begin process at 2012 02 15 23:50:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Ma page ne s'affiche pas comme il faut sur le serveur distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma page ne s'affiche pas comme il faut sur le serveur distant

vendredi 13 mars 2009 à 16:53:24 | Ma page ne s'affiche pas comme il faut sur le serveur distant

Tioneb

Salut,
je suis en train de créer une page qui va servir à afficher un tutoriel vidéo. Sur ce point y'a pas de soucis. Au dessus de la vidéo je veux que la liste des tuto s'affiche sous forme de lien (sauf celui qu'on est en train de regarder). La fonction qui s'occupe de ça se base sur la présence de vidéo dans 1 dossier (en fait 1 vidéo .flv et son .php de configuration associé).
En local ça fonctionne très bien. J'utilise EasyPHP avec la version 5.2.0 de PHP. Par contre, quand j'upload le script; la liste des tutos ne s'affichent pas. Mon site est hébergé sur Free et la version de PHP est 4.4.3. Je pense que le problème doit venir de la compatibilité entre les 2 versions de PHP mais je n'ai rien trouvé avec le manuel php en ligne.

Voici le code de la fonction qui doit poser problème:
<?php
function gen_link($flv){
    global $rep_tuto;
    $array = glob($rep_tuto. "Tutorial*.flv");
    $tmp = array();
    $sortie = "";
    $i = 1;
    if ($array){
        foreach ($array as $iterator) {
            //do something here;
            //echo $iterator. "<br>";
            $tmp[$i] = substr($iterator, strlen($rep_tuto), strlen($iterator) - 15);
            $i++;
        }
    }
    //on note le tuto qu'on est en train de regarder
    $key = array_search($flv, $tmp);
    if ($key === false OR $key === null) {
        $key = -1;
    }
    $nbr_tuto = count($tmp);
    for ($i = 1; $i <= $nbr_tuto; $i++){
        if (file_exists($rep_tuto. $tmp[$i]. ".php")){
            //le fichier de config existe
            include($rep_tuto. $tmp[$i]. ".php");
            if ($i == $key){
                //on est sur la vidéo qu'on regarde
                $sortie = $sortie. "<b>". $flv_title. "</b><br>";
            } else {
                //on est sur une autre vidéo
                $sortie = $sortie. "<b><a href=./video.php?flv=". $tmp[$i]. ">". $flv_title. "</a></b><br>";
            }

} else {
            //$sortie = $sortie. $tmp[$i]. ".php n'existe pas<br>";
        }

}
    return $sortie;
}
?>

Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur [ Lien ]
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)
dimanche 15 mars 2009 à 10:36:25 | Re : Ma page ne s'affiche pas comme il faut sur le serveur distant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

outre le fait que le code est tordu...-p
es-tu sûr que ce n'est pas plutôt un problème de chemin ? Parce que là, je ne vois aucune fonction dédiée PHP5 dans ton bout de code.
Et es-tu sûr que le problème vient de cette fonction ?
Bosses-tu, en local, avec error_reporting à E_ALL ? Tu as peut-être une erreur que tu ne vois pas, et qui empêche ton code de fonctionner correctement sur le serveur de Free.
Bref, trop peu d'éléments pour t'aider, là.
lundi 16 mars 2009 à 13:12:53 | Re : Ma page ne s'affiche pas comme il faut sur le serveur distant

Tioneb

Réponse acceptée !
après moult recherches et essais en mettant des "echo" partout (pour voir les valeurs des variables), j'ai trouvé le problème. Apparemment la fonction "glob" n'est pas prise en charge chez free. Dans le PHPInfo de free, il n'y avait aucune fonction de bridée. Du coup, j'ai remplacé glob par opendir (et modifié un peu ce qui suit). Maintenant ça fonctionne.

Sinon, pour te répondre, effectivement, en local, je suis en E_ALL. Encore une dernière chose, peux-tu me dire pour quelle raison mon code est tordu? (j'ai appris le PHP tout seul, en lisant des codes et des tutoriaux)

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur [ Lien ]
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)

Cette discussion est classée dans : php, vidéo, tuto, tmp, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et la vidéo [ par jbrek ] Hello,je voulais savoir, quelles informations peut-on "sous-tirer" d'une vidéo via PHP ?J'aimerai connaître la taille (Mo), le type (DivX, Mpeg...), l problème upload php [ par buldo ] bonjour,voila mon problème sous php:j'utilise easyphp 1.7dans un script, en intérogeant la variable $_FILES["momfichier"]["error"] elle me donne la va Comment intercepter la sortie html d'un script php ? [ par horn ] bonjour à tous.je voudrais personnaliser à mon goût l'interface html d'un jeu sur lequel je passe des heures.je cherche donc à "intercepter" la sortie ffmpeg-php [ par buno ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un site de gestion de fichiers vidéo. Sur ce site, j'ai besoin d'extraire des informations utiles ma vidéo ne veut pas fonctionner [ par Miss1 ] Miss1salut je fait un site en php et j'ai inclu une vidéo dans cette page pour cela j'ai utilisé  &n Vidéo et PHP en recherche [ par boulika ] Bonjour à tous,Voila je dois mettre en place un site simple mais techniquement un peu pénible car je ne sais pas du tout comment faie . L'utilisateur TAbleau php [ par daris ] Bonjour , je vaidrai separer le tableau ci dessous en plusieur tableau  a chaque fois que je rencontre la syntaxe {0 => :::::::::::::: 1 => /tmp/php Besoin d'aide pour trouver le bon tuto [ par PsykotropyK ] Bonjour, l'idée de ce poste est de trouver des tuto pour débuter en php... Bon déja je m'y connais un peu en VBA, mais obn ca n'a rien a voir... C'ét Commande Linux [ par plopou ] Bonjour,Les internautes de mon site peuvent upload leur vidéo au format avi, wmv, mp4.Je souhaite encoder leur vidéo automatiquement au format flv.Pou PHP : probleme d'installation [ par crasse ] salut tous, je viens d'essayer de me mettre au php , mais pour l'instant je reste coincé a la ligne de départ en gros -_- j'ai suivi le tuto du site

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales