begin process at 2012 02 14 16:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Page multiples dans résultats MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Page multiples dans résultats MySQL

mercredi 5 mai 2004 à 18:37:14 | Page multiples dans résultats MySQL

pyranhaz

Bonjour,

Existe-il une astuce simple pour que lorsque je fais une requête MySQL sur mon site on m'affiche les pages contenant au maximum 25 résultats par page ???

En ce moment, il me donne tous les résultats sur une seule page...

J'aimerais auto-générer le nombre de pages correspondants au résultats de la requête demandée...

par exemple, je ne veux que 25 résultats par page

limit 0, 25

Mais la requête contient 100 résultats...

L'auto-génération indiquerait alors
page 1, page 2, page 3, page 4

Au même titre que si il y avait 50 résultats, je verrais
page 1

Puisque 2 pages ici sont nécessaire à l'affichage de 50 résultats pour une page ne pouvant en afficher que 25

vous me suivez ???

C'est faisable somplement ???

phpMyAdmin lui utilise du javascript dans un menu déroulant dans lequel est généré le nombre de page correspondant à la requête et au maximum de résultat par page...

Moi, je préférerais plutôt un lien de type page 1, page 2, etc.

Merci !
mercredi 5 mai 2004 à 18:47:57 | Re : Page multiples dans résultats MySQL

XsatanaX

je te le met tel quel car j'ai pas trop le temps, nettoie le html et met le tien et ca marche nickel, il est initialiser a 4 ici, a toi de le mettre a 25!!! get fun

//set up SQL connection
$link = mysql_connect ($sql_serveur, $sql_login, $sql_password);
if (! $link)
{
die ("Couldn't connect to mySQL server");
}
if (!mysql_select_db ($sql_base, $link) )
{
die ("Couldn't open $sql_base: ".mysql_error() );
}

//code

$result = mysql_query("SELECT * FROM agence",$link);

$num_rows = mysql_num_rows($result);
Print "<table border=0 cellspacing=0 cellpadding = 2 width=580><TR><TD align=left><font color=\"#333333\">Il y a actuellement <B>$num_rows</b> agences.</font><br><BR>";

if ($cur_page == "") {$cur_page = 0;}
$page_num = $cur_page + 1;
$total_num_page = ceil($num_rows/4);

print "<Center>";

if ($total_num_page != 0)
{
Print "<font color=\"#333333\">Page <b>$page_num</b> sur un total de <b>$total_num_page</b> page(s)<BR>";

$prevpage = $cur_page-1;
$nextpage = $cur_page+1;
if ($page_num != 1){print "<a href=\"./agence.php?cur_page=$prevpage\" class=\"jaune\"> Page précédente</a> ";}
if ($page_num != $total_num_page){print " <a href=\"./agence.php?cur_page=$nextpage\" class=\"jaune\"> Page suivante</a> ";}
}

print "</td></tr></table>";

$limit_str = "LIMIT ". $cur_page * 4 .",4";

$result = mysql_query("SELECT * FROM agence ORDER BY agent ASC $limit_str",$link);

while ($a_row =mysql_fetch_array ($result) )
{

$agent = $a_row[agent];

}
mercredi 5 mai 2004 à 18:49:31 | Re : Page multiples dans résultats MySQL

pyranhaz

SUPER !

Merci !

Cette discussion est classée dans : résultats, page, mysql, pages, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Généré pages suite à requêtes [ par pyranhaz ] Voyons voir,J,ai une formulaire qui permet de faire une redcherche sur MySQL et afficher le résultat sur mon site...Je limite chaque affichage à 50 ré Comment faire pour afficher cette requete sur plusieur pages ? [ par skyman272 ] Bonjour, question pour les pros du PHPLa requette dans le code ci dessous fonctionne mais le resultat devrait s'afficher sur plusieurs pages. 5 résult Affichage page par Page [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script Probleme de lien sur script de pagination [ par skyman272 ] Bojour, j'ai trouvé ce script sur phpcs.com,  j'ai essayé d'intégrer ce code dans le mien. J'arrive bien à visualiser la première page avec le nb de c Mysql et sauvegarde de pages [ par Anthotill ] Bonjour à tousJe souhaiterais savoir comment je peux faire pour fair fonctionner comme il se doit un pti script que j'ai fait pour mon site.En gros, j Problème dans ma recherche [ par R3dDragon ] Bonjour, voilà j'ai un petit problème, j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, celui-ci fouille la base de donnée et affiche les résulta Mysql et nombre de pages [ par Supremist ] Bonjour à tous,J'ai crée un petit code php, mysql sur mon site.La page php affiche donc un titre et un contenu.Seulement j'ai un petit problème, le co Créer des pages au bout d'un certain nombre [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai une page qui affiche des images de photos des membres qui sont cliquable pour arriver sur leurs profils. Sur une page ils y a t Pagination d'une requête 109 ligne sur pages de 20 lignes [ par ragmo ] Bonjour,Je voulais savoir comment on pouvait gérer la pagination des nombres de lignes ramenées par une requête (Base MySQL) pour n'afficher que 20 li [Demande] executer un script php chargé via une bdd [ par azumi13 ] Bonjour à tous!Je viens demander un peu d'aide, car je ne connais pas la solution à mon souci (c'est pour cela d'ailleurs que c'est une problème ).Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,772 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales