begin process at 2012 05 31 05:31:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pagination PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pagination PHP

vendredi 8 février 2008 à 10:11:28 | Pagination PHP

miake92

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un système de pagination (precedent | 1 - 2 - 3 - 4 | suivant)

Enfête je voudrais limiter la taille de la page par rapport aux nombres de caractères.

C'est à dire, que lorsque l'on dépasse les 1500 caractères, une deuxieme (ou troisième ou quatrième et ainsi de suite) se créée.

Mais je ne sais vraiment pas comment y procéder.

J'ai vu qu'il éxistait des solutions en ajax, mais qui limitent les entrées SQL et moi je cherche à limiter les caractère et non-pas les entrées SQL.

Merci d'avance ;)

Voici ma page d'affichage

<?

if(isset($_GET['id']))

{

if(
is_numeric($_GET['id']))

{

$id $_GET['id'];

$sql $db -> db_query("SELECT * FROM " DB_PREFIX "content WHERE id = '$id'");

$rows $db -> db_rows();

$sql =  $db -> db_result();

$sql $sql['0'];

if(
$rows 0)

{

$contitle stripslashes($sql['title']);

$context stripslashes($sql['content']);

$content "$contitle<div class=\"examples\" id=\"example1\">

$context</div>"
;

if(!empty(
$sql['keywords'])){ $keywords $sql['keywords'];}

if(!empty(
$sql['description'])){ $description $sql['description'];}

$pagetitle $pagetitle ' | ' stripslashes($sql['title']);

$rss 'rss.php';

}

else

{

$content '<h2>' CONTENT_013 '</h2>' CONTENT_014;

}

}

else

{

}

}

else

{

$sql $db -> db_query("SELECT id FROM " DB_PREFIX "content 

WHERE front = 'yes' LIMIT 1"
);

$rows $db -> db_rows();

$sql $db -> db_result();

if(
$rows 0)

{

header('location: index.php?id=' $sql['0']['id']);

}

else

{

}

}

?>

samedi 9 février 2008 à 14:29:03 | Re : Pagination PHP

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire un test sur la taille de tes caractères (fonction strlen) que tu divise par le nombre de caractères que tu veux limiter par page, tu arrondi à l'entier supérieur (fonction ceil) et tu à ton nombre de page. Ensuite, tu affiche ton message du caractère page*(Nombre de caractères par pages) à (page + 1) * (Nombre de caractères par pages) (fonction substr).

Tu aura aussi probablement besoin de la fonction wordwrap pour ne pas découper un mot en deux (fonction wordwrap).

Pour récuperer la page, tu peux faire un $_GET['page'] et passer la variable page en paramètre dans l'url

Voir :
http://php.net/strlen
http://php.net/ceil
http://php.net/substr
http://php.net/wordwrap

[ Lien ], centre R&D de mes projets :)

Cette discussion est classée dans : sql, db, id, rows, content

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec SOS autentification php [ par said960 ] j'ai besoin d'aide !je trouve sur internet un script d'authentefication mais jé pas compris quelque instructions parceque je suis un debutant en PHPme comment dans un formualire envoyer une variable non visible a l'utilisateur dans un formaulaire ??? [ par fredericmaill ] Bonjour, je voudrais aussi recuperer dans "insertion2.php", la variable "id"mais je veut pas quelle apparaisse dans la liste deroulante. comment faire SQL / Formulaire déroulant / id_cat='1' mais aussi '2' etc... [ par Tit0x ] Salut tout le monde :)Alors j'aimerais avoir un formulaire déroulant qui reprend des infos de MySQL avec des id différentes : Voici mon code :      Ca suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < problème avec requete sql [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème.....J'ai 2 tables dans ma base, La 1ère "maisons"    La 2ème "clients"Je voudrais mettre dans des variables, pour les Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi rediretion vers page appropriée si loggué [ par justine75 ] bonjour je suis en train de créer une page permettant aux personnel de pointer les horaires auxquelles ils arrivent et quand ils partent voici ma tabl pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée PROB SQL [ par StiriX ] Bonjour je me lance dans mysql mais je bloque. Comment connaitre localhost user et password???? en sachant que je teste juste sur mon ordinateur et ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales