Accueil > Forum > > > > panier et gestion couleurs
panier et gestion couleurs
samedi 8 avril 2006 à 07:44:50 |
panier et gestion couleurs

titeuf974
|
Bonjour! Voila, actuellement je dévelloppe un panier en php utilisant les sessions. Ce dernier fonctionne très bien. Ajout, suppression, modification. Mais le problème se situe au niveau de la gestion des couleurs. Par exemple, j'ai un produit existant dans 4 couleurs (bleu, vert, rose, jaune) . Si je veux rajouter le produit rose, cela fonctionne. Par contre, si je veux ce même produit, mais en vert cette fois, le produit rose de est effacé, et est remplacé par le vert. Je ne peux donc pas avoir plusieurs couleurs du même produit dans mon panier. Quelqu'un saurait-t-il me donner des pistes de recherche??? Voila un bout de code que j'utilise pr l'ajout d'un produit (trouvé ici même mais modifié selon mes besoins....) if(isset($ref) && isset($qte) && isset($codecouleur)) { //on récupère la référence du produit $produit=$ref; $qte=$qte; $codecouleur=$codecouleur; $prodexiste="false"; if(isset($_SESSION['panier']))//Si mon panier existe déja { $prodencours = count ($_SESSION['panier']); $panier = $_SESSION['panier']; // on compte le nombre d'éléments dans le panier... for($i=0;$i<$prodencours;$i++) { // on fait une boucle qui va passer en revue chaque produit du panier // pour voir si le produit que l'on veut rajouter existe déja if($panier[$i]['ref'] == $produit) { // le produit existe... $prodexiste = "true"; // inscrit dans une variable que le produit existe... $prodligne = $i; // et on précise aussi quel est son emplacment dans le caddie } } if($prodexiste == "true") { // Si le produit est déja présent dans le panier //la quantité précédente est effacée... array_splice($panier,$prodligne,1); // ...pour laisser place à la nouvelle array_push($panier,array("ref" => $produit,"qte" => $qte,"couleur"=>$codecouleur)); } else { // sinon on rajoute le produit dans le panier tt simplement... array_push($panier,array("ref" => $produit,"qte" => $qte,"couleur"=>$codecouleur)); } } else { // si le panier n'existe pas... // on le créer... $_SESSION['panier'] = array (); // on rajoute le produit et la quantité...et la couleur array_push($_SESSION['panier'],array("ref" => $produit,"qte" => $qte,"couleur"=>$codecouleur)); }
|
|
samedi 8 avril 2006 à 16:01:58 |
Re : panier et gestion couleurs

Anthomicro
|
Salut, if($panier[$i]['ref'] == $produit) { // le produit existe...en fait il faudrait que tu compares si les produits n'ont pas les mêmes références, je pense qu'un produit rouge et un produit vert n'ont pas les mêmes références, sinon ça te posera des problèmes en effet. a +
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 09:00:00 |

titeuf974
|
Salut! ben en fait le problème est là. La même référence peur se décliner en plusieurs couleurs. Faut-il absolument une référence pour un produit et pour une couleur? Ou bien il y a moyen de modifier le code en prenant en compte la couleur? Quelque chose du genre : if($panier[$i]['ref'] == $produit AND $panier[$i]['codecouleur'] == $codecouleur) { // le produit existe...
Merci d'avance...
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 10:44:53 |

Anthomicro
|
Bah tu peux très bien faire ça oui, tu rajoutes un champ couleur, mais bon si t'as des produits qui n'existent qu'en une seule couleur ça fait des données à stocker pour rien. Bref c'est à toi de voir :-)
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 10:53:36 |

titeuf974
|
ok ok!! merci pour l'info. Tu procèderai comment toi???
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 13:15:12 |

Anthomicro
|
Bah je mettrais une référence différente pour chaque produit quelle que soit sa couleur... m'enfin ça dépend énormément de ce que t'as comme produits, c'est à voir en fonction.
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 13:23:50 |
|
dimanche 9 avril 2006 à 14:14:31 |

Anthomicro
|
Bah vu que chaque produit a une photo différente, une couleur différente, peut-être même un prix différent (lol), je pense qu'une référence unique pour chaque produit serait plus simple. Après tu peux faire aussi un champ "catégorie" qui justement groupera les "mêmes produits" ayant des couleurs différentes.
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 14:22:11 |

titeuf974
|
lol vu comme ça c plus simple oui!!! Pourrais tu explicité un peu plus ton idée du champ catégorie? Cela pourrait être la solution que je cherche... merci!!
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 14:24:41 |

Anthomicro
|
Bah pour les deux vases identiques ayant seulement leur couleur qui change (ou le prix, bref pas le produit en lui-même) la catégorie serait la même... après tu nommes ce champ comme tu veux :)
|
|
Cette discussion est classée dans : array, produit, ref, panier, qte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème Session et array [ par taxitat ]
Bonjour à tous,J'essaye de créer un panier d'achat. J'en suis au stade expérimental et pour ne pas me casser la tête, à ce stade je "remplis" mon pani
probleme avec suression produit dans un panier [ par momoflash ]
salut a tous et a toute salut a tous, jé un souci avec mon panier, quand je veux suprimme un produit il me rajoute
probleme d'array (panier) [ par lyoan ]
Bonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un panier et j'avoue rencontrer quelques problèmes. Voici mon code, dites moi si vous voyez des ch
impossible modifier quantité du dernier article d'un panier [ par oceane751 ]
bonjour à tous, mon probleme est le suivant : j'ai mon panier, et je ne peux modifier que la quantite du 1er article et pas les autresà quoi ceci est
panier dans un site e-commerce sans espace membre [ par yanne1985 ]
salut quelle est la bonne methode pour realiser un panier dans un site sans authentification ?le client ajoute les poroduits au panier et à la fin val
probleme sur caddie en php [ par kowalska ]
voila mon probleme est que je ne trouve pas une solution a l'ajout de quantite d'un produit il me double le produit sinon le reste aucun probleme voic
Pb de suppression ds un panier [ par titeuf974 ]
Bonjour!! Voila.je travail sur un site de commerce en ligne. J'ai donc un panier. En fait, j'ai un prob au niveau de la suppression de l'article du pa
probleme de suppression d'article dans un caddie [ par oceane751 ]
bonjour, je suis en train de creer un caddie virtuel et j'ai un petit probleme au niveau de la suppression d'article dans ce caddie voici le code qui
recalculer un panier [ par titeuf974 ]
Bonjour,Je travail actuellement sur un panier php. Mais je bloque sur un bout de code.Voila. J'ai un formulaire qui récapitule ts les articles présent
pb avec un array? [ par justine75 ]
bonjour à tousj'ai mis le resultat de requete sous cette forme là : [code]$requetes = array ( "passer" => array ("", "", "", "", "", "", "","","","
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|