begin process at 2012 05 31 05:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

page blanche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

page blanche

mardi 15 décembre 2009 à 16:01:56 | page blanche

sanhoua

bonjour a tous après multiples essais je commences a m'ensortir mais hélas je suis coincé. je travaille avec dreamweaver mx, wampserver2. voici ma page de login qui ne sert qu'a loguer les utilisateurs et en fonction de ton login et mot de passe tu es redirigé sur une page.
====
<form method="post" action="login.php3">
<div align="center"><b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1">Pseudo<br>
<input type="text" name="pseudo">
<br>
<br>
Mot de passe</font></b><br>
<input type="password" name="passe">
<br>
<br>
<input type="submit" name="Submit" value="Entrer" class="input">
</div>
</form>
=======
juste un formulaire qui pointe vers le fichier login.php3 que voici
====
<?
require("protec/passe/conf.php3");

$db_link = mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link);
if(mysql_num_rows($requete)==0)
{
header("Location:$url_erreur");exit;
}
else
$destination=mysql_result($requete,$i,"destination");
{
$taille = 20;
$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
srand(time());
for ($i=0;$i<$taille;$i++)
{
$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
}

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"$id\" where pseudo=\"$pseudo\" and passe=\"$passe\"",$db_link);

header("Location:$destination?id=$id");
}

mysql_close($db_link);
?>=================
c'est ce fichier en réalité qui doit faire la redirection après avoir vérifier le login et le mot de passe avec le fichier protec/passe/conf.php3.
===========
$sql_serveur="localhost";

$sql_user="root";

$sql_passwd="";

$sql_bdd="anais";

// SI L'UTILISATEUR ENTRE UN LOGIN OU MOT DE PASSE ERRONNE, DIRECTION VERS LA PAGE :
$url_erreur="erreur.htm";

$motdepasse="passe";
?>
=========================
et bien quand je me logue depuis ma page login.html je reçois la page login.php3 et elle est toute blanche. aide moi à trouver le bug. merci à tous
vendredi 18 décembre 2009 à 14:50:10 | Re : page blanche

phpAnonyme

Salut

- Tu ne doit pas couper ton else ainsi ! ( ligne du mysql_result() )
- Tu récupère mal le pseudo, tu utilise la méthode post dans ton formulaire, utilise la variable superglobale prévue à cette effet !

samedi 19 décembre 2009 à 10:01:48 | Re : page blanche

davidcian

Essais ca:

Mais bon vu ce que tu veux faire il y a beaucoup plus simple...

Par contre fait attention à la présentation et à la syntaxe.

Code PHP :
<?

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"".$pseudo."\" and passe=\"".$passe."\"",$db_link);
if(mysql_num_rows($requete)==0){
	header("Location:".$url_erreur);
	exit;
}else{
	$taille = 20;
	srand(time());
	for ($i=0;$i<$taille;$i++){
	}

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"".$id."\" where pseudo=\"".$pseudo."\" and passe=\"".$passe."\"",$db_link);

header("Location:".$destination."?id=$id");
}

mysql_close($db_link);
?>

Un code bien présenté c'est des erreur de syntaxe évité ;)

Az
samedi 19 décembre 2009 à 10:04:06 | Re : page blanche

davidcian

Ha p'tite erreur j'ai raté une variable...

Code PHP :
<?

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"".$pseudo."\" and passe=\"".$passe."\"",$db_link);
if(mysql_num_rows($requete)==0){
	header("Location:".$url_erreur);
	exit;
}else{
	$taille = 20;
	srand(time());
	for ($i=0;$i<$taille;$i++){
	}

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id=\"".$id."\" where pseudo=\"".$pseudo."\" and passe=\"".$passe."\"",$db_link);

header("Location:".$destination."?id=".$id);
}

mysql_close($db_link);
?>

Az
samedi 19 décembre 2009 à 10:57:28 | Re : page blanche

kohntark

Membre Club
Salut,

Juste comme ça en passant :
'<?' est à bannir => '<?php' sinon tu vas avoir de gros pbs d'ici peu de temps

'mysql_db_query' est à bannir => mysql_query(), ou mieux, PDO sinon tu vas avoir de gros pbs d'ici peu de temps

'.php3' ??!!! est à bannir => extension '.php' sinon tu vas avoir de gros pbs d'ici peu de temps (si tu changes d'hébergeur notamment ou lorsque l'actuel évoluera)

pseudo=\"".$pseudo."\" est à bannir (comme le soulignait PhpAnonyme) => $_POST['pseudo'] sinon tu vas avoir de gros pbs d'ici peu de temps.
Voir :
http://fr.php.net/manual/fr/security.globals.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php

srand() n'est plus requis depuis des lustres, et toute ta partie de génération d'un id aléatoire peut tenir en 1 seule ligne (voir uniqid())
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre à quoi peut te servir cet id.

mysql_close($db_link); => inutile

Attention, il vaut mieux mettre un espace après le location de header :
header("Location:[espace]".$destination."?id=$id");

Dis moi, tu n'es pas en php 3 tout de même ???

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : page, login, mot, sql, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so cookies et sql [ par lpefec ] j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so un espace membre bien complet (si vous connaiser un partie de ce que je cherche dite le ) [ par astuces_jeux ] slt c'est pour savoir comment créer un espaces membres bien complet pour commencer la page membre avec login et mot de passe et une inscription plus e Authentification plusieurs types de comptes [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier d utiliser un login et mot de passe pour accéder à ma page d'accueille [ par msi079 ] [b]salut .je tente d'utiliser un code que j'ai eu sur le net . mais j'arrive pas à l'adapter à mon cas . j'ai un fichier index.php et victime.php l'ut accès page membre [ par stephelle ] Bonjour, un petit problème. Ma page d'accès tourne en rond en me disant "mauvais login ou mot de passe" alors que je suis bien enregistrer dans ma bas Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe [ par ALEXGETHAIME ] bonjour les freres, c'est avec grande confiance que mes pensées convergent vers vous comme dernier recours J'ai créé dans mon application un formulai login et mot de pass [ par msi079 ] salut . je suis débutant en php . j'ai jamais su comment on gère les login et mot de passe en php . je vien de prendre un code sur le net et j'essaie login, mot de passe [ par tiger159 ] Bonjour, Lorsqu'on veut sécuriser sa base de données en php le login et le mot de passe doivent-ils être en clair ou crypté? $hostname = "localhost"; compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur [ par chmartin ] Bonjour, voici ma problématique : je réalise un intranet, je voudrais associé un utilisateur à son ordinateur. c'est à dire un login et un mot de p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales