begin process at 2012 05 31 05:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

page Php+ Mysql qui galère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

page Php+ Mysql qui galère

mardi 9 mai 2006 à 05:32:38 | page Php+ Mysql qui galère

felix_12

Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas de donnée dans ma base de donnée ...je suis sur la base de donnée de easy-php
voici mon code , je recoit mes données par un formulaire. toute aide sera grandement apprécié
merci d'avance!
XhK_UnLiMiT

<?php
$surnom = $_POST['surnom'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$age = $_POST['age'];
$email = $_POST['email'];
$sexe = $_POST['sexe'];
$ville = $_POST['ville'];
$image = $_POST['image'];
$passetemp = $_POST['passetemp'];
$nompc = $_POST['nompc'];
$procpc = $_POST['procpc'];
$cartemerepc = $_POST['cartemerepc'];
$cartevideopc = $_POST['cartevideopc'];
$hddpc = $_POST['hddpc'];
$imagepc = $_POST['imagepc'];
$memoirevivepc = $_POST['memoirevivepc'];
$password = $_POST['password'];
$descriptionpc = $_POST['descriptionpc'];
$prixpc = $_POST['prixpc'];
mysql_connect("localhost", "root", "thun");
mysql_select_db("thunder");
mysql_query("INSERT INTO 'temporaire'('numero' , 'prenom' , 'nom' , 'age' , 'email' , 'surnom' , 'sexe' , 'ville' , 'image' , 'passe-temp' , 'nompc' , 'procpc' , 'cartemerepc' , 'cartevideopc' , 'hddpc' , 'imagepc' , 'memoirevivepc' , 'descriptionpc' , 'prixpc' , 'password' )
VALUES ('', '" . $prenom . "', '" . $nom . "', '" . $age . "', '" . $email . "', " . $surnom . ", '" . $sexe . "', '" . $ville . "', '" . $image . "', '" . $passetemp . "', '" . $nompc . "', '" . $procpc . "', '" . $cartemerepc . "', '" . $cartevideopc . "', '" . $hddpc . "', '" . $imagepc . "', '" . $memoirevivepc . "', '" . $descriptionpc . "', '" . $prixpc . "', '" . $password . "');");
mysql_close();
$email="
felixbouliane@hotmail.com";
$sujet="validation de l'ajout d'un membre";
$message="Bonjour,\n\n";
$message.="voici ladresse du membre a ajouter : http://" .  getenv("HTTP_HOST") . "/addadmin.php?nom=" . $nom;
$headers ="From: ";
mail($email,$sujet,$message,$headers);
echo ("mail envoyé");
?>

mardi 9 mai 2006 à 08:12:55 | Re : page Php+ Mysql qui galère

Teclis01

question peut etre bete ...Tes champs notés: surnom,nom ... tu les recoit au moins ? fais des echo voir si leur value est reçue sur ta page de traitement et si ce n'est pas le cas ça vient du formulaire.
formulaire=> vérifier que la methode utilisée est POST et non GET ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mardi 9 mai 2006 à 10:55:58 | Re : page Php+ Mysql qui galère

imaneflash

Salut
la première remarque : pour les noms de champs tu n as pas besoin de les écrire entre ' ', la deuxième remarque les champs qui ont le type int tu n as pas besoin de ' ', les ' ' tu le fais pour les champs qui ont le type date,varchar et text
mardi 9 mai 2006 à 11:04:07 | Re : page Php+ Mysql qui galère

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

2 autr'es choses :
- il faut toujours travaille en error_reporting = E_ALL, quand on code, ça permet de voir toutes les erreurs.
- et tu verrais ainsi l'erreur que tu as probablement : tu n'utilises pas de isset () pour tester tes variables POST, tu les utilises directement. Or, si un problème survient lors du transfer de ces données...tu vas avoir des ennuis.
mardi 9 mai 2006 à 12:29:44 | Re : page Php+ Mysql qui galère

sidf

salut, et comme ça ?

$insert="INSERT INTO temporaire
VALUES (NULL,'$prenom',' $nom','$age', '$email','$surnom','$sexe','$ville',
'$image','$passetemp','$nompc','$procpc','$cartemerepc','$cartevideopc',
'$hddpc','$imagepc','$memoirevivepc','$descriptionpc','$prixpc','$password' ";

mysql_query($insert);

echo $insert;
mardi 9 mai 2006 à 12:57:53 | Re : page Php+ Mysql qui galère

imaneflash

mysql_query("INSERT INTO temporaire(numero , prenom , nom , age , email , surnom , sexe , ville , image , passe-temp , nompc , procpc , cartemerepc , cartevideopc , hddpc , imagepc , memoirevivepc , descriptionpc , prixpc , password )
VALUES ('', '" . $prenom . "', '" . $nom . "', " . $age . ", '" . $email . "', " . $surnom . ", '" . $sexe . "', '" . $ville . "', '" . $image . "', '" . $passetemp . "', '" . $nompc . "', '" . $procpc . "', '" . $cartemerepc . "', '" . $cartevideopc . "', '" . $hddpc . "', '" . $imagepc . "', '" . $memoirevivepc . "', '" . $descriptionpc . "', " . $prixpc . ", '" . $password . "');");
mysql_close();

Cette discussion est classée dans : mysql, email, post, prenom, surnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide Mysql svp!!!! [ par djgje ] Salut a tous!!!Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon sit formulaire html, base de données MySQL , mail par php [ par a_sophie ] Voilà, j'ai nune base de données sous MySQL, un formulaire html où une fois les champs remplis devront aller ds la base. Par contre par la suite je de prob d'enregistrement dans base de donnée [ par marin123 ] Bonjour,J'ai fait ce formulaire en html                 & pb pour un id de session [ par biloutte33 ] bonjour, voilà j'aimerais savoir comment retourner l'id attribuer à mon membre qui viens de s'enregistrer dans sa connexion?voici ma page enregistre.p Formulere Repeter [ par fireuo ] Bonjour, je vien de commencer le php et jai commencer les bases de donnees du meme coup. Jai fait un system d'identification basique mais j'ai un prob probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu UPDATE de plusieurs tables [ par noreille79 ] J'ai un souci lors de la mise à jour (par les membres)des tables de ma base de données. Il modifie mon mot de passe même si je lui en ai pas déclaré Erreur - unexpected T_ELSEIF [ par Frank9321 ] Bonjour,j'ai fait un petit code PHP mais la, ca me bloque. Il me dit:Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in E:\www\inscription\inscription récupéré valeur menu déroulant [ par doberman_420 ] Bonjour, C'est encore moi lol, Il y a quelque chose que je ne comprend pas par rapport a l'insertion d'un menu déroutlant sur la page d'inscription qu Problème d'authentification [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre voilà mon soucis:j'ai une page index.php ou il ya un rebrique d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales