begin process at 2012 05 31 05:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

page protégée par login et mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

page protégée par login et mot de passe

jeudi 26 mars 2009 à 16:52:16 | page protégée par login et mot de passe

vremen

salut tous,
pourriez-vous m'aider svp. jè un souci sur mon code php pour les tests sur le login et le mot de passe. le problème se situe apparament sur les lignes en rouge et gras. le message d'erreur est :"Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 3 in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\memoire\testconnexion.php on line 37"
je vous ai fais l'économie de la page formulaire.html où l'utlisateur entre les infos $login et $pwd

<?php
// Déclaration des variables utilisées
$login = $_POST['login'];
$pwd = $_POST['pwd'];
$valider = $_POST['valider'];
//$modifpwd = $_POST['modifpwd'];

// Initialisation des variables utilisées

$host = "localhost"; //"10.242.69.11"; // voir hébergeur
$user = "super"; // vide ou "root" en local
$pass = "super"; // vide en local
$bdd = "e_exploitation"; // nom de la BD

//connexion à la base
mysql_connect($host, $user, $pass) or die("la base est inaccessible, prière contacter l'Administrateur <br/>");

//choix de la base bdd_eeploitation
mysql_select_db($bdd);

//extration des donnees
//$sql_pwd = "select password from users where username='$login'";
//$sql_login = "select count(*) as nbre from users where username='$login'";

$rep_pwd = mysql_query("select password from users where username='$login'");
$rep_login = mysql_query("select count(*) as nbre from users where username='$login'");

$pwd_result = mysql_result($rep_pwd,0,0);
$login_result = mysql_result($rep_login,0,0);

//comparaison des paramètres
if($login==''||$pwd=='')
{
echo "Le login et le mot de passe sont <strong>obligatoires</strong>";
}
elseif($login_result = '0')//si le username n'existe pas
{
echo "Username incorrect! veuillez entrer un compte valide <br/>";
}
elseif($pwd != $pwd_result)//si mot de passe incorrect
{
echo "Mot de passe incorrect! <br/>";
}
else
{
if($pwd == $pwd_result)//si mot de passe correct
header("location:accueil.html");
exit;
}

mysql_close();

?>
jeudi 26 mars 2009 à 20:20:52 | Re : page protégée par login et mot de passe

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Vremen,

Je n'ai pas le reste de ton script mais je pense que tu ne procède pas de la bonne façon.
Par exemple, que se passe t il si j'entre l'adresse suivante dans mon navigateur :
http://tonsite.com/accueil.html
Je pense avoir la réponse => j'y accède sans m'être identifié

Tourne toi vers les sessions, il y a des milliers d'exemples sur le web.

Pour tout de même répondre à ta question :
Quand il n'y a pas de résultat mysql_result($rep_pwd,0,0); plante car la ligne 0, champ 0 n'existe pas.
Il faudrait faire un COUNT() (comme ta seconde requête)

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 27 mars 2009 à 04:33:52 | Re : page protégée par login et mot de passe

jreaux62

Réponse acceptée !
Voir (et adapter) : http://www.phpcs.com/tutoriaux/PHP-ADMINISTRER-LIGNE-PROTECTION-PAGES_882.aspx + autres tutos sur les sessions, ...

Cette discussion est classée dans : mysql, login, mot, result, pwd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification [ par Alricaus ] Bonjour à tous. J'aimerai réaliser un code en php, utilisant la base de donnée mysql, pour faire que lorsqu'une personne s'identifie sur l'index en ht problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr je ne comprend pas ... [ par Teclis01 ] afin d afficher son profil contenu dans la bdd MySQL, je suis parti bille en tete a vouloir faire un tableau dynamique qui s adapte aux changments pos Mot de passe dans une chambs mysql [ par Moritus ] bonjour, Dans phpmyadmin on peut mettre un champ en 'PASSWORD' qui crypte le mot de passe... dans ma page de connexion, on me dit que j'ai pas le bo Problème d'identifiction [ par sbsm ] Bonjour,Je suis entrain de travailler sur un projet universitaire. Il consiste à réaliser un emploi du temps dynamique des cours. Une partie a déjà ét recharger une variable contenue dans un tableau [ par jphilippev ] bonjour,je voudrais changer une variable que je modifie sur ma table le soucis c'est que cela ne fonctionne pasdonc j'ai besoin de vos lanternes merci difference entre les majuscules et miniscules [ par faty86 ] bonjour,nous travaillons sur une application utilisant  PHP/MYSQL. nous avons une table Profil (contenant les users) ayant comme champs: Login, PWD et probleme connexion plus verif [ par vrkill2 ] bonjour a tous jai un souci avec ma page de connection et ma verif a la basse sql pour le pseudo et mot de pass sa me trouve plein d'erreur merci de m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales