begin process at 2012 05 31 05:33:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

panier et gestion couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

panier et gestion couleurs

samedi 8 avril 2006 à 07:44:50 | panier et gestion couleurs

titeuf974

Bonjour!
Voila, actuellement je dévelloppe un panier en php utilisant les sessions. Ce dernier fonctionne très bien. Ajout, suppression, modification. Mais le problème se situe au niveau de la gestion des couleurs. Par exemple, j'ai un produit existant dans 4 couleurs (bleu, vert, rose, jaune) . Si je veux rajouter le produit rose, cela fonctionne. Par contre, si je veux ce même produit, mais en vert cette fois, le produit rose de est effacé, et est remplacé par le vert. Je ne peux donc pas avoir plusieurs couleurs du même produit dans mon panier. Quelqu'un saurait-t-il me donner des pistes de recherche???
Voila un bout de code que j'utilise pr l'ajout d'un produit (trouvé ici même mais modifié selon mes besoins....)

if(isset($ref) && isset($qte) && isset($codecouleur))
{

//on récupère la référence du produit
             $produit=$ref;
             $qte=$qte;
             $codecouleur=$codecouleur;
             $prodexiste="false";

if(isset($_SESSION['panier']))//Si mon panier existe déja
             {
                     $prodencours = count ($_SESSION['panier']);
                    $panier = $_SESSION['panier'];
                  // on compte le nombre d'éléments dans le panier...
                    for($i=0;$i<$prodencours;$i++) {
                     // on fait une boucle qui va passer en revue chaque produit du panier
                     // pour voir si le produit que l'on veut rajouter existe déja
                         if($panier[$i]['ref'] == $produit) { // le produit existe...

$prodexiste = "true";
                        // inscrit dans une variable que le produit existe...
                        $prodligne = $i;
                          // et on précise aussi quel est son emplacment dans le caddie
                         }
                    }

if($prodexiste == "true") {   // Si le produit est déja présent dans le panier

//la quantité précédente est effacée...

array_splice($panier,$prodligne,1);
                      // ...pour laisser place à la nouvelle
                      array_push($panier,array("ref" => $produit,"qte" => $qte,"couleur"=>$codecouleur));

}
                    else { // sinon on rajoute le produit dans le panier tt simplement...

array_push($panier,array("ref" => $produit,"qte" => $qte,"couleur"=>$codecouleur));
                  }

}
             else { // si le panier n'existe pas...

// on le créer...
             $_SESSION['panier'] = array ();
             // on rajoute le produit et la quantité...et la couleur
             array_push($_SESSION['panier'],array("ref" => $produit,"qte" => $qte,"couleur"=>$codecouleur));
             }       

samedi 8 avril 2006 à 16:01:58 | Re : panier et gestion couleurs

Anthomicro

Salut,

if($panier[$i]['ref'] == $produit) { // le produit existe...

en fait il faudrait que tu compares si les produits n'ont pas les mêmes références, je pense qu'un produit rouge et un produit vert n'ont pas les mêmes références, sinon ça te posera des problèmes en effet.

a +

dimanche 9 avril 2006 à 09:00:00 | Re : panier et gestion couleurs

titeuf974

Salut! ben en fait le problème est là. La même référence peur se décliner en plusieurs couleurs. Faut-il absolument une référence pour un produit et pour une couleur? Ou bien il y a moyen de modifier le code en prenant en compte la couleur?
    Quelque chose du genre :
          if($panier[$i]['ref'] == $produit AND $panier[$i]['codecouleur'] == $codecouleur) { // le produit existe...

Merci d'avance...

dimanche 9 avril 2006 à 10:44:53 | Re : panier et gestion couleurs

Anthomicro

Bah tu peux très bien faire ça oui, tu rajoutes un champ couleur, mais bon si t'as des produits qui n'existent qu'en une seule couleur ça fait des données à stocker pour rien. Bref c'est à toi de voir :-)

dimanche 9 avril 2006 à 10:53:36 | Re : panier et gestion couleurs

titeuf974

ok ok!! merci pour l'info. Tu procèderai comment toi???

dimanche 9 avril 2006 à 13:15:12 | Re : panier et gestion couleurs

Anthomicro

Bah je mettrais une référence différente pour chaque produit quelle que soit sa couleur... m'enfin ça dépend énormément de ce que t'as comme produits, c'est à voir en fonction.

dimanche 9 avril 2006 à 13:23:50 | Re : panier et gestion couleurs

titeuf974

arrffff... c'est vrai. Vu comme ça c bien plus simple. En fait ce sont des oeuvres d'art. Par exemple, j'ai un vase, et ce vase est disponible ds dix couleurs.... Donc, je ne sais pas trops quelle technique adopter. La tienne semble plus facile à mettre en place. Mais......

dimanche 9 avril 2006 à 14:14:31 | Re : panier et gestion couleurs

Anthomicro

Bah vu que chaque produit a une photo différente, une couleur différente, peut-être même un prix différent (lol), je pense qu'une référence unique pour chaque produit serait plus simple. Après tu peux faire aussi un champ "catégorie" qui justement groupera les "mêmes produits" ayant des couleurs différentes.

dimanche 9 avril 2006 à 14:22:11 | Re : panier et gestion couleurs

titeuf974

lol vu comme ça c plus simple oui!!! Pourrais tu explicité un peu plus ton idée du champ catégorie? Cela pourrait être la solution que je cherche...
          merci!!

dimanche 9 avril 2006 à 14:24:41 | Re : panier et gestion couleurs

Anthomicro

Bah pour les deux vases identiques ayant seulement leur couleur qui change (ou le prix, bref pas le produit en lui-même) la catégorie serait la même... après tu nommes ce champ comme tu veux :)

1 2

Cette discussion est classée dans : array, produit, ref, panier, qte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Session et array [ par taxitat ] Bonjour à tous,J'essaye de créer un panier d'achat. J'en suis au stade expérimental et pour ne pas me casser la tête, à ce stade je "remplis" mon pani probleme avec suression produit dans un panier [ par momoflash ] salut a tous et a toute salut a tous, jé un souci avec  mon panier, quand je veux suprimme un produit il me rajoute probleme d'array (panier) [ par lyoan ] Bonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un panier et j'avoue rencontrer quelques problèmes. Voici mon code, dites moi si vous voyez des ch impossible modifier quantité du dernier article d'un panier [ par oceane751 ] bonjour à tous, mon probleme est le suivant : j'ai mon panier, et je ne peux modifier que la quantite du 1er article et pas les autresà quoi ceci est panier dans un site e-commerce sans espace membre [ par yanne1985 ] salut quelle est la bonne methode pour realiser un panier dans un site sans authentification ?le client ajoute les poroduits au panier et à la fin val probleme sur caddie en php [ par kowalska ] voila mon probleme est que je ne trouve pas une solution a l'ajout de quantite d'un produit il me double le produit sinon le reste aucun probleme voic Pb de suppression ds un panier [ par titeuf974 ] Bonjour!! Voila.je travail sur un site de commerce en ligne. J'ai donc un panier. En fait, j'ai un prob au niveau de la suppression de l'article du pa probleme de suppression d'article dans un caddie [ par oceane751 ] bonjour, je suis en train de creer un caddie virtuel et j'ai un petit probleme au niveau de la suppression d'article dans ce caddie voici le code qui recalculer un panier [ par titeuf974 ] Bonjour,Je travail actuellement sur un panier php. Mais je bloque sur un bout de code.Voila. J'ai un formulaire qui récapitule ts les articles présent pb avec un array? [ par justine75 ] bonjour à tousj'ai mis le resultat de requete sous cette forme là : [code]$requetes = array (   "passer" =>  array ("", "", "", "", "", "", "","","","

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales