un particulier et je vois pas pkoi j'irai spammer avec mes livres..lol Pour le 1er point : Ce que j'ai concretement reussit a faire pr le moment, c'est de me logguer en inserant ds l'url d'identification, mon login et mdp avec ce genre d'url : www.site.fr/perso/identification.asp?login=toto&pass=monmotdepasse En faisant un fopen sur cette url, j'atterit effectivement sur la page "vous êtes identifier". Donc a partir de la, un id session a du etre creer logiquement... Est il possible de le recuperer (premierement) et de l'injecter (par un quelquonque moyen, je connais pas vrt le protocol http..) au meme instant que de faire un fopen sur la fameuse URL de vente de mon livre (deuxiement)? Pour le 2eme point : J'ai pas bien compris ta solution a base de formulaire. Toi tu voudrai que je creer une page html qui contiendrai un formulaire du style (c un faux formulaire biensur): <form action=www.site.fr/vendre/livre=25462 method=post> <input type=hidden name=titre_livre value="l'assomoire"> <input type="submit" name="ok">.... C'est ca? Mais le pb c'est que cmt je ferai ds ces cas la puiske je suis pas logguer la nom plus... Enfin jcrois po...
|
|
vendredi 4 août 2006 à 12:34:38 |

pastis51forever
|
si www.site.fr/perso/identification.asp?login=toto&pass=monmotdepasse te permet de te loguer,
|
|
vendredi 4 août 2006 à 13:06:13 |

benthebest
|
ok alors tu as raison : qd je tape [ Lien ] dans mon navigateur alors effectivement ca marche : il se loggue automatiquement et me dirige avec mon compte, sur la page de vente de ce livre... Le pb , c que lorsque je tente de faire un fopen sur cette adresse ben apparement ca marche po ?!? voici mon code: $filename1 =" [ Lien ]"; $handle1 = fopen ($filename1, "r"); if ($handle1) { $buffer1=""; while (!feof ($handle1)) $buffer1 .= fgets($handle1, 4096); //tt le fichier est contenue ds la variable $buffer fclose ($handle1); echo "<br>le buffer est : ".$buffer1."<br>"; } Et bien la, ca affiche rien!! c chelou!
|
|
vendredi 4 août 2006 à 13:26:03 |

pastis51forever
|
Ca n'affiche rien du tout, pas meme le " le buffer est : "??
|
|
vendredi 4 août 2006 à 13:28:52 |

benthebest
|
non... dailleur jai regarder et le $handle1 ne vaut rien....
|
|
vendredi 4 août 2006 à 14:31:32 |
|
vendredi 4 août 2006 à 14:59:57 |

pastis51forever
|
Je pense qu'il ne vaut pas rien, mais false...
Tu n'es peut-etre pas autorisé à ouvrir des fichiers de ce serveur à distance.
Fais il test:
if ($handle1 === false)
echo 'Erreur de lecture du fichier';
Tu sauras direct si ca vient de là...
|
|
vendredi 4 août 2006 à 15:06:41 |

pastis51forever
|
Tu peux essayer:
ob_start();
include($filename1);
$buffer=ob_get_contents();
ob_end_clean();
Je pense que ca devrait marcher.
Tu trouveras des infos sur ces fonctions sur http://uk.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, site, url, session, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme variable session id [ par Sniperman113 ]
Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v
comment faire ouvrir une pade dans un <di>? [ par greg975 ]
bonjour super débutant en programmation je realise un site pour cela j'ai opter de créer un design avec quatre bloc a l'aide de la balide divcomme cec
variable globale [ par chrak ]
- salut , <p class=
c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ? [ par caviar ]
Salut ...j'ai un petit souci avec une boutique OS COMMERCE ...je l'ai installé dans un site à moi ou j'utilise $_SESSION pour stocker des variables ..
Variables de sessions, portées et warning, au secours !!! [ par RickDangerous57 ]
Bonjour,Je souhaitais savoir quelle était la portée des variables de session. Après un session_start(), je n'ai pas réussi à récupérer mes variables d
Comment augmenter la durée d'une session [ par hasen ]
Bonjour a tous!Alors me voila avec un nouveau probleme : dans mon site, il faut que le client puisse selectionner un ensemble de produits qui sont su
recherchre dans deux tables [ par jipe32 ]
BonjourJ'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banqueet je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.dans pdf_membres, je
Intéraction entre les bdd [ par zzzzzz ]
Bonjour,Mon problème est simple. J'ai plusieurs sites qui ont chacuns leurs base de donné.. Le problème c'est que j'ai besoin de me connecter à la bdd
Creation D'une ligne de commande simple [ par Jens29 ]
Voila nous avons un site internet et un forum sur le site on poste des photos et le forum nous sert surtout a discuter et a mettre des liens vers le s
question sur les sessions ??? [ par RV2931 ]
bonjour,j'ai créé un espace membre sur mon site, et si je m'enregistre en tant qu'admin, sur les page où j'ai géré les session avec session_start(), t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|