Bonjour,
Je voudrais développer un site avec un panier. Jusque là rien de bien particulier pour vous.
Maintenant je vais expliquer le fonctionnement de mon site:
C'est un site ou les objets mis en vente sont uniques, il n'y a donc qu'un seul exemplaire !
Ce que je veux:
un acheteur sélectionne un objet, cet objet va se mettre dans le panier.
l'acheteur peut sélectionner plusieurs objets soit dans la même page ou bien si c'est possible dans d'autres pages.
Lorsqu'il a fini ses sélections, il va dans son panier, peut supprimer un ou des articles, et valide son panier.
On passe alors sur une page qui lui propose soit d'imprimer cette page et d'envoyer le paiement par chèque, soit de payer par Paypal (pour l'instant. Si le site fonctionne bien je passe par un paiement CB)
Là ou cela se complique:
Etant donné que les objets sont uniques, je voudrais que l'objet une fois mis dans le panier soit indiqué réservé ou indisponible sur la page ou il se situe. Comme cela si un autre visiteur passe sur la page, il peut voir l'objet mais pas le mettre dans son panier.
Par contre si le premier acheteur n'en veut plus, l'objet repasse en disponible. Je ne sais pas si cela est possible.
Sinon, l'idée serait que l'objet passe en réservé ou indisponible une fois le panier de l'acheteur validé.
C'est délicat de proposer un achat d'un objet unique mais c'est mon fonctionnement.
En résumé c'est un peu comme l'achat immédiat de Ebay sur les objet uniques.
On fait un achat immédiat mais l'objet reste affiché jusqu'à la fin de la vente.
Merci de m'aider ou de me dire si cela est trop compliqué.