begin process at 2012 05 31 05:30:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pagination avec nombre de pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pagination avec nombre de pages

lundi 22 août 2005 à 17:38:36 | Pagination avec nombre de pages

sebalex

Membre Club
Salut à tous,

Voilà, j'ai une liste résultant d'une recherche. Cette liste se limite à 5 résultats par page. A présent, je souhaite faire comme la plupart de site, indiquez en bas de la liste le nombre de page (par exemple: pages 1-2-3-4 etc..)

Je n'ai aucune idée comment faire et ne trouves pas un code correspondant dans  le forum.

Quelqu'un peut-il m'aider de manière la plus simple possible. Au besoin, je transmet mon code pour la liste.

Merci à tous

David

lundi 22 août 2005 à 17:51:37 | Re : Pagination avec nombre de pages

sebalex

Membre Club

Info complémentaire:

J'ai récupéré ce code de dreamweaver qui me fait une pagination selon la limiet souhaitée. A présent, je désire compléter cette page avec le nombre de page indiquée en bas du tableau (1-2-3-4 etc.)

Quelqu'un pourrait m'aider à la compléter ?

$currentPage = $_SERVER["PHP_SELF"];

$value = $HTTP_POST_VARS['value'];
$maxRows_clients = 5;
$pageNum_clients = 0;
if (isset($_GET['pageNum_clients'])) {
  $pageNum_clients = $_GET['pageNum_clients'];
}
$startRow_clients = $pageNum_clients * $maxRows_clients;

mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
$query_clients = "SELECT * FROM clients WHERE societe LIKE '%$value%' OR quartier LIKE '%$value%' OR activite LIKE '%$value%' ORDER BY code_ins ASC";
$query_limit_clients = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_clients, $startRow_clients, $maxRows_clients);
$clients = mysql_query($query_limit_clients, $connexion) or die(mysql_error());
$row_clients = mysql_fetch_assoc($clients);

if (isset($_GET['totalRows_clients'])) {
  $totalRows_clients = $_GET['totalRows_clients'];
} else {
  $all_clients = mysql_query($query_clients);
  $totalRows_clients = mysql_num_rows($all_clients);
}
$totalPages_clients = ceil($totalRows_clients/$maxRows_clients)-1;

$queryString_clients = "";
if (!empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
  $params = explode("&", $_SERVER['QUERY_STRING']);
  $newParams = array();
  foreach ($params as $param) {
    if (stristr($param, "pageNum_clients") == false &&
        stristr($param, "totalRows_clients") == false) {
      array_push($newParams, $param);
    }
  }
  if (count($newParams) != 0) {
    $queryString_clients = "&" . htmlentities(implode("&", $newParams));
  }
}
$queryString_clients = sprintf("&totalRows_clients=%d%s", $totalRows_clients, $queryString_clients);
?>

Merci

David

lundi 22 août 2005 à 18:27:06 | Re : Pagination avec nombre de pages

coockiesch

Salut!
J'ai posté ce code ...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 22 août 2005 à 19:31:36 | Re : Pagination avec nombre de pages

sebalex

Membre Club
Merci pour ton code qui m'est très utile dans un premier temps. A présent, j'ai le problème suivant:

Lorsque je clic sur la page d'après, je perds ma requête et en plus, le nombre total de pages ne correspond pas avec le nombre d'enregistrments divisés par le nombre d'affichage.

Peux-tu m'en dire un peu plus STP ?

Merci encore

David

lundi 22 août 2005 à 19:41:29 | Re : Pagination avec nombre de pages

coockiesch

Salut!
Pour ta requête, soit tu ajoute une variable de page en page soit tu passe par une variable de session, je ne sais pas ce que tu préfère...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 22 août 2005 à 19:43:59 | Re : Pagination avec nombre de pages

sebalex

Membre Club
C'est quoi STP le plus simple pour un novice dans mon genre ?

Merci

David

lundi 22 août 2005 à 20:39:17 | Re : Pagination avec nombre de pages

coockiesch

Hello!
Je pense que passer le tout par l'rul sera le plus simple, ca va nécessiter une adaptation du script. Si tu sais pas trop comment faire, contacte moi par MP et on verra ensuite par mail ou msn...

@++ et bonne soirée

R@f

Cette discussion est classée dans : nombre, page, pages, liste, pagination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche+pagination [ par squago ] Bonjour à tous, C'est un homme au bord de la crise de nerfs qui vous écrit. Je cherche à adapter un code de recherche et pagination que j'ai récupéré Créer des pages au bout d'un certain nombre [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai une page qui affiche des images de photos des membres qui sont cliquable pour arriver sur leurs profils. Sur une page ils y a t Pagination d'une requête 109 ligne sur pages de 20 lignes [ par ragmo ] Bonjour,Je voulais savoir comment on pouvait gérer la pagination des nombres de lignes ramenées par une requête (Base MySQL) pour n'afficher que 20 li Mysql et nombre de pages [ par Supremist ] Bonjour à tous,J'ai crée un petit code php, mysql sur mon site.La page php affiche donc un titre et un contenu.Seulement j'ai un petit problème, le co numérotation automatique des pages [ par alami12 ] salut j'ai une page php  lié à la base de données Mysql comport les informations. de 100 clients et je trouve que la page  est trés longue . je v Aides pour pseudo-frame [ par fmd92 ] Bonjour,J'ai trois question qui vont peut être paraître facile à certains.J'utilise pour un site un pseudo-frame avec le script suivant : <br minmax_b Comment ajouter page a indexer dans phpdig 1.8.9-RC1 [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai un gros pb avec phpdigJe sais démmarer phpdig mais pas ajouter des pages !!!Je démmare la partie admin, puis j'ajoute des pages dans l'es Affichage nombre de pages comme Google [ par Xtaz991 ] probleme avec téléchargement des fichiers [ par sabouha31 ] salut; j'ai trouvé un code php d'upload de fichier "http://www.phpcs.com/infomsgts_full_liste.aspx" alors se que je veux réaliser la liste des fichier Liste déroulante avec mises à jour page [ par zabroska ] Bonjour,voila mon probleme :     -j'ai une liste déroulante contenant des prénoms    -dessous, j'ai des checkbox (sms, mail, message vocal)Je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales