begin process at 2012 05 31 05:25:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Page blanche quand je mets le site en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Page blanche quand je mets le site en ligne

jeudi 7 mai 2009 à 12:12:57 | Page blanche quand je mets le site en ligne

Shikapowa

Mesdames mesdemoiselles messieurs bonjour.
Après avoir avoir trouvé mes erreurs javascript, je me lance dans un plus grand problème: la mise en ligne du site.
Je vous explique, je susi stagiaire dans une entreprise et je viens de mettre mon site sur le serveur pour voir s'il y a des erreurs sur mes page php car bon, nous le savons tous, en local ça fonctionne toujours bien mais pas en ligne.
C'est la première fois que je mets un site en ligne donc soyez indulgent x).
La première erreur que j'ai, c'est au niveau de ma page promo.php, la page index.php s'affiche correctement mais il y a déjà une grosse erreur, mon script ne fonctionne pas comme en local: en local, je défini un id d'utilisateur aléatoire pour chaque personne qui se connecte sur le site s'ils veulent acheter un produit.

session_start();
// Nous allons créer un numéro de session aléatoire pour le client qui visite le site pour permettre de faire des achats
if(empty($_SESSION['numsession']))
{
// ----------
// Génération d'un n° de session de 8 caractères alpha-numériques
// ----------
$tableau = array("0","1","2","3","4","5","6","7","8","9",
"a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n",
"o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z",
"A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N",
"O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z");
// ----------
$valeurs_aleatoires = array_rand($tableau, 8);
// ----------
$_SESSION['numsession'] = "";

foreach($valeurs_aleatoires as $i)
{
     $_SESSION['numsession'] = $_SESSION['numsession'] . $tableau[$i];
}
}

$numsession = $_SESSION['numsession'];

Ceci fonctionen très bien en local: quand quelq'un se connecte, il lui ait attribué un id fixe mais en ligne il change à chaque rafraichissmeent de page, pourquoi oO?

Puis quand je vais sur promo.php ou même les autres pages, j'ai que des pages blanches, rien ne s'affiche: exemple promo.php

<?php
session_start();
echo "lol";
 require("config.inc.php"); // script de connexion à la base de données sous excel
require("config2.inc.php"); // script de connexion à la base de données sous mysql

echo $_SESSION['numsession'];   

etc....

Déjà là, quand je place mon echo ou il est placé actuellement ça fonctionne, quand je le place en dessous des require ça fonctionne plus.
numsession n'est pas affiché alors que ça fonctionne en local.
Pourquoi ='(

jeudi 7 mai 2009 à 13:47:56 | Re : Page blanche quand je mets le site en ligne

Shikapowa

Je need un p'tio peu d'aide =D
jeudi 7 mai 2009 à 15:24:09 | Re : Page blanche quand je mets le site en ligne

alexflex25

je te conseil de regarder les fichiers de log du serveur sur le quel tu es.

Exemple: sous un serveur fedora:
tail -f /var/log/httpd/error_log

Tu analyse ensuite les erreurs.

A mon avis y'a beaucoup de problème, je te conseil d'abord de régler tes problème d'erreur http.
jeudi 7 mai 2009 à 15:51:21 | Re : Page blanche quand je mets le site en ligne

Shikapowa

Comment puis-je faire cela alors que j'ai pasaccès au serveur :x, j'ai accès que via ftp, sinon rien du tout, je suis que stagiaire x)
jeudi 7 mai 2009 à 16:15:11 | Re : Page blanche quand je mets le site en ligne

alexflex25

Réponse acceptée !
ini_set('display_errors',1);
error_reporting(E_ALL);

avec ceci au début de ton script tu devrais voir ce qui se passe
jeudi 7 mai 2009 à 16:26:11 | Re : Page blanche quand je mets le site en ligne

Shikapowa

Un coup ça fonctionne un coup ça redevient blanc, là ça se reste sur ceci:
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php:2) in /web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php on line 5

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php:2) in /web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php on line 5

Notice: Undefined index: numsession in /web/clients/l/landang1/Antoine/Site/promobis.php on line 6
lol
Fatal error: Call to undefined function odbc_connect() in /web/clients/l/landang1/Antoine/Site/config.inc.php on line 10

Au moins ça me fait plaisir, ça affiche quelque chose.  Déjà le warning m'étonne là. Il n'y auras pas un soucis du genre l'extension session pas activé ^o)?

jeudi 7 mai 2009 à 16:27:00 | Re : Page blanche quand je mets le site en ligne

Shikapowa

Et merci pour tes deux fonctions, ça m'a fait avancé :D
jeudi 7 mai 2009 à 16:33:20 | Re : Page blanche quand je mets le site en ligne

Shikapowa

Le soucis des session_start réslu, j'ai mis le doctype à sa place, je regarde pour la suite et poste si vraiment j'ai un soucis ^^
jeudi 7 mai 2009 à 16:44:33 | Re : Page blanche quand je mets le site en ligne

Shikapowa

Un autre soucis, il ne connais pas odbc_connect, la solution c'est d'installer le package ? mais comment :x? vu que le serveur c'est Oleane et j'ai accès à rien du tout :x?
Cordialement,
Antoine

Cette discussion est classée dans : ligne, page, site, session, numsession

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' session_start sur ts page de site ? [ par tibine974 ] Meuh ! Fais la vache Yo ! voilà deux questions qui me permetront je l'espére de devenir une lumiére : 1°) Dois-je mettre session_start(); sur tous l pb de session.cache_limiter et de site en ligne [ par joduak ] Hello ! Je travaille en localhost avec easyphp (hé je suis débutant). J'obtiens toujours ce message d'erreur pointant sur session_start() : Warning: OnExit [ par maximev ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de lancer un page lors de la sortie du visiteur du site.Je m'explique un peu: pour des raisons de sécurité Je perd ma variable URL lors d'un submit() [ par jimmplan ] Bonjour,j'aimerais avoir de l'aide PHP à propos du site que je suis en train de construire multilingues, multidevises.Par défaut mon site est en franç Edition de page web en ligne par utilisateur rendue 'simple' [ par luke1264 ] Bonjour à tous/toutes,voilà, je me lance. Je suis actuellement payé pour créer un site internet, ce qui est maintenant finalisé. Le tout est en ligne. Garder les valeurs de mes tableaux quand je rafaraichit ma page [ par Varkan ] Bonjour à tous ! Je fais actuellement mon Memory, avec différentes tableaux en php qui contiennent des numéros aléatoires et avec cela je met mes ima transformer le contenu d'une page web (en php) vers pdf [ par aymanov012 ] bonjour je suis entrain de développer un site de gestion des courriers entrantes et sortantes dans une société.....je veut créer un bouton ou un lieu Besoin aide sur pseudo frame [ par neo_tsubasa ] Bonjour, Je debute alors c'est surment une question con mais je bloque quand même. Je voudrais creer des pseudo frames, donc j'ai suivi un tuto et de référencement d'une page sans texte [ par mailliam ] Salut les Loulous! voila moi j'ai une question, je fais un site pour un club de vespa, et sur la page d'accueil j'ai dessiné une montagne avec les me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales