begin process at 2012 05 31 05:35:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Parallelisme site / phpbb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parallelisme site / phpbb

dimanche 24 avril 2005 à 12:18:12 | Parallelisme site / phpbb

heine

Membre Club
Bonjour, je cherche deseperement à "fondre" le forum dans le site, pour etre plus precis, ceci necessite deux choses:

la premiere:
lors de la création d'un compte utilisateur sur le site, que celui-ci se crée aussi automatiquement dans la base phpbb,
le deuxieme chose, pouvoir acceder au forum vie un lien genre:

/login.php?username=User&password=Pass

Visiblement le phpbb utilise des sessions, alors que puis-je faire?

Je compte sur votre aide, je suis débutant..
dimanche 24 avril 2005 à 13:03:54 | Re : Parallelisme site / phpbb

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ne pas utiliser phpbb...
dimanche 24 avril 2005 à 13:08:36 | Re : Parallelisme site / phpbb

heine

Membre Club
c'est pourtant le plus complet des forums, le meilleur à administrer à mon gout, et j'arrive a tout integrer sauf ce soucis, par exemple, si on veut envoyer un message privé sur le forum, ca récupère la personne et ca redirige automatiquement sur le site pour envoyer un message privé, il ne me manque que ce probleme d'indentification....
dimanche 24 avril 2005 à 13:52:48 | Re : Parallelisme site / phpbb

heine

Membre Club

je viens de résoudre un probleme pour commencer, les surfeurs peuvent acceder au forum grâce au formulaire suivant en mettant les champs texte cachés et en y incluant le login et le mot de passe en tant que "value" les mot de passes devant etre les même que le forum:

<form method="post" action="
http://www.xxx.com/forum/login.php">
  <table width="100%" cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" class="forumline">
 <tr>
   <td class="row1" align="center" valign="middle" height="28"><span class="gensmall">Nom d'utilisateur:
  <input class="post" type="text" name="username" size="10" />
  &nbsp;&nbsp;&nbsp;Mot de passe:
  <input class="post" type="password" name="password" size="10" maxlength="32" />
  &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;Se connecter automatiquement à chaque visite
  <input class="text" type="checkbox" name="autologin" />
  &nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <input type="submit" class="mainoption" name="login" value="Connexion" />
  </span> </td>
 </tr>
  </table>
</form>

Lors de la connexion, pas de problème, nous atterissons bien sur le forum est nous sommes loggés,
cependant, il me manque encore une histoire à résoudre,
creer une insription dans la bdd du site ET dans celle du phpbb en meme temp...

dimanche 24 avril 2005 à 14:00:25 | Re : Parallelisme site / phpbb

Anthomicro

Salut,

si j'étais toi je n'utiliserai pas PHPBB pour :
  • Fonctions inutiles
  • Mal programmé niveau PHP et MySQL (rame, nécessite beaucoup de ressources)
  • Mal programmé niveau HTML et CSS
Perso je réaliserai mon forum moi-même si j'étais toi, le tout intégré à ton site...

dimanche 24 avril 2005 à 14:14:21 | Re : Parallelisme site / phpbb

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Et je rajouterais : bourre de trous de securite. On en decouvre de nouveaux tous les jours.
    dimanche 24 avril 2005 à 14:16:31 | Re : Parallelisme site / phpbb

Anthomicro

Exact

dimanche 24 avril 2005 à 14:16:35 | Re : Parallelisme site / phpbb

heine

Membre Club

les "fonctions inutiles" , genre messages privés et profil, seront rediriger vers les fonctions du site.... donc à ce niveau la, ca ne pose pas de soucis, et concernant le code php, je me voit mal me taper un forum entier, apres le boulot ke je passe à faire ce site...
      donc on va dire que je vais "negliger" la programation php et html, pour privilégier un gain de temps enorme... maintenant si le site porte ses fruits et que je resens le besoin de rapidité, à ce moment la, je le ferai....

mais pour le moment mon problemes est toujours le meme, j'envisage au pire, lors de l'inscription de faire valider 2 formulaires, dont le euxieme récupère les données du permier en les cachant, les deonnés de ce premier servant pour le site irons aussi pour le forum, et se servir du deuxieme formulaire pour faire valider une charte.... je ne voit que ca....

dimanche 24 avril 2005 à 16:05:21 | Re : Parallelisme site / phpbb

heine

Membre Club
      Bon ben merci quand meme de votre aide, mais je pense avoir trouvé... chose que je ne savait point: cryptage du phpbb est en md5, et j'etailt loin de penser que ca allait etre aussi simple d'inserer un mot de passe crypté en md5...
      jeudi 13 octobre 2005 à 19:31:01 | Re : Parallelisme site / phpbb

Diti2330

Sinon, tu pourrais poster ton script ?
      Ça m'intéresse grandement

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : site, forum, compte, phpbb, parallelisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ] Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen utiliser les sessions phpbb à travers son site [ par direk2 ] Bonjour à tous les webmasters, Voila mon problème: Je suis en train de créer un site (hébérgé chez free) et j'essaye de mettre au point un espace cli mise en forme phpbb [ par mozrat ] Bonjour,je cherche à insérer phpbb dans mon site :je m'explique, j'aimerais avoir la page du forum sous la forme :inclu PhpBB et sessions [ par deadisdead ] Bonjour à tous,J'ai développé un site internet et j'ai laissé la gestion des sessions à un forum PhpBB. Pour permettre une identification plus rapide, Forum phpbb : personnaliser page inscription [ par hikaru59 ] Salut,J'aimerais personnaliser la page d'inscription du forum phpbb. Je veux surtout alléger cette page, je n'aime pas trop les questions anti-spam qu Création de forum - Avis [ par adrien78 ] Bonjour à tous, je viens de créer un nouveau site permettant à tous de créer son forum gratuitement : youforum.fr Certes l' idée éxiste déjà, mais j creation de logs/compte utilisateur [ par ju0123456789 ] Bonjour ! Je débuteen PHP/MySQL, je viens de créer un site, j'ai terminé le contenu, maintenant il faut que j'attaque la partie base de donnée. Un cl Modifier la page d'acceuil de mon forum phpBB 3.0 [ par elt93 ] Bonjour,Je viens de creer mon site web et j'ai installé un forum phpBB 3.0 dedans. J'aimerais savoir comment est ce que je pourrais modifier la  page Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ?? [ par gooooo ] Bonjour,J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.Je ne suis pas du tout je cherche un forum pour mon site [ par mehdovic ] salut les amis je cherche un module de forum pour mon site , j'ai utilisé phpBB mais ve ne suis pas convaincu je cherche une solution plus efficace

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales